Menu

avatar

anne58 *** 
le 11/12/20 à00:18

Absence cas contact

Bonsoir,

lorsque des parents sont positifs, et qu'ils gardent leur enfant cas contact , déduction ccc.
Mais étant retraitée, je ne dépend plus de pole emploi et ne percevrai donc aucune indemnité ?!! e dois continuer pour une autre famille. A moins que mon test demain soit positif

avatar

kikine747 ***** 
le 11/12/20 à07:08

Re: Absence cas contact

bonjour vous déduisez uniquement si vous avez un certificat médical au nom de l'enfant

avatar

flower *** 
le 11/12/20 à10:24

Re: Absence cas contact

Bonjour,

Vous ne déduisez que si vous avez un certificat médical daté du premier jour d'absence de l'enfant. Mais techniquement, la convention collective parle d'enfant malade mais l'enfant n'est pas malade, il est isolé ...

avatar

sabine1111111 **** 
le 11/12/20 à11:20

Re: Absence cas contact

Bonjour,
J'accepte les enfants malades, et c'est noté sur le contrat, pas de retenu sur salaire.

est ce que je retire ou non si un des mes petits est cas contact ?

avatar

patricia15 **** 
le 11/12/20 à11:29

Re: Absence cas contact

Il faut juste demander aux parents s'ils ont un certificat médical à vous fournir pour faire les calculs de fin de mois.
Si pas de certificat, pas de déduction.
Je ne crois pas que les médecins donnent des certificats pour les enfants isolés car ils ne sont pas "techniquement" malades.
Les parents suivent la loi en gardant leur enfant et vous suivez la loi en ne déduisant pas.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/12/20 à12:27

Re: Absence cas contact

Bonjour,

@Patricia
J'ai une maman qui est médecin et qui voit défiler les familles Covid toute la journée

Lorsqu'un des 2 parents est covid + elle doit faire un certificat médical de 7 jours pour chaque membre du foyer

Pour la marche à suivre en cas d'enfant cas contact
Il est bien spécifié ceci
Les jours d'absences pour un enfant cas contact sont déductibles des 10 jours enfants malade sur présentation d'un certificat médical

@Sabine dans votre cas si vous avez une clause sup sur votre contrat pour qu'il n'y est aucune déduction de salaire et bien vous ne déduisez pas cette absence
» Voir plus de sujets sur : Absence cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP