Menu

avatar

julia3 *** 
le 10/11/21 à16:25

Accepter 1 petite avec La teigne

Bonjour
Une maman vient de me prévenir que sa fille 1 périscolaire a la teigne.
Super il me manquait plus que ça après la gastro la semaine dernière. Vivement ce soir 4 jours de repos.
Est ce que je peux refuser l'enfant le temps de son traitement ? Je ne veux pas qu'elle la refile à tous les autres surtout que je l'ai que le lundi et mardi matin et soir et le mercredi matin
Merci pour vos réponses
Ps : il n'y a rien de mentionner à mon contrat concernant la teigne. Je n'y ai jamais pensé à cette fichue teigne.

avatar

georgette **** 
le 10/11/21 à16:40

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

On ne peut pas noter toutes les maladies acceptées ou refusées, sinon c'est le Vidal (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) qu'il nous faudrait en annexe de notre contrat de travail.
La petite sera encore contagieuse 10 jours après le début de son traitement.
il y a une très forte probabilité qu'elle contamine toi et les autres enfants, ainsi que ton logement.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à16:51

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Oh la la c’est la cata !

Perso je préférais refuser que contaminer tout le monde.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à17:03

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Voici ce que j’ai trouvé sur le net

« La teigne est une mycose infectant les cheveux ou les poils. Elle est due à des champignons appelés "dermatophytes". On désigne également les teignes sous le nom de dermatophyties du cuir chevelu. Ce n'est pas une maladie grave, mais elle est très contagieuse.« 

⚠️ TRÈS CONTAGIEUSE

avatar

julia3 *** 
le 10/11/21 à17:09

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Oui Chantou 1 j'ai regardé sur le net et bien je vais envoyer 1 SMS à la maman qu'elle garde sa fille pendant 10 jours. Ouf déjà ojd je l'ai pas eu. J'ai inspecté les autres pour l'instant RAS. Je vais demander à mon mari de me scruter la tête ce soir. Je prie pour ne pas la choper j'ai les cheveux super longs et c'est 1 rare chose chez moi que j'adore

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à17:41

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

En + les cheveux longs raison de +

Bon courage -;)

avatar

julia3 *** 
le 10/11/21 à18:18

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Ah oui Chantou j'en ai besoin su courage. Là franchement j'en ai marre. Elle plus elle me dit que cela vient peut être de mon chien qui est 1 shih tzu donc chien d'intérieur qui n'est en contact avec aucun autre animal et qu'elle elle a 1 chien de chasse qui est toujours dehors au contact d'animaux de ferme et sauvages car il chasse lièvres etc. Il a bon dos mon petit Luigi qui fait que dormir sur le canapé.
Sachant que mon mari vient de regarde ma tête et tout va bien pour l'instant et mes enfants n'ont rien alors qu'ils sont toujours à côté du chien ou le chien sur eux sur le canapé le soir à se faire carresser et à leur lécher les pieds.
Pff ça me gonfle des fois jme dis que assmat c'est super mais d1 autre côté je serai plus tranquille en faisant 1 autre métier

avatar

georgette **** 
le 10/11/21 à18:35

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Sympa d'accuser ton chien..... elle devrait peut-être commencer par examiner le sien !!!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à19:29

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Julia

il aurait fallu répondre
+ facile à dire qu’à faire mais avec le temps, on a la réplique facile car « on s’en fou »

Que les autres membres de votre famille et MÊME VOTRE CHIEN n’ont pas la teigne.

Et ne vous ennuyez pas pour si peu -;)

Avec du recul et de l’expérience, je regrette de m’être fait «bouffer » pour un contrat que j’aurais dû virer (celle qui m’a implorée que sa fille ait ses repas par sa grand-mère)

Donc FAITES pour le mieux en fonction de votre ressenti pour VOUS et VOTRE FAMILLE.

Profitez bien de demain, jour férié -;) et tenez nous au courant

avatar

julia3 *** 
le 10/11/21 à19:31

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Eh ben oui il a bon dos.mon chien. En.plus elle m'envoie 1 SMS avec texte qui indique que pas d'éviction scolaire eh bien je lui ai dis ça tombe bien je suis pas instit donc vous gardez votre fille la semaine prochaine et déduisez la semaine c'est votre droit. Eh puis merde désolée du terme

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à19:34

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Julia

« bien je lui ai dis ça tombe bien je suis pas instit donc vous gardez votre fille la semaine prochaine et déduisez la semaine c'est votre droit. Eh puis merde désolée du terme« 

BRAVO et même SUPER … vous devez vous sentir bien.

En tous les cas vous m’avez fait rire et au moins elle vous respectera la prochaine fois !

En + si les autres accueillis l’ont, les autres PE vous en feront le reproche.

Vous avez TRÈS BIEN FAIT

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à19:35

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

J’ai eu une petite Julia dans mes accueillis il y a très longtemps, elle était super mignonne. J’aime beaucoup votre prénom.

avatar

julia3 *** 
le 10/11/21 à20:14

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Merci Chantou. Mon prénom est Julie mais étant d'origine portugaise j'ai pris Julia comme pseudo c'était le prénom de ma grand mère. Oh que oui ça fait du bien de les remettre en place quand nécessaire
Bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à20:35

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Julie aussi c’est bien MAIS je préfère Julia -;)

Bonne soirée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/11/21 à22:02

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Et bien ça ne fait pas envie la teigne pour ma part rien que d'imaginer une maladie de peau et ça me gratte .
Que la petite ne vienne pas dix jours c'est mieux. Et si la maman revient à la charge dites lui qu'il faut bien 10 j a votre petit chien pour se remettre .

avatar

catie64 **** 
le 10/11/21 à23:17

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

En effet pour l'école un simple certificat médical attestant que l'élève est sous traitement suffit. Il n'y a plus d'éviction due à cette pathologie depuis 2003.
Il suffit sans doute de demander une copie de ce certificat médical pour pouvoir accepter accueil de cet enfant pendant la période de son traitement.
En prévenant les autres parents employeurs afin qu'ils décident en connaissance de cause de vous confier ou pas leurs enfants pendant la période de traitement de l'enfant atteint. Si ils décident de ne pas les confier, ce sera pour convenance personnelle. Salaire maintenu.
Je pense que je gérerai cette situation comme cela.
Par contre pas cool la remarque concernant votre chien !

avatar

milla * 
le 11/11/21 à08:17

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Bonjour,
Je suis la fameuse maman.
Je tiens tout de même à rectifier certains points : je n’ai JAMAIS accusé votre chien !!! Je vous ai simplement écrit que la contagion s’était faite soit par UN chien soit par un copain d’école (heureusement que je n’ai pas dit un copain chez nounou ) Texto à l’appui. Pourquoi mentir à ce sujet ???
De même, pour votre souhait de ne pas garder ma fille la semaine prochaine, je vous ai répondu ok sans même évoqué une quelconque retenue de salaire qui avant que vous ne l’évoquiez ne m’avait pas frôlé l’esprit, comme à chacune de vos journées non effectuées d'ailleurs. A votre bon souvenir combien de jours d’absence vous ai je déduit sur une dizaine de pris ??? Vous ne m’avez donc pas répondu votre phrase sur le fait que vous n’étiez pas instit : nous étions d’accord.
Pourquoi l’inventer ?
Enfin, la note transmise était envoyée pour vous rassurer car si déjà je me sens mal pour ma fille et les miens, je n’ai aucune envie d’être responsable de la contamination d’autres personnes. Mon message se voulait rassurant en terme de contamination, au vu de la réponse que vous m’aviez faite je pensais que l’aviez compris.
Bref, un peu déroutée à la lecture de votre témoignage qui ne reflète en rien notre conversation ni la réalité des faits.
Quoiqu’il en soit j’espère sincèrement que personne à votre domicile ou chez vos accueillis ne sera contaminée

avatar

angele1982 ***** 
le 11/11/21 à14:58

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Bonjour et bien Julia et Milla j'espère que vous allez trouver un terrain d'entente pour beaucoup de points ! au moins pour une fois on a l'avis des 2 parties qui dit vrai qui dit faux ? Milla comment savez-vous que votre ass mat est sur ce forum ? en tout cas vous savez ce que votre nounou pense de vous et j'espère juste qu'elle n'en rajoute pas mais parfois certains PE sont tellement pénibles que nos paroles peuvent dépasser notre esprit ... en tout cas il faut rediscuter de tout cela car apparemmet vous lui reprochez ses nombreuses absences ! qu'apparemment vous acceptez toujours et sans rien lui retirer ??? la discussion rien de mieux en essayant de rester calmes toutes les 2 ... bon courage !

avatar

milla * 
le 11/11/21 à15:25

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Même pas : j'ai toujours accepté ses absences sans jamais rien déduire ni me plaindre. Le propos n'est pas là. C'était simplement pour souligner le fait que je comprenais pas pourquoi elle prétendait m'avoir rembarré sur le fait qu'elle n'était pas instit et que j'allais devoir garder mon enfant alors que j'étais tout à fait d'accord avec ça. Il n'y avait pas eu de débat à ce sujet.
Pour répondre à une interrogation, j'étais sur le site justement pour chercher comment aider "Julia" a nettoyé sa maison car j'avais un sentiment de culpabilité (qu'il n'y a pas lieu d'avoir étant donné que cela peut arriver à N'IMPORTE QUI). Je pensais avoir des témoignages de nounous à ce sujet pour voir comment elles avaient traité le problème.
Et je tombe sur son message....autrement de six étages...
Une discussion devra en effet être faite pour savoir pourquoi ce texte erroné de sa part qui, même s'il se veut anonyme, est hyper blessant à lire quand on connaît la réalité des échanges.

avatar

ahimsa1 ** 
le 11/11/21 à17:30

Re: Accepter 1 petite avec La teigne

Oui Milla, je ne conseille pas aux parents de venir sur ce type de forums, car certains témoignages peuvent être blessants, ici c'est parfois le défouloir des nounous malheureusement. Et effectivement on n'a souvent qu'un son de cloche... Rien ne vaut le dialogue en réel. Bon courage à toutes les deux, que cette histoire de teigne ne vous atteignent pas ^^
» Voir plus de sujets sur : Accepter 1 petite avec La teigne

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP