Menu

avatar

abassmat *** 
le 21/02/22 à13:37

à propos de Pôle emploi et des ARE

Bonjour,

Depuis que je vous lis, je vois que certaines sont très calées en ce qui concerne pôle emploi et les ARE, je me permets donc de poser ma question.
En août 2019, j'ai perdu tous mes contrats suite à un déménagement et j'ai été indemnisée par pôle emploi, depuis je suis restée inscrite et parfois selon mes contrats je touche une partie de mes ARE, je sais qu'il me reste un certain nombre de jours d'indemnisation mais lorsque je n'aurai plus de jours, est-ce que Pôle emploi tiendra compte des contrats que j'ai retrouvé depuis mon déménagement et me refera un nouveau calcul d'ARE ? est-ce que c'est bien comme cela que ça fonctionne ?
D'avance merci à celles qui pourront me répondre.

avatar

nanou91 ***** 
le 21/02/22 à13:44

Re: à propos de Pôle emploi et des ARE

Bonjour,
Tous les contrats que vous avez repris dans votre nouvelle région ou ville sont des activités REPRISES.

Quand vos droits actuels seront épuisés, POLE EMPLOI regardera vos contrats repris après votre emménagement, Pour calculer un rechargement de droits (qui équivalent à de nouveaux droits), ils ne retiendront que les contrats REPRIS que vous aurez PERDUS AVANT la fin de vos droits actuels.

avatar

nanou91 ***** 
le 21/02/22 à13:48

Re: à propos de Pôle emploi et des ARE

Imaginons uns situation concrète.
Vous emménagez dans votre nouvelle ville en janvier 2020.
Vous reprenez 3 contrats :
- un qui s'est fini en sept 2021
- un qui s'est fini en décembre 2021
- un qui se finira en sept 2023

Si vos droits actuels se terminent le 30 juin 2022, POLE EMPLOI rechargera vos droits en regardant les contrats repris puis perdus avant le 30 juin 2022. Donc ils calculeront les nouveaux droits avec les contrats 1 et 2.

Le 3° lui servira pour plus tard. Quand vos nouveaux droits seront épuisés.
Et ce contrat N° 3 passera en statut d'activité conservée. Donc pourra est cumulable avec vos ARE.

avatar

abassmat *** 
le 21/02/22 à14:30

Re: à propos de Pôle emploi et des ARE

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai tout compris !

avatar

patchoune **** 
le 21/02/22 à15:35

Re: à propos de Pôle emploi et des ARE

par contre pour moi en 2020 je ne sais plus quel mois, j'ai épuisé mes droits, ils m'ont donc rechargé des droits pour un contrat que j'ai perdu en aout 2019(il me semble qu'ils retournent sur 2 ans en arrière ou qqchose ds ce genre).
j'ai commencé à toucher environ juin 2020 mais le contrat que j'avais depuis janvier 2020 est déduit en activité retrouvée puisque la date du rechargement correspond à aout 2019 et non 2020 lorsque j'ai commencé à toucher

avatar

nanou91 ***** 
le 21/02/22 à15:50

Re: à propos de Pôle emploi et des ARE

PATCHOUNE
Bah normal.
Le mois de 2020 où vos droits se sont épuisés, POLE EMPLOI a regardé tous les contrats REPRIS après l'ouverture des droits initiaux et FINIS avant la fin de droits. En remontant sur 24 mois pour les moins de 53 ans et 36 mois pour les plus de 53 ans. Donc vous si le dernier contrat perdu a été perdu en août 2019, ils regardent tous les contrats repris perdus 24 ou 36 mois avant août 2019.
Donc le contrat de Janvier 2020 n'ayant pas commencé avant août 2019 est considéré comme repris.
C'est tout normal.
» Voir plus de sujets sur : à propos de Pôle emploi et des ARE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP