Menu

avatar

tatavero2512 * 
le 25/06/21 à16:02

À quel âge le début d’accueil

Bonjour à tous,
J’ai une demande pour une maman indépendante qui souhaiterait reprendre son travail 3 semaines après l’accouchement. Mis à part le fait que je trouve ça trop tôt… que dit la loi sur le début d’accueil, y a t’il un délai légal à respecter ?
Merci pour votre aide

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/06/21 à16:17

Re: À quel âge le début d’accueil

Pour ma part j'imagine que ça dépend de ce qui est écrit sur l'agrément je peux m'occuper de 3 enfants de 0a 18 ans

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/21 à16:23

Re: À quel âge le début d’accueil

Bonjour,

Je connais une vétérinaire à son compte qui avait repris au bout de 3 semaines et fait appel à une personne à SON domicile.

Attention malgré tout pour l’aide de la CAF si reprise avant les 10 semaines chez une AM.

Je lui conseillerai malgré tout d’appeler la CAF,

avatar

carrie *** 
le 25/06/21 à16:34

Re: À quel âge le début d’accueil

Bonjour, j'ai été dans ce cas là il y a quelques mois, une maman étudiante qui m'a confié son bébé de 8 jours.

J'ai un agrément de 0 à 18 ans donc la PMI m'a confirmé qu'il n'y avait aucun souci, même si je trouvais également que cela faisait vraiment tôt.

avatar

griselda ***** 
le 25/06/21 à17:53

Re: À quel âge le début d’accueil

Oui c'est tôt mais je ne crois pas qu'il y ait une restriction, ni pour notre Agrément (sauf s'il était mentionné 2 mois à 18 ans ms en général il est écrit 0-18 ans voir pas de restriction), ni pour la prise en charge CAF.

avatar

georgette **** 
le 26/06/21 à07:55

Re: À quel âge le début d’accueil

ayant l'agrément pour 0 à 18 ans j'ai accueilli sans problème un bébé de 1 mois.

la maman n'étant pas salariée il fallait bien qu'elle reprenne le travail.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/06/21 à08:44

Re: À quel âge le début d’accueil

Bonjour,
J'ai accueilli un bébé de 3 semaines il y a quelques années c'est une assistante sociale via la PMI qui me l'avait confié, la maman étant internernee en psychiatrie. Elle l'a récupéré au bout de deux ans.

avatar

tatavero2512 * 
le 26/06/21 à12:41

Re: À quel âge le début d’accueil

Merci à toutes pour vos réponses

avatar

patchoune **** 
le 28/06/21 à10:34

Re: À quel âge le début d’accueil

moi aussi j'ai gardé un bb de 15 jours, maman étudiante, aucun soucis avec pajemploi

avatar

maxjulmo ** 
le 30/06/21 à13:00

Re: À quel âge le début d’accueil

Perso, j'ai accueilli un petit lou à l'âge de 1 mois, la maman était coiffeuse à son compte, ça n'a poser aucun problème.
» Voir plus de sujets sur : À quel âge le début d’accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP