Menu

avatar

reine ** 
le 13/05/22 à07:24

Adaptation avant congés

Bonjour, je vais commencer une adaptation du 18 au 24 juillet. Je suis ensuite en congés du 25 juillet au 21 août. Et je vais commencer en horaires prévus au contrat à partir du 22 août.
Je suis en année incomplète.
Comment je fais pour calculer le salaire de juillet et août ?
Les 2 avec le Calcul de la Cour de Cassation ou seulement Juillet et Août mensualisation ?
Cela m'embêterait de compter le mois complet en Août alors que je commence juste...
Merci pour vos réponses.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/05/22 à07:35

Re: Adaptation avant congés

Bonjour,
Si vous êtes en année incomplète, vos semaines d'absences programmées ont été enlevées de la mensualisation, donc ne sont pas incluses dans le salaire lissé.
Donc en Juillet elle vous paie le salaire mensualisé moins les absences déduites par le CCC, celles d'avant le 18 car je suppose que la semaine du 25 a déjà été décomptée.
Au mois d'août, les semaines d'absences ont déjà été décomptées donc elles vous paie le mois normalement.

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à07:36

Re: Adaptation avant congés

Perso je trouve un peu dommage de faire une adaptation courte avant un congés d'un mois, l'enft ne se souviendra pas d'avoir eut cette adaptation, elle n'aura donc que peu d'interêt.
Quand ça m'arrive je préconise aux PE que nous démarrions notre contrat (l'adaptation) au moins 3 semaines avant mon départ en vacances ou bien de démarrer l'adaptation qu'à mon retour.

Si ton contrat commence le 18 juillet mais que tu es en congés du 25 juillet au 21 août, comme tu es en AI j'imagine que ces CP sont déjà déduit pour établir ta mensu, non? Ds ce cas en juillet c'est la mensu avec la CCC puisque tu ne commence que le 18 mais au mois d'août c'est bien ta mensu complète, non?!

avatar

isa19 ***** 
le 13/05/22 à07:42

Re: Adaptation avant congés

Bonjour,
étant en année incomplète vos semaines de congés sont déjà déduites de votre mensu donc :
votre contrat commence le 18 juillet, donc pour juillet calcul c.cassation.
Pour aout, mensu normale
Le point sera fait sur vos cp acquis en mai 2023 et payés en juin 2023 .
A voir l'avis des collègues.

avatar

reine ** 
le 13/05/22 à07:55

Re: Adaptation avant congés

Concernant l'adaptation, elle devait commencer le 22 août mais c'est moi qui ai proposé aux parents de commencer le 18 juillet car j'ai un autre petit qui arrive fin août.
Est ce que c'est possible d'englober mes congés dans l'adaptation, du 18 juillet au 21 août et du coup de calculer à partir du 22 août par El Calcul de la Cour de Cassation.
Comme c'est moi qui ai proposé aux parents de faire comme ça, je voudrai éviter de leur faire payer août en totalité... Merci à vous.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/22 à08:04

Re: Adaptation avant congés

Bonjour

Non, on ne fait pas comme on veut. L'adaptation fait démarrer le contrat et donc la mensualisation.
C'est la règle.
Celà dit je pensr également que votre semaine d'adaptation n'a pas d'intérêt avec les congés à suivre.

L'enfant aura un mois de plus, donc pour son bien soit vous la faite en août en jonglant avec l'adaptation de l'autre, soit vous n'en faite pas si vous voulez éviter un palement en août, ce qui dans tous les cas est bien le principe de la mensualisation.

Bonne journée.

avatar

reine ** 
le 13/05/22 à09:30

Re: Adaptation avant congés

Oui je sais que l'on ne fait pas ce que l'on veut, je demandais juste s'il y avait un moyen de ne pas lui faire payer août en entier vu que cela vient de moi.
Sinon pour la cmg la CAF prend les revenus de 2020 apparemment et les parents dépassent pour avoir droit. Est ce que comme leurs revenus de 2021 ont baissé, la CAF peut le prendre en compte ?
Merci à toutes pour vos réponses.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/05/22 à10:32

Re: Adaptation avant congés

REINE
Les parents vous racontent des bobards.
Il y a toujours du CMG. Plus ou moins important, mais même si les parents gagnent 80000 euros à l'année, ils auront au moins le minimum : 181,26 euros/mois.

il y a 3 créneaux : Pour un enfant, revenus :
Inférieurs à Ne dépassant pas Supérieurs à
21 320 € 47 377 € 47 377 €
Il n'y a pas de limite après les 47377

avatar

reine ** 
le 13/05/22 à12:09

Re: Adaptation avant congés

D'accord. La maman a juste fait la simulation. Bon je suis soulagée ils ne paieront pas de cotisations. Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/22 à12:15

Re: Adaptation avant congés

Reine, votre raisonnement n'est pas juste (c'est dit gentimenent), car, il faut bien que vous preniez vos cp.
Les employeurs sont au courant.



Sinon, suivant votre raisonnement, lors de vos cp, vous ne toucheriez pas votre salaire complet ?

avatar

reine ** 
le 13/05/22 à12:59

Re: Adaptation avant congés

Je le sais pour mes CP c'est juste que je cherchais une solution car là c'est moi qui ai demandé aux parents pour faire l'adaptation en juillet donc j'avoue que ça m'embêterait de leur compter un mois complet plus tôt mais bon. Cela ne m'était encore jamais arrivé d'avoir 2 bébés qui arrivent le même jour. Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à13:21

Re: Adaptation avant congés

Nanou

J’ai des parents qui n’ont pas de CMG mais voulaient absolument une AM agréée. Ils n’ont quand même pas de cotisations à payer, c’est déjà bien.

Et le CMG le + bas est de 181,26€ donc pour eux ce n’est pas grave du tout.

avatar

reine ** 
le 13/05/22 à13:39

Re: Adaptation avant congés

Tes parents n'ont pas droit au CMg ou ils ont droit à 181,26 € ?

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/22 à13:47

Re: Adaptation avant congés

Je comprends Reine, mais les employeurs ont accepté vos conditions.
Donc ensuite, c'est la CCN qui s'applique.

Ensuite le montant qui leur est attribué ne doit pas intervenir dans vos besoins en terme de salaire.

Certains parents vous font comprendre qu'ils percoivent le minimum pour jouer sur le tarif. Ils sont malins.

N'oubliez pas non plus qu'il y a également le crédit d'impôt. Quil allège également le coût de nos salaires.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/05/22 à14:11

Re: Adaptation avant congés

CHANTOU
Et en quel honneur tes PE n'ont pas du tout de CMG ? (même le minimum de 181,26 euros)

Pour que le PE n'ait pas de CMG, il faut que l'ass mat ait un tarif qui dépasse le plafond journalier.
Sinon, pour tous ceux qui ont un Revenu Fiscal de référence supérieur à 47000 et quelques, c'est 181,26 euros. . . la CAF ne précise pas de limite de revenus maximum.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à14:35

Re: Adaptation avant congés

Nanou

J’ai le papa qui a un salaire que tu ne peux imaginer. Il est même sur internet.

Donc NON il n’a pas de CMG

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à14:38

Re: Adaptation avant congés

Salaire BIEN BIEN BIEN AU-DESSUS de 85.158€

Et je suis évidemment dans les clous, le tarif maximum de Pajemploi mais ça c’est pour tous les PE.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/05/22 à15:21

Re: Adaptation avant congés

CHANTOU
Montre-moi un texte de la CAF qui dit qu'il y a un plafond à ne pas dépasser pour avoir le CMG ! ! ! !

Dans ton cas ça serait peut-être car Madame ne travaille pas vu les revenus de Monsieur.
Mais dans ce cas pourquoi faire garder son enfant ?

Les textes disent : "Les conditions liées à l’activité du ou des parents
Le droit au complément de libre choix du mode de garde est ouvert aux personnes seules ou en couple qui ont un travail. Dans le cas d’un couple, les deux conjoints doivent exercer chacun une activité professionnelle salariée ou non. Si le parent vit seul, il doit aussi justifier d’une activité professionnelle.

Si l’un ou les deux membres du couple sont étudiants, ils peuvent aussi percevoir le CMG sans justifier d’une activité minimale.

Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), les personnes au chômage qui perçoivent l’allocation de solidarité spécifique (ASS), les personnes qui touchent l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les titulaires de l’allocation temporaire d’attente (ATA) peuvent également prétendre au CMG. Pour eux, aucune condition d’activité n’est requise.

Les travailleurs non-salariés (TNS) sont aussi éligibles au CMG, à condition d’être à jour de leurs cotisations sociales d’assurance vieillesse.

Tout changement de situation qui modifie le calcul de l’aide financière peut avoir un effet sur le montant de la prestation servie. Un tel changement doit être signalée à la CAF ou à la MSA."

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à15:36

Re: Adaptation avant congés

"Sinon pour la cmg la CAF prend les revenus de 2020 apparemment et les parents dépassent pour avoir droit. Est ce que comme leurs revenus de 2021 ont baissé, la CAF peut le prendre en compte ?"

Si les revenus de ces PE crêveraient à ce point le plafond pour n'avoir aucune CMG c'est qu'alors ils ont de TRES TRES TRES bons revenus, des revenus qui leur permettraient même de payer les cotisations de ton salaire sans qu'ils ne s'en rendent compte, pourtant ils ne les paieront jamais ces cotisations tant que ton salaire journalier ne depasse par le plafond CAF.
Etant en AI tes semaines de CP sont déjà déduites pour établir ta mensu, cela leur permet donc d'étaler le paiement de ton salaire, il n'y a donc aucune arnaque aux PE, bien au contraire!

avatar

reine ** 
le 16/05/22 à08:10

Re: Adaptation avant congés

Encore une fois je sais bien tout ce que vous pouvez me dire sur la mensualisation. Mais là le cas est différent ils vont payer un mois de plus que prévu et de ma faute vu que c'est moi qui ai demandé à faire l'adaptation plus tôt.
Quand à l'adaptation c'est pour le bébé mais aussi pour la maman car c'est son premier et elle va l'avoir gardé quelques mois.
Merci pour vos réponses. Je vais voir avec eux pour leur expliquer à plat et je verrai s'ils sont d'accord pour payer août sinon je commencerais après mes congés.
» Voir plus de sujets sur : Adaptation avant congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP