Menu

avatar

athine *** 
le 22/01/18 à08:48

Accueil de 6 mois

Bonjour

je viens d'avoir une demande pour une enfant qui ira a l'école en septembre 2018 donc pour une période de 6 mois . la mensualisation peut -elle se faire sur 6 mois dans ce cas ?
merci de vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/01/18 à08:57

Re: Accueil de 6 mois

Bonjour,

Non une mensualisation se fait toujours sur 12 mois.

Dans votre cas, vous partez en année complète, en notant bien vos semaines de congés et les semaines d'absence de l'enfant s'il y en a pendant cette période sur votre contrat. Vous les déduirez le mois concerné avec le calcul de la cour de cassation.

A la fin, il n'y aura logiquement peu ou pas du tout de régularisation de salaire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

athine *** 
le 22/01/18 à09:16

Re: Accueil de 6 mois

je comprend pas votre réponse cet accueil va être de 23 semaines de 30h
Si je fais une mensualisation sur 12mois je ne perçois que la moitié du salaire ... exemple 23s x 3e x 30h : 12 = 172.25
23s x 3e x 30h :6 =345

avatar

nounic ***** 
le 22/01/18 à09:26

Re: Accueil de 6 mois

Bonjour
Vous ne comprenez pas le principe de l'année complète, voir la CCN pour explication et divers posts à ce sujet...
Votre mensualisation sera de 52(semaines) x 30H x tarif horaire brut/12
Raisonnez en BRUT svp et ne transformez en net que pour le paiement.
Pour info votre tarif pour si peu d'heure est très bas, pensez à votre retraite !
Pensez à moduler votre tarif en fonction des heures mensualisées...!
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/18 à10:29

Re: Accueil de 6 mois

Bonjour,

Vous devrez faire au dernier jour du contrat une régularisation de salaire en comparant les heures payés en suivant la mensualisation et les heures faites réellement

Donc vous serez payé quoi qui l'en soit toutes les heures faites durant la période d"accueil

Et comme vous l'a dit Coquelicot une mensualisation ne peut se calculer que sur 12 mois on ne peut pas faire de calcul sur 6 ou 8 mois

Faites un contrat en année complète sur 52 semaines et ôtez de votre mensualisation les congés que vous prendrez durant ce contrat avec le CCC
» Voir plus de sujets sur : Accueil de 6 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP