Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 24/04/18 à09:15

Absence de l'enfant et responsabilité

Bonjour à toutes,
voilà je me pose une question. Pendant mes congés de 3 semaines (mi-juin) les parents vont mettre l'enfant en crèche. Mais avant ( à partir de mai) ils me demandent de déposer leur enfant les semaines précédentes au moins 1 h par semaine ( pour avoir mis ma fille je sais que la crèche va leur demander d'augmenter le temps chaque semaine pour arriver à une journée complète avant de l'avoir pour la durée de mes congés).
Tout d'abord, question responsabilité ai-je le droit de laisser l'enfant sur mon temps de travail même si c'est à une crèche ? Si oui, y a t-il un papier à faire signer ? dois-je déduire les heures où l'enfant sera à la crèche ? dois-je aussi leur compter des frais de déplacements (14km aller-retour) ?
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

giusy **** 
le 24/04/18 à09:58

Re: Absence de l'enfant et responsabilité

bonjour,
moi je l ai fait car il voulait le mettre juste le vendredi du coup je l ai emmené certaines fois où même je suis restée la 1 ere fois 1h
Après 2 ou 3 fois et je partais
j ai accepté car je n avais plus que lui en garde mais ils m ont payée normalement
je déposais le petit à 10 min à pied de chez moi et je rentrais puis je revenais le récupérer
c est un service qu on rend je vois pas pourquoi ils nous déduiraient sinon libre à eux de prendre des heures sur leur travail pour s occuper de l adaptation car je suis désolée à moins de le laisser une demi journée ou une journée entiere moi je vais pas accepter qu ils me déduisent 1h ou 2 parce qu après ils vont vous licencier pour la crêche... moi c était juste pour le vendredi qu ils le mettaient et le vendredi je l avais pas donc ça a été 3 fois sur mon temps de travail et c est moi qui me déplaçais donc pour moi je serais vous je ne déduirais pas car c est pour convenances perso sauf une journée entiere .En plus c est vous qui allez vous occuper de faire la navette en voiture et si vous avez d autres bébés en garde vous allez les prendre non?

avatar

nounic ***** 
le 24/04/18 à11:30

Re: Absence de l'enfant et responsabilité

Bonjour
Je n'ai jamais été confrontée à cette situation mais il est bien évident que je n'aurais pas accompagné l'enfant à la crèche !
Aux parents de se débrouiller... et l'absence n'a pas à être déduite car c'est une absence pour convenance personnelle.
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 24/04/18 à12:26

Re: Absence de l'enfant et responsabilité

bonjour
je ne le ferais pas non plus, ils ont voulu la crèche... ils se débrouillent
mais bon dans le cas ou vous êtes trop gentille pour refuser :
- vous leur demandez un papier signé de leur part vous demandant de déposer l'enfant a la crèche avec les dates et horaire
- aucune déduction de salaire (absence pour convenance perso du pe)
-paiement des frais kilométrique puisque déplacement demandé par les pe donc ik OBLIGATOIRES

avatar

kikine747 ***** 
le 24/04/18 à12:28

Re: Absence de l'enfant et responsabilité

bien sur ik allé et retour x 2 et si vous ne restez pas sur place durant l'adaptation de la crèche donc allé retour x 4
» Voir plus de sujets sur : Absence de l'enfant et responsabilité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP