Menu

avatar

violine64 *** 
le 23/06/17 à11:36

Absence de l'enfant l'après-midi

Bonjour à toutes, un parent m'informe la veille le jeudi qu'il viendra chercher leur enfant vers 13h le lendemain vendredi (accueil prévu de 9h00 à 17h15). Le vendredi matin le parent me dit qu'il veut poser le jour même une demi-journée de congé pour ne pas payer la journée entière ! Est-ce possible ? Le contrat fourni par les parents ne précise pas de délai de prévenance pour les congés des parents. Question est-ce que je suis obligée de considérer cette absence en demi-journée congés des parents ou alors cette journée est comptée normalement 8h25 sans déduction ? Je suis en année incomplète et les parents ont des congés supplémentaires aux miens.
Merci pour la réponse

avatar

giusy **** 
le 23/06/17 à11:38

Re: Absence de l'enfant l'après-midi

non non vs devez être payée vous
s il vient c est pour convenance perso
si c 'est inscrit sur vos heures du contrat il doit vs payer

avatar

nounic ***** 
le 23/06/17 à11:43

Re: Absence de l'enfant l'après-midi

Bonjour
Les congés supplémentaires des parents sont en semaine en + de vos 5 semaines et non en jours perlés. Elles ont dû être définies pour pouvoir faire le calcul de la mensualisation, sur année incomplète ! Donc aucune déduction pour absence non justifiée voir Article 14 de la CCN.
Nounic

avatar

violine64 *** 
le 23/06/17 à20:41

Re: Absence de l'enfant l'après-midi

je n'ai aucun planning sur les 5 semaines supplémentaires des parents mais d'habitude ils me préviennent un mois avant l'absence de l'enfant par écrit. Pour ce vendredi là le parent voulait intégrer une demi-journée dans leurs 5 semaines. Je leur ai dit une journée de congé entière est plus facile pour compter que quelques heures ! Pour ma part je pense que je dois compter la journée mensualisée et non pas retirer quelques heures de congés ingérables ! Ai-je raison ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/06/17 à20:50

Re: Absence de l'enfant l'après-midi

Bonjour,

Comme vous l'a dit Nounic dans la convention collective on enlève des semaines entières et non des jours et encore moins des demi-journées.

Lorsque vous allez calculer votre nombre de semaines travaillées pour faire la régularisation, vous aurez travaillé beaucoup plus de semaines que celles prévues au contrat !

Donc aucune déduction. Il serait bien de mettre un délai de prévenance pour les 5 semaines supplémentaires du parent.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

violine64 *** 
le 28/06/17 à12:05

Re: Absence de l'enfant l'après-midi

Merci pour la réponse, j'ai dit oralement et fait un courrier au parent en disant qu'un planning des congés doit être mis en place et qu'un délai de prévenance raisonnable soit appliqué à l'avenir. Une journée entamée travaillée est payée en totalité.
Bonne journée

avatar

chris34340 ** 
le 29/06/17 à20:05

Re: Absence de l'enfant l'après-midi

les heures d'absences non prévues au contrat doivent être payées
» Voir plus de sujets sur : Absence de l'enfant l'après-midi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP