Menu

avatar

bavani ** 
le 17/12/19 à14:01

Absence de l'enfant

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses
Je voulais encore vous embêtez ,lorsque l’enfant est hospitalisé que 4 jours les parents ont droit à 10jours encore pour l’hospitalisation ou pas? Vu que c’est sur 14 jours et j’ai bien compris que un avis de passage ou certificat de présence à l’hôpital ne donne pas droit à une déduction et que pour la maladie il sont droit à 10 jours dans l’année avec un certificat médical.

Merci encore et bonne journée

avatar

lilou20 *** 
le 17/12/19 à14:24

Re: Absence de l'enfant

bonjour, les parents ont droit à 14 jrs consécutifs d'hospitalisation donc oui pour 4 jrs et ils auront 10 jrs encore d'absence justifié a pouvoir utilisé.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/12/19 à16:07

Re: Absence de l'enfant

non les 14 jours sont a prendre en consécutif
donc là pour les 4 jours ça entre dans les 10 jours donc il leur restera 6 jours sur l'année

avatar

assmatzam ***** 
le 17/12/19 à16:41

Re: Absence de l'enfant

La CCN prévoit 2 choses concernant l'enfant malade

*10 jours enfant malade consécutif ou non par année de contrat déductible sur présentation d'un certificat médical daté du 1er jour d'absence et remis dans un délai raisonnable

*14 jours consécutifs pour hospitalisation
Au bout des 14 jours soit le salaire est maintenu ou le contrat s’arrête

L'enfant a été hospitalisé 4 jours ce sont des jours déductibles des 10 jours enfant malade

avatar

assmat56 *** 
le 21/12/19 à15:35

Re: Absence de l'enfant

Bonjour,

Perso, si c'est la 1ere fois de l'année du contrat que l'enfant est absent au titre des jours déductibles pour maladie ou hospitalisation, alors peu importe que ce soit dans les 10 ou 14 jours. Dans tout les cas ça fait 4 jours a déduire du salaire !

Je verrais plutôt ce détail si l'enfant est amené à être à nouveau absent plus de 6 jours, consécutif ou non consécutif.

Attention là c'est tout de même une hospitalisation, pas un rhume !

Si par malchance, il doit à nouveau être hospitalisé. A ce moment là je decompterais les 4 jours dans les 10 jours maladie.

Mais si ce n'est pas nécessaire durant l'année du contrat alors je le decompterais dans les jours pour hospitalisation.
Laissant ainsi les 10jours de dispo Si il a la santé fragile suite à l'opération.

C'est quand même pas de sa faute si il a dû être hospitalisé et je ne crois pas que ce soit une partie de plaisir pour les parents de devoir prendre des congés pour le garder.

En souhaitant qu'il n'y ai pas d'abus des parents.

J'ai peut être loupé un chapitre car d'après les 1er mots de Bavani il y a eu d'autres post précédemment.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/12/19 à16:43

Re: Absence de l'enfant

c'est pas de la faute de l'am non plus....

dans n'importe quel travail que le patron soit là ou pas, hospitalisé ou non, on ne déduit rien du salaire de l'employé...

avatar

bavani ** 
le 22/12/19 à23:32

Re: Absence de l'enfant

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse, merci encore.

Bonne journée.
Bonne fêtes de fin d’année
» Voir plus de sujets sur : Absence de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP