Menu

avatar

nabrissa ** 
le 18/04/21 à22:29

Accueil jumeau

Bonsoir

Besoin de vos lumières car je débute enfin je débuterais réellement pour août/sept
Une maman cherche une assistante maternelle pour ses jumeaux (24 mois) et m’a certifié que les jumeaux bénéficient d’une réduction de la part des assistantes maternelles. J’ai cherché ici dans le forum dans la barre de recherche, j’ai chercher je le site PAJE enfin partout où j’ai pu et en aucun j’ai vu ça!!
Il me semble que les parents recevront l’aide X2
Je suis moi même maman de jumeau (grand maintenant) et je n’ai jamais eu de réduction en quoi ce soit parce qu’il étaient deux.

Merci d’avance

avatar

marjolaine1 **** 
le 18/04/21 à22:32

Re: Accueil jumeau

Lol...

Elle doute de rien cette maman !!

avatar

nabrissa ** 
le 18/04/21 à22:54

Re: Accueil jumeau

Marjolaine après elle m’a aussi parlé d’assistante maternelle qui allait à la crèche deux fois par semaine donc je pense qu’elle parlait des assmat en crèche familial embauchées par la mairie.
Peut être que eux font un tarif spécial pour les fratries?
Ça m’étonne quand même mais bon je me renseigne car elle m’a dit si si renseignez vous mais j’ai beau chercher je ne trouve rien qui le confirme ses dires...

Je pense vraiment qu’elle n’est pas de mauvaise fois mais qu’une assistante maternelle lui a dit ça....
Elle m’a quand même dit si vous ne faites pas une réduction ce n’est pas grave je vous paierai normalement. Mais je n’aime pas car j’ai l’impression qu’elle pense vraiment me faire une fleur
Et du coup que moi je ne suis pas arrangeante...

avatar

liline17 ***** 
le 18/04/21 à23:02

Re: Accueil jumeau

si je comprend bien, non seulement, elle vous annonce une réduction qui n'existe pas pour nous, mais elle vous demande de vous renseigner? C'est un peu abusé, je trouve.
Pour ce qui est des jumeaux, avec mon mari, nous en avons eu 3 fois, et les seuls qui ne sont pas partis à la crèche, sont ceux dont les horaires n'étaient pas compatible crèche.
Je pense que les jumeaux plaisent aux crèches, et le peu d'économie qu'ils font, multiplié par 2 est irrésistible pour les PE, dans votre cas, on voit bien que cette maman cherche à payer au moins cher, elle vous dira que si ils sont bien chez vous, ils y resterons, et ensuite, "ils sont bien chez vous, mais c'est moins cher"

avatar

griselda ***** 
le 18/04/21 à23:35

Re: Accueil jumeau

En aucun cas. On ne fait pas de prix de groupe.
Ce PE percevra 2 X la CMG et certes aura aussi 2 X le restant à charge. On peut comprendre que c'est ennuyeux mais avec des jumeaux elle a aussi que je sache à payer 2 X plus de couche, de nourriture... il faut s'y faire.
Ce PE pourra aussi déclarer dans ses impôts 2 X plus de restant à charge.

Avantage d'une fratrie: plus simple pour s'accorder pour poser les jours de congés

Inconvénient: si l'un part, l'autre aussi (tous ses œufs dans le même panier)

Important: bien penser à 1 contrat d'accueil par enfant et notamment bien expliquer que si un est gardé à la maison pour maladie, l'autre peut venir tout de même chez Nounou ce d'autant plus qu'on ne peut minorer le salaire pour maladie QUE pour l'enfant concerné par le Certificat Médical.

Très franchement, un PE qui essaie de me balader avec son histoire de réduction pour jumeaux, je ne signe pas.
Si toute fois tu as envie de tenter l'aventure tu as tout intérêt à bien vérifier ton contrat, qu'il soit bien verrouillé...

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/21 à06:08

Re: Accueil jumeau

Bonjour,

C’est les PROMOS ou quoi ? A MOURIR DE RIRE.

Elle prend 2 PLACES donc paie 2 PLACES. POINT FINAL.

⚠️ Êtes vous dans un secteur difficile ou pas ?

À évier POURQUOI ?

1️⃣ retraits d’enfants donc 2 sur le champ

2️⃣ ça commence déjà « mal » ses demandes (promotion pour un lot de 2 !!). Et bientôt lorsqu’elle aura une place pour 1, 2 ou x jours ... vous demandera de les amener ???

SI vous avez de la demande, qu’elle passe son chemin.

A VOUS DE VOIR

avatar

kikine747 ***** 
le 19/04/21 à07:25

Re: Accueil jumeau

mdr
merci pour le fou rire de bon matin
bien sur que non pas de réduc.... et pis quoi encore ?
désolée pour elle mais oui c'est tout X2, le salaire, les ie, les ir...
perso je ne signe pas car si soucis... c'est 2 places

avatar

nounic ***** 
le 19/04/21 à07:55

Re: Accueil jumeau

Bonjour
Le rire est assuré en lisant ce post mais "rire jaune" malgré tout.
J'aurai demandé à ce p.e à combien elle estimait la "réduction " pour des triplés". ;)
J'ai eu moi même des jumeaux et pas de réduction du tout en passant par les AssMat de l'hôpital, j'étais infirmière à l'époque.

avatar

pity **** 
le 19/04/21 à08:08

Re: Accueil jumeau

Très drôle !!!

Je passe mon tour
Si la maman cherche déjà à vous faire baisser le tarif, ça n'est pas encourageant...
J'ai déjà eu des fratries, un enfant en accueil et un bébé frère qui arrive...je n'ai pas fait de réduction, c'est comme un contrat normal

Par contre, des jumeaux, deux départs en même temps et garde compliquée d'après mes collègues qui en ont déjà eu et qui avaient hâte que ça finisse....

avatar

ladya1 ***** 
le 19/04/21 à08:09

Re: Accueil jumeau

Demandez lui qu elle vous apporte elle une preuve concrète. ..qui de toute façon n'existe pas.
Rappelez lui que ses aides seront multipliées par 2 , donc pourquoi du coup vouloir baisser votre salaire, on n'est pas au marché. ... qu'elle contacte l'inspection du travail, ils vont bien rire.
Bref je reflechirai avant de signer....

avatar

panolepte *** 
le 19/04/21 à09:01

Re: Accueil jumeau

Bonjour,

Mdr la réduction! J'avais posé la question, il y a quelques temps, pour une fratrie. Sur le forum, on m'avait répondu niet. J'ai pas eu le contrat, c'est une collègue qui l'a eu.
Aucun regret, ceux sont des PE qui pinaillent sur tout, ne veulent pas payé leurs 30 mn de retard, ...

Ecoute les conseils des collègues et ne prend pas ce contrat. La maman essaie déjà de tirer les prix vers le bas.

Belle journée à vous

avatar

angele1982 ***** 
le 19/04/21 à09:26

Re: Accueil jumeau

Bonjour,

Où étaient les petits avant ? ils ont déjà 2 ans ... en tout cas pas de "promotion" on est pas à la foire à tout ! oui si il y a une crèche voir une mini-crèche pas loin de chez vous je pense qu'ils ne resteront pas longtemps vu la demande faite par cette maman qui pouvait se renseigner avant afin de savoir si elle avait droit à une réduction pour accueil chez une assistante maternelle ! MEFIANCE tout comme les collègues ...

avatar

nabrissa ** 
le 19/04/21 à09:41

Re: Accueil jumeau

Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses

Avant ses enfants étaient en garde à domicile et ses horaires de travail changent en fin de journée et la personne à domicile ne peu pas assurer ce changement, donc elle se retourne vers une assistante maternelle.

Sinon oui ici dans le 95 y a de la demande et pas beaucoup de place.
Elle ne trouve personne et elle est prête à trouver une solution en attendant que je puisse accueillir.

Elle m’a parlé de cette fameuse réduction pour jumeau mais m’a dit moi pas de soucis, ce n’est pas grave je paierais normalement de tt façon je n’ai pas le choix.

Du coup vous me mettez le doute pour l’accueil....et vous n’avez pas tord puis vous avez l’expérience qui n’est pas du tout négligeable!

Je vais voIr déjà si elle me rappelle puis peut être elle trouvera quelqu’un car moi ce n’est pas pour tout de suite.

Merci beaucoup en tout cas
J’adore venir ici vous lire, ça aide énormément :)

avatar

liline17 ***** 
le 19/04/21 à09:57

Re: Accueil jumeau

le cas qui m'a le plus fait mal au coeur, ce sont mes voisins, ils n'avaient pas d'enfant quand madame a été hospitalisée pendant 1 an, et chaque semaine, j'invitais monsieur qui déprimait à venir manger à la maison, sans rien attendre en retour.
Quand elle est rentrée, même pas un bouquet de fleurs ou une invitation à l'apéro, mais ce n'était pas grave.
3 ans plus tard, ils ont de jumeaux, en répétant que si ils étaient bien chez nous, ils n'iraient pas en crèche et 5 mois plus tard, ils y allaient avec la fameuse phrase "ils sont bien chez vous, mais c'est moins cher"
Je n'attendais pas de cadeau de leur part, mais au moins le respect de la parole donnée.

avatar

griselda ***** 
le 19/04/21 à10:53

Re: Accueil jumeau

C'est sur on peut comprendre qu'en ayant 2 enfants à faire garder et tout le reste qui coûte cher on cherche à trouver une solution.
La solution qui lui coûtera le moins cher reste le congé parental pris par l'un des 2 PE ce qui est possible puisqu'il n'a pas encore été pris.

Quoi qu'il arrive l'AM n'est pas responsable du fait que c'est des jumeaux et donc n'a aucune raison valable de baisser son prix (au contraire!).
Qu'en bien même ce PE trouverait une telle proposition ailleurs ça ne serait en aucun cas une règle ou une obligation de s’aligner car nous faisons nos propres tarifs.
La seule limite pourrait être de ne pas dépasser le plafond CAF, du moins pour assurer au PE les aides (CMG...)

Je pense que c'est une Maman qui cherche de façon très fallacieuse de négocier.

Si tu veux tenter l'aventure lis bien la CNN et sois capable de bien l'expliquer dès le départ car en tant que multi employeurs il y a des règles qu'elle ne connait pas, d'autant qu'elle avait une AM chez elle... et ne veut pas continuer avec des heures qui changent?! Méfiance!

avatar

joanne1 *** 
le 19/04/21 à10:59

Re: Accueil jumeau

Bonjour
Un accueilli, un gratuit ça vaut le coup !
Cela me paraît douteux cette annonce par le parent.

Malgré tout J'ai du mal à être complètement négative car je reste avec le souvenir des jumeaux que j'ai eu 3 ans dès leur 6 mois.

c'était du bonheur et une super expérience !
Peut être que cela vaut le coup de "creuser" un peu plus avec le parent sur cette histoire de réduction !

Ies accueils étaient identiques. Donc arrivés et départs en même temps. Ils étaient adorables et les parents supers !

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/21 à13:40

Re: Accueil jumeau

Et vu l’âge des enfants 2 ans, cela signifie durée du contrat 1 an ... donc trouver si possible 2 contrats différents avec un bébé et un + grand.

ça fait moins « mal » un retrait que 2 !

avatar

nabrissa ** 
le 19/04/21 à23:31

Re: Accueil jumeau

Oui Chantou c’est vrai que ça sera deux retraits d’un coup...
Je vais voir pour l’instant pas de nouvelle.
Je viendrais vous dire ce qu’il en est pour la suite

avatar

avivi ** 
le 20/04/21 à19:01

Re: Accueil jumeau

La blague... Le 2ème à moitié prix ! J ai gardé des jumeaux de 4 mois à 4 ans et demi, je ne regrette pas... C est très enrichissant par le salaire c est fois 2....
» Voir plus de sujets sur : Accueil jumeau

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP