Menu

avatar

valoux1 ** 
le 13/04/21 à16:16

Abattement 2021 en ligne

bonjours j ai fait ma declaration pour les impots en ligne sur la ligne abattement des assistante maternelle on peut plus mettre 0 quand je calcul mon abattement je trouve mon chiffre avec le chiffre - ***** mais sur ma declaration en ligne il n accepte pas le moin . Pouvez vous m expliquer ? mon mari a ete au impot et il leur on dit que l on peut plus mettre le chiffre 0 ? un peu perdu ?

avatar

eyden **** 
le 13/04/21 à16:33

Re: Abattement 2021 en ligne

Je ne sais pas mais quoiqu'il en soit il est extrêmement rare d'avoir un négatif ou un zéro pour l'abattement souvent c'est parce qu'il y a des erreurs.

Avez-vous pris enfant par enfant vos salaires nets imposables et avez-vous ajouté les IE et repas ensuite ?

Il faut tenir compte des jours de présence réelle de l'enfant et ne pas se baser sur les jours mensualisés de pajemploi.

avatar

eyden **** 
le 13/04/21 à16:35

Re: Abattement 2021 en ligne

Avez-vous fait comme sur ce tableau ?

avatar

metal1988 ***** 
le 13/04/21 à16:52

Re: Abattement 2021 en ligne

Bonjour Valoux

C'est quasiment impossible d'avoir 0 euros à déclarer !
En général l'abattement forfaitaire revient à déclarer 30/35 % de nos revenus.

Je doute fortement que vos précédentes déclarations soient justes.

En effet, quand vous êtes en congés vous êtes rémunérée, et pas d'abattement sur les jours de non accueil. Sur les iccp non plus, ni sur les régularisations...

Alors comment faites vous ?

avatar

valoux1 ** 
le 13/04/21 à17:14

Re: Abattement 2021 en ligne

je suis a 3€ de heure j ai travailler jusqu en aout avec trois famille . Et apres j ai eu plus que 1 contrat jus qu en decembre 2020 . J ai toujour fait ma declaration par papier et je montrer au impot apres mes calculs . et je declarer toujours 0 mais cette annee c est plus possible faut faire par internet et il n accepte pas les 0 n y les moins tout mes calculs sont en moin pour toute les familles et dansle confinement je n ai pas travailler car arret maladie .

avatar

griselda ***** 
le 13/04/21 à17:18

Re: Abattement 2021 en ligne

Il y a 20 ans de ça certains employés des impôts pour ne pas s’embêter disaient simplement aux AM de mettre 0 et de fournir la copie de leur Agrément. Si une AM vie seule et n'a aucun autre revenu il est vrai que ça ne changera rien si elle s’empare de nos règles fiscales.

Mais ces 10 dernières années les contrôles fiscaux chez les AM se multiplient et ils ne rigolent plus avec nos chiffres. C'est d'autant plus important si d'autres revenus sont à déclarer car alors le peu que nous déclarons peut faire passer une tranche.

Ça dépend de ton tarif horaire bien sur mais à moins d'être au minimum légal (et encore?) il est impossible d'avoir 0. Es tu certaine d'avoir bien appliqué le calcul?

Pour ma part, chaque année je déclare en moyenne 1/3 de mes revenus réels. Sauf cette année à cause des absences plus nombreuses mais tout de même payées.

Voilà longtemps que nos Animatrices de RAM nous avertissent: beaucoup voudraient voir notre avantage disparaître pour que nous devenions imposables donc il est d'autant plus important de jouer le jeu du calcul franc et honnête à défaut cela servirait d'argument pour la suppression de ce calcul.

avatar

eyden **** 
le 13/04/21 à17:29

Re: Abattement 2021 en ligne

Valoux : as-tu vu le tableau que j'ai mis ? Essaie de refaire tes calculs .

Peut-être que tu peux mettre ici en photo une de tes déclarations que l'on te dise où est l'erreur ?

Pendant le confinement ou arrêt maladie tu as bien mis 0 j et 0 h effectuées ?

avatar

valoux1 ** 
le 13/04/21 à17:40

Re: Abattement 2021 en ligne

je vais aller voir le centre des impots on verra bien par contre je calcul sur mes anciennes feuilles je fait des brouillons . que je donne au impots apres . mon calcul je prend plusieur feuille donc 3 par enfants . 1 feuille de janvier a decembre Calcul salaire net imposable +indemnite(congepaye;entretien,nourriture ) ca me donne une somme je prend les jour de garde de 8h le somme de tout les mois je la multiplie par abattement . et la somme que je trouve je la soustrer a ce que j ai trouver avec ( la somme salaire net imposable entretien) assez difficile a expliquer . mais ca me donne toujour un chiffre en negatif sur les trois contrat . Surtout ne pas me juger j ai toujour fait comme ca mais cette annee j ai ete beaucoup en arret maladie . Et la plus d enfant en garde depuis mars 2021 .

avatar

eyden **** 
le 13/04/21 à17:55

Re: Abattement 2021 en ligne

Valoux : oui votre méthode m'a l'air correcte ( jetez un coup d'oeil à mon tableau) normalement c'est le même principe !

Une chose que je ne comprends pas : quand vous êtes en congés : vous devez avoir ces mois-là une somme à déclarer ? Car on ne peut pas faire l'abattement sur les périodes de non accueil.

Exemple : lors de vos congés de l'été dernier vous avez trouvé quoi pour chaque enfant ? un négatif ou un zéro ?

avatar

metal1988 ***** 
le 13/04/21 à18:05

Re: Abattement 2021 en ligne

Bonjour

C'est justement parce qu'il faut déclarer IE, IR, qu'il est difficile d'obtenir 0. Et que les semaines sans accueil, pas de déduction.

47 semaines x 5 jours : 235 jours grand max, avec les fériés, sûr que c'est moins.

235 Jours x (10.15*3) = 7155.75

Année complète 8 heures x 5 jours = 45 X 52 /12 = 195h
195 x 3e (net) = 585€
585 * 12 = 7020€

IE au mini pour 8 heures 2.76
Ir ? on va dire 3€

235 jours x 2.76 =648.6
235 jours x 3 = 705

A déclarer (en gros pour le net) 7020 + 648.60 + 705 = 8373.60

Déduction forfaitaire max pour cet exemple 7155.75€
8373.60 - 7155.75 =,1217.85

Voyez, avec cet exemple, pour un contrat de 8 heures par jour, sur 5 jours et en année complète, à 3€ net de l'heure, il est impossible de déclarer 0€.

En plus de 10 ans , je n'ai jamais eu de déclaration négative.

Mais bon, peut-être est ce lié au taux horaire ou au IE, et surtout IR minorées.

avatar

valoux1 ** 
le 13/04/21 à18:42

Re: Abattement 2021 en ligne

je vous remercie beaucoup pour vos calcul et vos explications j irai voir le centree des impots . je suis en annee complete avec tous mes employeurs je compte les indemnitees d entretien mais pas compter les repas car c est eu qui fournisser c est surement la l erreur . les parents me payer depuis le debut des contrat mes congee payer donc j avais toujours le meme salaires chaque mois ce qu il fait que en fin de contrat les parents me devaient rien juste indemnite de rupture et solde de tout compte . La en ce moment plus de petit et beaucoup d arret maladie en 2020. merci en tout cas .

avatar

metal1988 ***** 
le 13/04/21 à18:56

Re: Abattement 2021 en ligne

Ok, alors là, vous m'étonnez de plus en plus.

Pas d'iccp non plus ?

Mais êtes vous vraiment sûre de tout çà !

Oui, les repas sont à déclarés même ceux fournis par les parents, et ce n'est pas nouveau.

Bon courage.

avatar

patricia15 **** 
le 13/04/21 à19:00

Re: Abattement 2021 en ligne

Je crois que tu te trompes de case.
L'abattement est le montant de ta déduction pas le montant à déclarer.

avatar

patricia15 **** 
le 13/04/21 à19:06

Re: Abattement 2021 en ligne

Tu dois mettre dans la case "abattement forfaitaire" le montant de ta déduction.
Et tu dois modifier la case " revenus des salaries des particuliers employeurs" en notant ton salaire à déclarer.

avatar

pioupiou ***** 
le 14/04/21 à09:07

Re: Abattement 2021 en ligne

Bonjour,
attention cette année la déclaration se fait par employeur et non global comme les années précédentes.
seule le montant de l'abattement est global pour tous les employeurs.
il est donc impossible de modifier le montant directement en 1AA ou 1BA, il faut passer par un tableau intermédiaire ou l'on inscrit les revenus après abattement le montant de heures défiscalisées et les PAS. Ensuite les montants se mette à jour automatiquement une fois le tableau validée, il reste plus que le montant de l'abattement à noter.

avatar

patricia15 **** 
le 14/04/21 à14:07

Re: Abattement 2021 en ligne

Oui petit changement cette année.
Les impôts veulent le montant à déclarer pour chaque employeur.

avatar

ffloflo * 
le 20/04/21 à14:21

Re: Abattement 2021 en ligne

Haa merci j'avais un doute OK faut cliquer sur l icône et on a le tableau pour chaque employeur bon à nos calculs alors....
» Voir plus de sujets sur : Abattement 2021 en ligne

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP