Menu

avatar

val21 ** 
le 29/06/18 à10:31

A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

Bonjour, je finis avec un enfant le vendredi 6 juillet (dernier jour de garde) et la date de fin de contrat est le vendredi 13 juillet car je solde mes jours de congés payes qu ils me restaient à prendre.Donc à partir de quelle date je dois m inscrire à pole emploi ? merci

avatar

amenan ** 
le 29/06/18 à10:50

Re: A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

le plus tôt serait le mieux, faite l' inscription en ligne, ensuite vous aurez un rdv pour finaliser votre inscription.
Amenan

avatar

val21 ** 
le 29/06/18 à11:18

Re: A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

Non car lorsque l'on s inscrit ils demandent la date de fin de travail et c'est cette date que je ne sais pas ? Soit le 6 juillet où le 13.

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/06/18 à11:38

Re: A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

Bonjour,
J'ai demandé la même chose cette semaine sur le forum. Faites ça le lendemain de la fin de votre contrat.
Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/06/18 à11:41

Re: A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

Voici les réponses que J'ai eu et qui pourront vous être utile:

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/incertitude-quant-a-l_inscription-pole-emploi-70167

avatar

nounic ***** 
le 29/06/18 à12:22

Re: A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

Bonjour
Que voulez vous dire par" date de fin de contrat est le vendredi 13 juillet car je solde mes jours de congés payes qu ils me restaient à prendre." ?
Sauf erreur de ma part [mais les collègues "pro" en administratif sauront alors me corriger ;)] si vous ne travailliez plus après le 6/7 votre contrat se termine ce jour là et vous vous faites payer les CP qui restent = ICCP.
A suivre ...
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/06/18 à13:01

Re: A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

Mais oui Nounic a tout à fait raison je n'avais même pas vu les différences de dates.
Je ne suis pas une pro en administratif mais voilà ce que dit la convention collective:
Lors de la rupture du contrat de travail, qu'elle soit à l'initiative du salarié ou de l'employeur, le salarié à droit, sauf en cas de faute lourde, à une indemnité compensatrice correspondant à la rémunération des congés dus.
On ne parle absolument pas de prendre ses congés dus en jours.

Donc ne vous Faites pas avoir et si votre préavis s'arrête le 7 juillet, il faut vous faire payer vos congés acquis. Sinon cette fin de contrat n'a pas de sens puisqu'elle ne se finirait pas à la date notés sur votre lettre de licenciement.

Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/06/18 à13:02

Re: A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

S'arrête le 6 juillet pardon...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/06/18 à13:37

Re: A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

Comme l'a fait remarqué Nounic le contrat s'arrête le 6 juillet. Le 6 juillet c'est la fin du préavis (soit si le parent est en retard pour vous donner votre lettre de licenciement) et le parent vous donne votre solde de tout compte ainsi que le certificat de travail et l'attestation polemploi justement pour vous inscrire le lendemain à polemploi.

Le parent vous paie avec votre mensualisation, votre ICPP, votre régularisation de salaire et votre indemnité de rupture si plus d'un an.

La mensualisation sera calculée avec le CCC du fait que cela ne se termine pas le dernier jour du mois.

avatar

giusy **** 
le 01/07/18 à20:49

Re: A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

bonsoir,
demandez bien ts vos papiers pour le 6 au soir
tel d ores et déjà pour obtenir un rdv
ne perdez pas de temps car il y a des jours de carence et surtt après même si vs retrouvez des enfants restez inscrite

avatar

val21 ** 
le 02/07/18 à10:51

Re: A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

Donc je peux m'inscrire le 6 après mon travaille où le 7 au matin ?
» Voir plus de sujets sur : A quelle date m'inscrire à pole emploi ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP