Menu

avatar

fanfan1960 ** 
le 09/10/17 à10:09

Absence de l'enfant

quelle différence entre une absence justifiée et une absence injustifiée. Une absence de l employeur dite la veille pour le lendemain ou une heure après l heure prévus de l arrivée du bb rentre dans quelle catégorie ?

avatar

didi90 *** 
le 09/10/17 à10:27

Re: Absence de l'enfant

Une absence est déduite seulement s'il y a présentation d'un certificat médical ( dans la limite de 10 jours par an) . S'il n'y a pas de certificat médical présenté dans les 48 h , le parent employeur paie normalement son assistante maternelle.

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/10/17 à10:54

Re: Absence de l'enfant

Comme Didi. Savez-vous pourquoi le'nfant ne vient pas ?

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/17 à12:20

Re: Absence de l'enfant

Attention le délai des 48h n'est plus valable pour présenter un certificat médical.

Et sans ce certificat pas de déduction bien sûr.

Il faut seulement que le certificat soit présenter dans un délai raisonnable et bien daté du ou des jours de l'absence.

avatar

fanfan1960 ** 
le 09/10/17 à14:41

Re: Absence de l'enfant

j ai signé le contrat le 03 octobre et mon planning est du lundi au vendredi de 9 h a 16 h j ai eu le bb jeudi vendredi il allait chez mamie aujourd’hui ostéopathe demain pédiatre est ce qu il faut que je demande un certifat ?

avatar

nounic ***** 
le 09/10/17 à15:05

Re: Absence de l'enfant

Bonjour
Absence pour aller chez Mamie: pas de déduction.
RV ostéopathe, donc à priori, la maman n'aura pas de certificat médical. Bébé absent toute la journée pour ce RV ? De toute façon cela ne changera rien: pas de déduction.
Pour demain pédiatre, le médecin va faire un certificat pour ce RV en une journée d'absence ? Peut-être ? Mais ce n'est pas à vous de demander, c'est au p.e de vous le fournir, voir Art 14 de la CCN.
Vous commencez juste votre contrat d'après ce que vous dites, vous n'avez pas établi de journée d'adaptation ? La maman aurait pu prévoir ses RV...
Comme vous avez débutez le 3 il vous faudra de toute façon faire un calcul par celui de la Cour de Cassation pour Octobre.
Après reste à savoir combien de jours vous devrez déduire.
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/17 à15:15

Re: Absence de l'enfant

Bonjour, c'est à l'employeur de fournir un certificat s'il veut déduire les heures d'absence. Absence calculée selon le principe cours de cassation, et non au réel.

Ce n'est pas à vous de réclamer un certificat pour déduire un montant de votre paye. :)

avatar

pracellamaria ** 
le 18/10/17 à12:49

Re: Absence de l'enfant

bonjour
moi aussi je voudrais savoir ,j'ai un contrat en CDD 4 jours par semaines selon le planning de la maman les horaires de 8h à16 ou 9h a 17h et cela peut se faire dans la semaine.1 jours comme ça le lendemain comme ça .mais il y a autres choses l'enfant ne viens pas parce que, il ai chez sa mamie pendant 2 jours, ou bien il n'ai pas bien ..je ne sais plus ou j'en suis avec les horaires de ce contrat en CDD.et dois je déduire les heures absent de l'enfant quand il ai chez sa mamie ou quand il ai juste souffrant: pas de certificat médical en plus:JE NE SAIS PAS COMMENT CALCULER POUR LA FIN DU MOIS ? merci d'avance.

avatar

pracellamaria ** 
le 03/11/17 à14:31

Re: Absence de l'enfant

oui quelque foi et non justifier un appel à la dernière minutes.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/11/17 à21:03

Re: Absence de l'enfant

Bonsoir Pracellamaria,

Si pas de certificat médical, pas de déduction. Si l'enfant ne vient pas pour convenance personnelle (mamie) on ne déduit pas non plus.

Vous faites le remplacement d'une assistante maternelle ?

Avez-vous prévu un délai de prévenance pour la modification du planning ?

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Absence de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP