Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/22 à08:10

Re: Adaptation

Effectivement cette transition me paraît indispensable autant pour l'enfant que pour les parents et les accueillis

Car oui il ne faut pas oublier les autres accueillis
Il leur faut un temps d'adaptation avec un nouvel arrivant qui va demander un peu plus d'attention de leur AM les 1er jours

Moi qui travaille sur 10 heures je ne me vois pas accueillir un bébé autant d'heures des le 1er jour

Imaginez un peu ce qu'il doit ressentir
Le sentiment d'abandon doit être intense
Ils n'ont pas la notion du temps
Et pour la maman idem
Lui demander de se séparer de son bébé autant de temps c'est inhumain.

Le but de l'adaptation c'est que la transition se fasse en douceur pour tout le monde donc pourquoi vouloir ne pas en faire

J'avoue ne pas comprendre celles qui n'en font pas

avatar

krol91 ** 
le 21/06/22 à08:14

Re: Adaptation

Bonjour , l’adaptation est importante elle permet aux parents et aux pâtis bouts de choux d’être séparés en douceur . En général je fais sur une semaine par exemple
2h deux matinées puis , 2 heures l’après midi puis une matinée complète avec le bib ou le repas pour les plus grands puis un après-midi avec sieste et on démarre l.accueil comme prévu au contrat à la fin de l’adaptation . Pour septembre l’adaptation se fait sur la première semaine et je déduis les heures incomplète dû à l’adaptation,
» Voir plus de sujets sur : Adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP