Activités avec la nounou

Activités avec la nounou

posté par Steph14 * 
le 10/08/2020 à 22:26:11 - 18654 Vues

Bonjour à tous,
Je suis PE et je m interroge sur les activités que la nounou peut faire avec les enfants.
La nounou a mes enfants de 8h15 à 17h00 du lundi au jeudi.
Ça va faire 2 ans qu ils vont chez elle. Ils ont 27 mois à ce jour.
Je suis étonnée que mes enfants ne reviennent pas avec un dessin ou autre.
Elle me dit qu ils ont joué puis quand elle peut ils vont promener puis manger et sieste.
Je voulais savoir si vous avez le temps de faire des activités manuelles avec vos petits.
Merci de vos réponses

- Publicité -

Re: Activités avec la nounou

posté par liline17 ***** 
le 10/08/2020 à 22:32:51

je considère que cela fait partie de mon travail d'en faire, de plus, des enfants occupés sont sages, j'alterne jeux libres, jeux dirigés, histoires, chansons, et activités manuelles.
Ce sont des choses dont on parle lors des entretiens d'embauche, en aviez vous parlé avec elle?

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 10/08/2020 à 22:51:30

Bonjour
J'ai en accueil 2 petits de 27 et 28 mois.
C'est vrai qu'à cet âge, ils aiment beaucoup dessiner.
Et je donne quelques-uns de leurs dessins aux parents.
Je ne fais pas de travaux manuels avec car à l'âge là c'est nous qui faisons pratiquement tout donc pas grand intérêt pour l'enfant.

Vous pouvez en parler à l'assmat. Peut-être qu'elle a tout mis dans une pochette qu'elle compte vous remettre à la fin du contrat.

Mais surtout à cet âge ils aiment beaucoup les jeux d'activités libres et de motricité. Le fait que vos enfants ne ramènent rien de chez l'assmat ne veut absolument pas dire qu'ils ne font rien.

- Publicité -

posté par Nougat ** 
le 11/08/2020 à 08:47:57

Bonjour. A cet âge là les enfants ont une attention restreinte.
C est pas parceque les enfants n n'emmènent rien que il ne font rien.
Je préviens toujours les parents attention si vous attendez que l l'enfant amène une réalisation manuelle chez vous, ce ne sera pas le cas avec moi.
Je ne vois pas l intérêt vu que a 99 pour cent c est fait par l adulte.
Chez moi je propose des activités :
Comptine, puzzles, histoires agogo car c est ce que je prefere. Peinture ,gribouillage, pâte modelé.
Vous voyez des activités non importables chez le parent.
Je n n'aime pas interrompre les enfants lorsqu'ils jouent. Pourquoi casser cette dynamique en disant hop on arrete de jouer et activités manuelles. Ou estl interret?
Je suis surtout dans l observation de l'enfant. Et ce regard de professionnelle posé sur l'enfant m'apprend bien plus qu une activité dirigée.
Après je sais bien que les parents aiment avoir un dessin. Chez moi ce n est pas tout les jours et ce n est que sil enfant a voulu.
Faites des recherches sur les jeux libres ,les activités etc pour prendre plus de recul par rapport à l activé. Cordialement.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Démoraliser
posté le 26/10/2020 à 22:51:16 (218 Vues)

» Appartement uniquement pour son travail
posté le 26/10/2020 à 14:14:53 (157 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (116 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE