Menu

avatar

isad01 ** 
le 11/07/17 à06:07

Absence prévue au contrat couper ou pas ?

Bonjour,

Hier soir j'ai une maman qui m'annonce qu'elle voudrait retirer une semaine de vacances que sa fille qui dans un an rentre au cp commence à aller quelque fois au centre pour s'habituer quand elle ne viendra plus chez moi. La maman voudrais que cette semaine soit découper par exemple une journée pendant les vacances de noël une journée pendant les vacances de février etc... mais elle ne peut pas me dire trop d'avance ce sera en fonction des activité du centre de ce qu'il propose, elle m'informerais environ 15 jours l'avance.
Je voudrais donc savoir si on peut découper cette semaine ou doit elle rester une semaine entière.
Merci bcp pour vos réponse.
Bonne journée.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/07/17 à09:09

Re: Absence prévue au contrat couper ou pas ?

Bonjour,

Personnellement je ne déduirai rien c'est le choix du parent de mettre son enfant de temps au temps au centre. Vous avez prévu un contrat sur "x" semaines.

Maintenant le parent peut vous proposer un avenant que vous acceptez ou non mais si vous l'acceptez vous pouvez également demander une petite augmentation du tarif horaire.

Ensuite déduire un jour par ci par là n'est pas conforme à la convention collective car on déduit des semaines. Il est préférable de noter sur le contrat que vous acceptez de déduire "x" jours par année de contrat et vous le faites avec le calcul de la cour de cassation le mois concerné.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

solona *** 
le 11/07/17 à15:29

Re: Absence prévue au contrat couper ou pas ?

Bonjour ISADO1,

Personnellement je déduirai,suivant le calcul de la cour de cassation,
après 5 ans de partenariat je pense que vous avez de bonnes relations.

Il y a la convention pour nous donner un cadre et c'est très bien,
après on peut donner parfois un peut de souplesse si on veut, c'est un accord
entre 2 parties.

Certaines feront payer 10mns de retard exceptionnelles dans le mois, d'autres
ne les compteront pas du fait du caractère exceptionnel.
tout dépend de notre degré de tolérance et de la relation que l'on a avec la
personne.

Quelque soit votre choix, ne le faîte pas à contre coeur.

Bonne journée.

Solona

avatar

kikine747 ***** 
le 11/07/17 à21:21

Re: Absence prévue au contrat couper ou pas ?

solona
si on part de ce principe là la maman devrait comprendre que l'am perd en salaire a vouloir grapiller 1 semaine posée en jours éparpillé..
c'est le choix de la maman et c'est l'am qui devrait faire cadeau d'une partie de son salaire??

alors justement si les relations sont bonnes la maman devrait comprendre qu'il n'y a aucune déduction a faire.....

avatar

isad01 ** 
le 12/07/17 à07:44

Re: Absence prévue au contrat couper ou pas ?

Bonjour Coquelicot59

Merci pour tes explications et conseils j 'en ai parlé à la maman je lui ai dit que l'on pouvait faire un avenant mais qu'il fallait déduire la semaine entière et non un jour par si par la.
Elle m'a répondu que cela ne l'intéressais pas car elle ne voulait pas la mettre au centre quand les activités ne sont interessante elle m'a dit tant pis je la mettrais centre quand même sans déduction "je ne vais pas en mourrir" je vous le fait déjà de temps en temps et il est vrai que nous avons une bonne relation cela fait 8 ans que nous travaillons ensemble j'ai eu les deux premières soeurs avant.
Merci et bonne journée. :)

avatar

isad01 ** 
le 12/07/17 à07:45

Re: Absence prévue au contrat couper ou pas ?

Bonjour Solona

Merci pour toute ces conseilles

Bonne journée :)

avatar

isad01 ** 
le 12/07/17 à07:47

Re: Absence prévue au contrat couper ou pas ?

Bonjour Kikine747

Oui effectivement comme vous le dites nous avons une très bonne relation,

elle m'a dit que l'on laisserait comme cela et qu'elle la mettrais au centre quand les activités lui convienne et que moi je n'aurais aucune déduction .

Bonne journée :)
» Voir plus de sujets sur : Absence prévue au contrat couper ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP