Menu

avatar

choupette1 ** 
le 26/04/22 à10:54

Achat de matériel

Bonjour, je viens de faire l'achat d'un nouveau transat, le mien un peu vieux, peut-on se faire rembourser ses achats de matériels.
Merci

avatar

nanou91 ***** 
le 26/04/22 à11:01

Re: Achat de matériel

Bah en fait, les indemnités d'entretien servent à ça notamment : renouvellement du matériel.
Si à chaque fois qu'une ass mat doit changer un transat, un lit, un matelas, des jouets, une poussette il est prévu un financement (hormis à l'installation) il y aurait beaucoup d'abus, et qui financerait ?

avatar

libellule1 *** 
le 26/04/22 à11:08

Re: Achat de matériel

Bonjour

J'ai déjà acheté du matériel chez Aubert, nous avons le droit à 10% sur présentation de notre agrément.
Je pense que c'est toujours le cas..
c'est pas grand chose mais mieux que rien !

avatar

liline17 ***** 
le 26/04/22 à11:13

Re: Achat de matériel

l'IRCEM propose 500€ sous réserve de revenus, et la CAF 200€, pour les renouvellements de matériel

avatar

nanou91 ***** 
le 26/04/22 à11:16

Re: Achat de matériel

Liline
Les 200 euros de la CAF, il y a des conditions.
Accueillir des enfants et rester dans la profession durant trois ans minimum après le versement de
l’aide.
Respecter une tarification maximale de 5 Smic horaire/jour.
Figurer sur le site « mon enfant.fr » et renseigner ses disponibilités d’accueil.
S’abonner au journal électronique la « malle aux infos » et recevoir de la Caf les informations
ponctuelles, législatives ou réglementaires en lien avec la profession.
Participer aux activités du relais parents assistant maternel le plus proche.
Informer la Caf en cas de changement de sa situation professionnelle.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/04/22 à13:09

Re: Achat de matériel

Nanou91 tout çà pour la CAF !!! et ben dis-donc ... maintenant des transats il y en a de bons d'occasion ... et oui les IE sont faites pour çà donc si cela vous parait juste pour les prochains contrats prenez plus en IE à vous de voir ...

avatar

violetta ***** 
le 26/04/22 à13:53

Re: Achat de matériel

Bonjour.
D'autant plus qu'un transat n'est pas un achat indispensable.
J'en ai 2 et vraiment, je m'en sers de moins en moins.
Pour mes 2 derniers bébés accueillis, pas eu besoin, ils sont restés dans le placard.
De plus, si on les utilise, c'est très peu de temps.
Réfléchissez bien..

avatar

catie6421 *** 
le 26/04/22 à13:56

Re: Achat de matériel

Violetta, j'espère que ça ne sont pas tes deux petits accueillis qui sont restés dans le placard ....
Quoique ... J'ai un doute !

avatar

liline17 ***** 
le 26/04/22 à14:04

Re: Achat de matériel

j'ai fais la demande à la CAF et je n'ai pas eu toutes ces obligation, cela dépend probablement des départements.
j'ai du fournir la facture de la poussette

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/04/22 à14:05

Re: Achat de matériel

En effet si Violetta laisse ses accueillis dans le placard inutile transat lit parc et même poussette! Un grand gain de place en plus hihihi.

avatar

violetta ***** 
le 26/04/22 à14:23

Re: Achat de matériel

Cathie, nounoucat, j'adore !
En effet, je viens de me relire (chose que je ne fais pas toujours d'ailleurs).
Et pour le coup ça porte à confusion, ça m'a bien fait rire...
De plus, la postante a déjà fait l'achat, donc le "réfléchissez bien" ne lui sert à rien, lol.
Je reconnais je lis bien souvent en diagonale !

avatar

angele1982 ***** 
le 26/04/22 à14:27

Re: Achat de matériel

Nounoucat vous m'avez devancé car j'ai pensé aussi que Violetta mettait les petits dans le placard hihihi ! il y a des chaises hautes qui font aussi office de transat de plus les bébés sont plus à "l'abri" des plus grands !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/04/22 à15:04

Re: Achat de matériel

Biensur Angèle mais il faut avoir un placard haut .....ok je sors les blagues les plus courtes sont les meilleures.

avatar

violetta ***** 
le 26/04/22 à15:12

Re: Achat de matériel

Oh angèle, vous aussi.
Bon bè voilà, je me suis fait une réputation "la nounou qui "range les petits dans le placard" (en plus j'ai de grands placards, je peux en mettre plusieurs !!!!).

avatar

catie6421 *** 
le 26/04/22 à15:34

Re: Achat de matériel

Allez Violetta, pas d'inquiétude, cela restera entre nous ! C'est bien d'échanger sur nos pratiques. Après, il faut en prendre et en laisser ... Pas sûr que je retienne cette méthode qui a pourtant le mérite d'être originale dirons nous ! Allez Violetta, on se reprend et on répète après moi : "le matériel dans le placard oui ! Les accueillis non !!" Tu m'auras bien fait rire en tout cas.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/04/22 à17:02

Re: Achat de matériel

Allez Violetta sois brave inscrit ton nom ton adresse pour une petite visite surprise de ta puer !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/04/22 à20:28

Re: Achat de matériel

Allez si je reviens ce soir c'est pour du sérieux mon relax est en bon état car je ne l'utilise plus tellement . Je suis pour la motricité libre alors j'utilise plutôt les tapis de sol et parc pour sécuriser un bb quelques minutes.
Le relax me sert pour le début de la diversification quand elle commence des 4 mois. Alors j'ai un relax vert avec des taches propres oranges. Comprenne qui pourra??
J'aime beaucoup ce forum pour l'échange d'expérience qui nous sort de l'isolement pro de travailler chez soi.meme si bien-sûr nous avons tous les autres lieues d'échanges!
Bonne soirées chères collègues .!

avatar

choupette1 ** 
le 26/04/22 à20:32

Re: Achat de matériel

en fait c'était une simple question.
Merci

avatar

violetta ***** 
le 26/04/22 à21:04

Re: Achat de matériel

Le matériel dans les placards, les accueillis, non !
Voilà cathie, je vous promets avoir bien appris la leçon !
» Voir plus de sujets sur : Achat de matériel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP