Accueillir 3 bébés?

Accueillir 3 bébés?

posté par Coralie4 * 
le 16/10/2020 à 00:10:42 - 466 Vues

Bonsoir à toutes et à tous...
J'ai commencé ce merveilleux métier depuis le mois de juillet.
J'accueille un petit bout qui a 5 mois aujourd'hui, tout se passe très bien, je suis très heureuse et j'ai signé un engagement réciproque pour un deuxième petit bout que j'accueillerai en janvier et qui aura 4 mois. Je suis agréé pour 2 enfants 0-18ans car je ne souhaitais pas plus, hors j'ai une demande tres insistante d'autres parents qui souhaiteraient absolument me confier leur bébé en janvier également et qui aurait à ce moment la 6 mois. ( ce qui donnerait en Janvier 3 bébés de 9 mois, 6 mois et 4 mois) Je pense à faire une demande d'extension (qui sera peut être refusée je le sais) mais ce qui m'importe le plus c'est d'avoir le point de vue de personnes qui auraient déjà accueilli 3 bébés de quelques mois chacun, pour connaître leurs ressentis, les points positifs et/ou "négatifs", les conseils, les mises en gardes.... Je me doute que les débuts risques d' être sport, j'ai eu 2 filles de 15 mois d'écarts et c'était déjà intense , mais après c'est tellement génial que cela me donne envie d'essayer... Bien sûr je pense avant tout au bien être des enfants et c'est pourquoi j'aimerai connaître certains avis....Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me donner leurs impressions.

- Publicité -

Re: Accueillir 3 bébés?

posté par liline17 ***** 
le 16/10/2020 à 00:23:49

certains bébés sont très faciles à vivre, et nous avons de plus en plus souvent des bébés très exigeants, voir pleurant de façon permanente.
Vous débutez avec un bébé agréable et vous voulez d'un coup passer à 3?
ça ne me parait pas raisonnable du tout, prenez le temps de vous habituer, vous et votre famille à avoir un deuxième bébé à la maison avant d'en prendre un troisième, vous risquez d'être dépassée, et c'est votre famille qui en paiera le prix.

- Publicité -

posté par Chantou1 ***** 
le 16/10/2020 à 07:46:36

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec liline.

Surtout que vous avez déjà vos 2 propres enfants à vous occuper et pas au détriment des enfants accueillis.

Des bébés faciles c’est super mais il y a des bébés qui demandent sans arrêt les bras car leurs parents les ont habitué souvent aux bras dès qu’ils pleurent.

Il y a quelques années, j’ai récupéré un bébé car l’assistante maternelle avait été débordé.

Donc ATTENTION surtout que vous débutez DEPUIS JUILLET !

- Publicité -

posté par Violetta ***** 
le 16/10/2020 à 07:51:27

Bonjour.
D'accord avec liline.
Si, comme vous l'écrivez, vous pensez au bien-être des enfants (ce qui est normal, vous me direz)et bien je vous le déconseille car forcément, il arrivera un moment qu'un petit soit fébrile, qu'un autre soit plus demandeur des bras...Alors là, c'est chaud car vous n'aurez pas assez de bras, et un bébé qui pleure à besoin d'être porté pour être rassuré.
Par expérience, 2 bébés c'est le max. Je pourrais accueillir 3 bébés mais, malgré mon expérience en crèche et en tant qu'assistante maternelle, je n'ai jamais pris le risque quand j'ai compris le boulot que ça représentait avec 2 bébés....
Vous savez, la maman qui vous veut absolument, si vous lui expliquez, comprendra très bien et trouvera votre choix plutôt professionnel. Puis je ne sais pas si on vous aurez accordé votre demande.
Vous pouvez toujours demander...et peut-etre que vous pourrez accueillir un plus grand.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce joli métier que j'adore moi aussi malgré les difficultés rencontrées.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (319 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (156 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (138 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE