Accueillir 3 bébés?
(page 2)

Re: Accueillir 3 bébés?

Coralie4 * 
le 16/10/20 à06:54  vue 687

Merci pour vos réponses qui conforte mes doutes, effectivement, si je vous ai demandé vos avis c'est bien parce que j'avais ces craintes... Ma 1 ère réaction à été la vôtre puisque je sais combien un bébé prend du temps, ce qui m'a fais réfléchir c'est le peu de demande dans mon secteur, mais tant pis, je suis passionnée et j'ai très envie de faire ce métier à fond ! Je pouponnerai mes deux bout de chou et je verrai par la suite.
Merci à vous

Chantou1 ***** 
le 16/10/20 à07:12

Angèle

« vous auriez bien de la chance qu’une place pour un 3ème Bebe vous soit accordée »

Je ne pense absolument pas que ce serait une chance et de l’inconscience de la part de la puéricultrice qui lui accorderait vu qu’elle débute depuis juillet et de + a ses 2 propres enfants à s’occuper ET qui vont à l’école etc. ...... aller les chercher minimum le matin et le soir

Il ne faudrait pas qu’elle ait comme j’ai eu en urgence un enfant qui faisait le spasme du sanglot à répétition toutes les semaines et que l’assmat n’a pas su gérer et l’enfant est tombée dans le coma ... ou un bébé qui avait été accordé justement à une assmat qui avait ses 2 enfants + 3 accueillis et qui avait été débordée pour le 4eme !!

Donc ATTENTION aux risques qui existent.

La postante est heureusement consciente puisqu’elle demandait des avis selon ses doutes dans ses posts.

joanne1 *** 
le 16/10/20 à07:43

Bonjour
3 bébés en même temps, oui cela peut être très difficile ou très sympa, tout dépend des enfants, de votre environnement, de votre patience et de votre vie perso ! Il faut aussi penser au-delà : période de motricité qui demande beaucoup d'attention !
Je pense qu'il vous manque une chose essentielle c'est l'expérience, alors prenez votre temps, vous apprendrez quelles sont vos limites et surtout vous prendrez le temps d'apprécier votre métier quand il est fait sereinement !
c'est ce que j'ai fait (20 ans d'expérience pour moi)

Hassiba *** 
le 16/10/20 à08:11

Bonjour,
Tt a fait d'accord avec les collègues.
Moi j'ai 4 agréments 3 tt âge et 1 de 24 mois
En septembre j'ai essayé (malgré l'avis défavorable de la chef de service) de m'occuper de 3 bébés et je peux vous dire que c'est du boulot ! La maman du bébé de 3 mois a préféré arrêter le contrat par peur que je puisse pas lui accorder du temps et je peux vous dire qu'elle avait tt a fait raison et je l'en ai remercier.(du coup je reste avec mes deux petites de 11 et 22 mois+ 24 mois et en temps partiel et c'est déjà pas mal)
Réfléchissez bien
Bonne journée

Coralie4 * 
le 16/10/20 à08:26

Merci beaucoup pour vos retour d'expériences très précieux, il est clair que je n'ai pas du tout envie de perturber ces petits bout qui n'ont rien demandé à personne et c'est tout réfléchi, j'accueillerai seulement 2 bébés et je prendrai le temps de m'y accoutumer afin que tout le monde trouve sa place.
Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai bien fais de vous demander, ça ne vient que renforcer ce que je pensai et ça me conforte dans mes choix de nouvelle assistante maternelle
Belle journée à vous toutes!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook