Adaptation

Adaptation

posté par patricia10 * 
le 14/10/2020 à 08:55:12 - 265 Vues

Bonjour , je me lance nouvelle assistante maternelle j 'ai deux petits bouts tout ce passe a merveille . Je n'ai pas eu d'adaptation a faire avec eux ils sont arrivés du jour au lendemain .( les deux ont eu des problèmes avec leurs assistante maternelle ) je vais avoir un bébé avec qui je commence l adaptation mes questions sont : dois-je signer le contrat avant ces journées et la maman doit elle me payer ses heures a la fin du mois ou bien attendre le mois ou je vais vraiment commencer la garde ? merci de vos réponses bonne journée .

- Publicité -

Re: Adaptation

posté par Ladya1 **** 
le 14/10/2020 à 09:04:44

Bonjour,
Votre ancienneté démarre le 1er jour de l'adaptation, donc oui, le contrat doit impérativement être signé avant.
Les heures doivent être déclarées et payées en fin de mois, via calcul cour de cassation.

- Publicité -

posté par Nounic ***** 
le 14/10/2020 à 09:10:16

Bonjour
Vous débutez ? Et avec déjà 3 accueils possibles sur votre agrément ?
Alors déjà je vous conseille de lire attentivement la CCN et les nombreux posts sur ce forum concernant entre autre l'adaptation/la mensualisation.
En effet votre contrat débute le 1er jour de l'adaptation. Les heures non faites seront à déduire avec le CCC de votre mensualisation calculée lors de la rédaction de votre contrat. Pas de calculs au réel.
si vos 2 premiers accueils sont arrivés au cours d'un mois et non pas au début il fallait aussi effectuer le CCC...
N'hésitez pas à poser des questions et proposer vos calculs si vous voulez de l'aide.

- Publicité -

posté par Violetta ***** 
le 14/10/2020 à 10:12:20

Bonjour.
Alors moi je vous dirais prudence avec des parents qui disent avoir eu des problèmes avec leur ancienne assmat....
C'est facile...j'en ai rencontré pas mal et je me méfie toujours..
Vous comprendrez peut-être ce que je veux dire dans quelques temps!!!!

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (318 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (156 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (137 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE