Menu

avatar

christ5455 * 
le 28/11/18 à13:00

Activités avec les enfants

Bonjour
j'aimerai savoir qu’elles activités vous faites
avec les enfants et si vous faites participer les parents.
Pouvez vous me donner des conseils, des sites,dés retour d’expérience...
Cordialement

avatar

fanou **** 
le 28/11/18 à13:37

Re: Activités avec les enfants

Bonjour.
Il faudrait nous préciser l'âge des enfants.
Qu'entendez-vous par " faites-vous participer les parents"?

avatar

maxelle * 
le 28/11/18 à15:19

Re: Activités avec les enfants

Bonjour
Ce sujet m'intéresse. Mon petit garçon a 9.5 mois, j'aimerai savoir si c'est possible pour nous 2 de venir au RAM (quel jour & horaire?) pour participer à une activité ? et quel tarif ?
Ou bien est ce que le RAM est uniquement réservé aux assistantes maternelles avec les petits qu'elles gardent ?
D'avance merci pour votre retour,

Cordialement

avatar

zezette28 ***** 
le 28/11/18 à15:21

Re: Activités avec les enfants

Bonjour,

Les activités diffèrent selon l'âge des enfants et encore des enfants du même âge ne vont pas forcément faire une activité de la même façon ! certains vont faire des puzzles dès 18 mois et d'autres ne voudront jamais en faire !!! pareil pour le coloriage ... il faut que l'enfant est l'envie et non qu'on le force de toute façon çà ne marcherait pas ! donc il faut que çà reste agréable pour eux et non imposé ! certains sont en demande et d'autres non chaque enfant est différent ... ils aiment aussi les jeux libres ou ils font marcher leur imagination ... quant aux PE je ne comprends pas trop votre demande certains sont contents quand leur enfant leur donne un dessin ou une petite création faites par leurs petites mains chez nounou et d'autres n'y prêtent même pas attention et c'est bien dommage pour l'enfant qui a mis tout son coeur !!! donc de là à les faire participer ??? pour les idées il y en a plein le net et qu'on peut inventer nous-mêmes ! mais comme le dit ma puer à ma dernière visite rien ne sert de faire des activités si c'est vous qui les faites donc tout est dit à vous de voir ...

avatar

patchoune **** 
le 28/11/18 à15:28

Re: Activités avec les enfants

de quoi parlez vous exactement ? des activités à la maison , des sorties extérieur ???
participation des parents ?? financières .
ce n'est pas clair ds votre question

avatar

sosoyvan **** 
le 29/11/18 à11:49

Re: Activités avec les enfants

Bonjour

Pour les parents ou assistante maternelle ou garde à domicile les activité proposer par différents RAM son gratuit normalement
A vous de rechercher dans votre département ou commune ou autour de votre commun si vous êtes en campagne si il y a un relais qui propose ceci

Après pour les activités à proposer
Tous dépend l'âge de l'enfant et si vous le faites à l'intérieur ou. Extérieure de votre maison

Ex pour les petits qui ce tient assis entre 6 mois et 10 mois c'est souvent de l'activité de trensvaser et remplir, vider mais par contre soit avec de l'eau, sable, gros bouchon, semoule, pâtes... Qui permettent d'avoir différentes texture
Les plus grands qui savent marcher peuvent déjà manipuler de la peinture avec doigts, mains, roulot, tampons...

avatar

christ5455 * 
le 30/11/18 à03:09

Re: Activités avec les enfants

Bonjour
Je viens vous donner quelques précisions question ram ma ville baccarat n’est rattachée à aucune ce qui est bien dommage car nous sommes isolés pour tous ce qui est formation et renseignements.
D’autre part je voulais me lancer dans une activité sur le long terme avec les enfants qui ont entre 1ans et 3 ans sur le jardinage ( potager, fruits, légumes, herbes aromatiques etc)
Et je voulais savoir si vous aviez déjà tester avec les enfants
et si éventuellement vous pensez que sa serai bien de faire participer les parents au projet ( ramener des pots, graines...)
J’attends vos retour merci
» Voir plus de sujets sur : Activités avec les enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP