Menu

avatar

fatu45 * 
le 13/04/20 à16:36

Absence de paiement partiel

Bonjour,

Les parents des 2 enfants que je garde en temps normal mais pour lesquels j'ai arrêté 15 j au mois de mois de Mars , refusent pour l’instant de me payer le chômage partiel .
Est-ce normal ?
Ont-ils le droit ?

Merci.

avatar

isalivre ***** 
le 13/04/20 à16:41

Re: Absence de paiement partiel

Bonjour
Si vous avez refusé l'accueil, ils ont légalement le droit il me semble (à moins de démontrer que cela vous mettait en danger et je crois qu'en cette période, c'est largement le cas !)
Mais pourquoi ne pas vouloir vous payer alors qu'ils seront remboursé intégralement...

avatar

rayan15 *** 
le 13/04/20 à17:29

Re: Absence de paiement partiel

Si les parents ont rempli la déclaration des indemnisations exceptionnelle ils sont obligés de vous verser la somme de 80 % et la somme de 20% est facultative après être remboursé s'ils refusent il faut appeler Pajemploi et Centre CESU

avatar

clin39 *** 
le 13/04/20 à18:22

Re: Absence de paiement partiel

tout depend si c'est vous qui avez refusé l'enfant! dans ce cas pas de salaire!

si ce sont les pe qui ont décidé de ne pas vous mettre leur enfant, ils doivent soit maintenir votre salaire normalement et toucher le CMG, soit vous mettre au chomage partiel et ils seront remboursé integralement

avatar

zezette28 ***** 
le 13/04/20 à18:22

Re: Absence de paiement partiel

Sympas vos PE j'espère que vous saurez quoi faire avec eux quand tout cela sera passé ! vous n'avez toujours pas été payée au 13 avril pour le mois de mars ? impensable !

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/20 à19:07

Re: Absence de paiement partiel

Bonsoir,

Perso, j’enverrai dès mercredi, ouverture de la poste, une lettre recommandée avec accusé de réception et les mettre en demeure de vous régler dès réception de la lettre.

A défaut de paiement, les informer que vous saisirez Le Conseil des Prud’hommes.

De + j’informerai par mail Pajemploi ainsi que les impôts.

Ne pas prendre de gants avec ce genre de PE.

Avis des collègues.

J’informerai la PMI malgré tout.
Même si ce n’est pas leur job, mais la PMI pourra vous trouver de nouveaux parents lorsque vous vous en séparerez.

Surtout n’envoyez aucun sms, pour qu’ils aillent chercher la lettre recommandée avec AR

avatar

kikine747 ***** 
le 14/04/20 à18:09

Re: Absence de paiement partiel

"erso, j’enverrai dès mercredi, ouverture de la poste, une lettre recommandée avec accusé de réception et les mettre en demeure de vous régler dès réception de la lettre.

A défaut de paiement, les informer que vous saisirez Le Conseil des Prud’hommes."

attention quand même avec ce genre de conseil...
les am avaient l'obligation d'accueillir, si l'am a refusé l'enfant lui dire de coller le pe au prud'homme pour non paiement de salaire est vraiment la pire des idées!!!
car dans l'absolue elle commet une faute en refusant l'accueil... donc si prud'homme l'am risque gros!!!

avatar

bobobo ** 
le 15/04/20 à14:38

Re: Absence de paiement partiel

Bonjour Fatu45,

Si vous avez vous même refusé laccueil, oui le PE peut refuser de vous payer.
Si ce n'est pas le cas, il doit vous payer la mensualisation complète ou appliquer le chômage partiel sur les jours non travaillés.

Qu'en est il ?

avatar

griselda ***** 
le 17/04/20 à09:06

Re: Absence de paiement partiel

Dans le cas où elle n'a pas refusé l'accueil, j'ajoute que le PE qui souhaite se faire rembourser des 80% pour chômage partiel qu'il verse à son AM DOIT payer son AM à la date fixée par le contrat. Il fait l'avance et est remboursé d'ici 1 à 2 semaines après sa déclaration de versement de salaire. En aucun cas l'AM doit attendre pour percevoir son salaire, déjà qu'il est amputé de 20% alors qu'elle était fidèle au poste, elle!
» Voir plus de sujets sur : Absence de paiement partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP