Menu

avatar

murielle15 *** 
le 11/03/18 à10:33

à votre avis

Bonjour,
A parcourir régulièrement tous les sujets et à voir que je ne suis pas le seule à vivre certaines situations, j'apprécie le réconfort que je trouve parmi vous :)
Si vous pouviez m'accorder quelques instants pour me donner votre avis.
Pourquoi c'est nous employé (e) qui devons faire, calculer, nous casser les neurones avec tous les chiffres, connaître tout dans tous les sujets, être comptable, pour calculer .... notre dû ? (je connais presque la réponse depuis 15 ans) mais je souhaiterais avoir votre opinion.
On me reproche de faire un contrat avec mes demandes, je n'ai jamais obligé un parent à signer avec "l'arme sur la tempe"...
Merci pour vos retours,
bon dimanche

avatar

nounou121 **** 
le 11/03/18 à12:46

Re: à votre avis

Bonjour,

Ça fait 19 ans que je fais ce métier, tout ce qui est calcul ça toujours été mon employeur qui se charge sauf une famille qui été paumé.
Bien sûr je vérifie... C'est bien leur employeur qui fait le salaire, pour nous c'est la même chose.

Mes contrats sont de plus en plus chargés de page car les parents d'aujourd'hui sont beaucoup plus exigeants et j'ai tellement eu de problèmes que je rajoute des choses importantes dans le contrat.

Avec l'expérience, notre caractère change, je me suis tellement fait avoir, que l'on est obligé...

Bon courage et bon week-end

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/03/18 à13:15

Re: à votre avis

Bonjour,
Je vous rejoins complètement Murielle, je me suis déjà fait à plusieurs reprise la réflexion.
Les calculs, sortir les contrats, le nombre de jours et d’heures que les parents doivent déclarer et j’en passe.
Le dernier contrat que j’ai signé en novembre dernier, le papa arrive et me dit: j’espère que vous avez les contrats parce que moi j’ai rien prit :-0

Nounou121 vous avez bien de la chance car perso TOUS les contrats que j’ai signé en plus de 5 ans d’exercice les pe sont toujours venus en me disant: ah merci pour les calculs parce que nous on ne s’y connais pas du tout. Mais j’estime quant en tant qu’employeurs les parents se doivent de savoir calculer le salaire de leur employé.
Je sais bien sûr c’est compliqué de passer de « simple » parents a employeurs mais ça fait partie de leurs devoirs.

J’en ai prit mon parti et à chaque nouvel entretien tous les calculs sont prêts et lors de la signature le contrat est sorti. Mon contrat est blindé de chez blindé. Il fait 30 pages et comme c’est moi qui fait tout je n’accepte aucun autre contrat que le mien. Si je fais tout, je fais tout de À à Z ;-)
Parfois ça m’agace mais j’arrive un stade où j’ai presque (j’ai bien dit presque) l’impression que ça fait parti de mon travail.

Alors quand vous demandez pourquoi c’est nous employé... je vous répondrai (en tout cas par chez moi) parce que les parents se reposent complètement sur nous. J’ajoute que mes collègues de quartier sont comme moi elles font tout.
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/03/18 à13:37

Re: à votre avis

Perso, je maîtrise mieux que les parents alors je préfère fournir le contrat faire les calculs, expliquer ceci et cela et fournir en fin du mois un récapitulatif. Ils n'ont plus qu'à "recopier" pour le bulletin de paie.

Franchement, je préfère que ce soit dans ce sens là et pas l'inverse car au moins je n'ai pas à réclamer quand il y a des erreurs...

Et puis les parents employeurs le sont sur un court temps mais nous c'est notre métier depuis bien plus longtemps alors je trouve normal que ce soit moi qui fasse l'administratif...en plus j'aime ça.... !!!

avatar

anna39 *** 
le 11/03/18 à15:37

Re: à votre avis

Bonjour

moi je travaille depuis 1an maintemant et j'ai toujours tout fait! les parents apprecie d'ailleurs, ils ont assez a gerer avec leurs boulot et autres enfants, j'ai mon agenda des nounous, mes ptits coupons a donner en fin de mois et ils ont juste a déclarer pajemploi, cela ne me derange pas du tout pour moi cela fait parti du metier je pense, la nounou que j'avais pour mon fils il ya 12 ans faisait cela aussi et j'en etait tres contente, j'ai 3 contrats et tout se passe a merveille avec les parents !

avatar

harmonie2 *** 
le 11/03/18 à15:59

Re: à votre avis

Le risque de laisser faire les parents, c'est qu'ils feront des erreurs à coup sûr. Ils peuvent calculer un salaire, des IE, mais en fin de période, calculer une régulation, ben déjà moi quand j'étais PE je ne savais même pas que ça existait et je ne l'ai JAMAIS payee à mon AM... Heureusement qu'elle m'avait calculé le salaire car je n'y connaissais rien du tout.
Il y a aussi les PE pas honnêtes. Ceux qui vont déduire des jours qu'ils ne devraient pas, etc...

Maintenant que je suis AM, je fais tout (avec un logiciel pro) car je connais mieux mon métier que les PE. Je n'accepte que mon contrat, je le fournis et je m'occupe de tout. A la fin de chaque mois, les PE n'ont qu'à me signer la fiche de paie, la feuille de présence et faire leur déclaration pajemploi en recopiant la feuille que je leur donne.
Ils sont contents car n'y comprennent pas grand chose et au moins moi je suis sûre que je suis payée le montant juste sans erreur.

Je fais ainsi depuis mon premier contrat. À vrai dire je ne laisse pas le choix aux PE. S'ils travaillent avec moi, ce sera ainsi et pas autrement.

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/03/18 à17:25

Re: à votre avis

Et oui : on est mieux servie que par soi-même !

avatar

bingaly ** 
le 12/03/18 à06:28

Re: à votre avis

Nounounath4 bonjour, je voulais savoir si c'est possible d'avoir votre contrat car je trouve que celui du relais est très léger? juste pour que je fasse le mien mais que je n'oublie pas certain point important, car bien sur tout est beau et rose au début puis les jours passent et c'est la que les "problèmes" et abus arrivent et bien sur rien d’écrits à ce sujet dans le contrat.
Merci de m'avoir lu
bien cordialement

avatar

giusy **** 
le 12/03/18 à17:23

Re: à votre avis

bonjour,
moi il y a longtemps quand j ai débuté les parents mez faisaient les fiches mais on était payées au réel puis lorsque pajemploi est arrivée j étais paumée comme les parents ... j ai dû tel plusieurs fois pour comprendre le lissage et quoi et comment déclarer... puis heureusement certains sites sont apparus et sont devenus d une grande aide
depuis au moins 5 ans on va dire les parents sont à la page c est le cas de le dire mais je vérifie tjrs quand même la déclaration ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/03/18 à09:25

Re: à votre avis

Bingaly bien sûr pas de soucis
» Voir plus de sujets sur : à votre avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP