Menu

avatar

nina21 * 
le 30/05/21 à23:54

Accusé à tort par un employeur

Bonjour toute aller bien avec mon employeur depuis 2018 cette semaine ma fait un avenant que j ai refusé et je lui est demandé de proposer un autre qui arrange les deux partie sauf qu elle ne voulais je lui ai répondu que je ne pourrai pas accepter et apre c est a elle de voire bref aujourd' huit dimanche elle m envoi un message qu il faudrait que je l appelle ok je l ai appelé du coup elle levait le temp et qu elle ne pourrai plus me faire confiance car son mari ma vue jeudi pendant les heures ou je devais garder les enfants j était dehors entrain entrainé de courire pour rentrer cher moi tout en laissant les petit seule avec mes enfants dans le jardin alor que moi je n avais pas bouger de cher moi puis que cette aprer midi après 16h00 je fêtée l anniversaire des 3 petits en même le jours elle instant et madame dit que c moi qui ment et son mari ma vue ok donc elle me sort je vait vous licencier car je vous fait plus confiance du coup je lui est répondu qu il faudrait qu'elle prenne rdv avec son mari qu il faudrait quant regle cela donc vous pencer quoi de cette situation ? Merci de répondre

avatar

angele1982 ***** 
le 31/05/21 à07:27

Re: Accusé à tort par un employeur

Bonjour, de toute façon perso plus confiance non plus en cette dame et son mari qui racontent n'importe tout cela parce que vous avez refusé de signer leur avenant ! j'espère que vous avez bien noté "refusé" sur celui-ci ! car si ils changent d'avis et vous demandent de démissionner çà ne va pas le faire ... de plus si ils vous ont mis devant le fait accompli pour l'avenant ce n'est pas sympa du tout il vaut mieux en parler avant non ? j'en dit donc tant mieux si ils vous licencient !!! car la confiance serait aussi rompue de mon côté !

avatar

griselda ***** 
le 31/05/21 à07:38

Re: Accusé à tort par un employeur

Je répondrais très simplement et sans m'enerver que je comprends qu'elle puisse être contrariée que je n'accepte pas son Avenant dans l'état, que l'avantage dans notre metier est qu'il lui est parfaitement inutile de chercher une faute à m'opposer pour rompre mon contrat, qu'un simple retrait d'enfant dans le délai prévu par notre convention collective suffit à cette démarche. Que la deuxième option comme expliqué précédemment est de discuter tranquillement de quelle manière donner satisfaction aux 2 parties avant de présenter un Avenant qui pourra faire correspondre ses nouveaux besoins avec les miens. Bonne journée Madame.

avatar

liline17 ***** 
le 31/05/21 à07:41

Re: Accusé à tort par un employeur

à notre époque où tout le monde a son téléphone en main, il est évident que le papa vous aurai pris en photo si il vous avais vu, l'histoire est peu crédible sans une preuve si facile à faire.
Ne cédez pas à la menace, et surtout ne démissionnez pas, vous perdriez vos droits à l'ARE.
Un licenciement pour faute peut être contesté, et dans ce cas, l'employeur devra apporter ses preuves.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/21 à08:04

Re: Accusé à tort par un employeur

comme les collègues par contre téléphonez vite a votre puéricultrice de pmi pour lui faire part de cette histoire

avatar

bubs2502 ** 
le 31/05/21 à10:04

Re: Accusé à tort par un employeur

Bonjour.
Si vous feriez un anniversaire il n'y aurait pas des photos prises à ce moment là pour preuve?Ou un voisin qui vous aurait vue?
Effectivement prévenir la pmi me semble nécessaire

avatar

metal1988 ***** 
le 31/05/21 à10:41

Re: Accusé à tort par un employeur

Bonjour

A. Ne repondez pas à un employeur un jour de repos.

B. De jeudi à dimanche 3 jours...un peu long pour réagir...

Elle cherche donc à vous déstabiliser, si de nouveau elle se permet de fausses allégations à votre encontre, (ne repondez plus aux sms), faites une main courante.
Et bien sûr prévenez votre pmi.

Super la reconnaissance de cet employeur depuis 2018....

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/21 à11:18

Re: Accusé à tort par un employeur

avez vous eu l'enfant en accueil après jeudi ?
si oui la faute ne peux pas être mise en avant, car le licenciement doit avoir lieu dès la connaissance de la faute..

donc si vous l'avez eu en accueil vendredi cela ne tient pas
» Voir plus de sujets sur : Accusé à tort par un employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP