Menu

avatar

nounoukath ** 
le 17/03/20 à11:56

A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

Je viens d'avoir un message de la pmi si vous n'entrez dans aucun critère c'est mon cas va falloir que j'accueille les enfants. c'est à rien comprendre faut rester chez soi ou pas en fait ??
bras de fer avec les parents moi je veux pas perdre mon salaire et eux veulent pas me "mettre en vacances". Etre payée à rien faire en d'autres termes..... Faisant que du périscolaire les 3 heures de chaque jour je les ai regroupées sur jeudi et vendredi. Ceux qui viendront, pour la semaine prochaine, je leur dirai que je reviens aux heures du contrat initial. Rendre service a des parents qui sont chez eux mais qui n'arrivent pas à supporter leurs enfants et qui préfère risquer de les mettre en danger et que c'est qu'une question de "sous" c'est vraiment moche. Sont au courant les parents qu'ils vont être parents toute leur vie........ Du coup accueil minimal je vais enlever la moitié des jeux et jouets heureusement que j'ai un rez de jardin et que la météo est avec nous en ce moment. bon courage à tous

avatar

clairdelune **** 
le 17/03/20 à12:03

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

Mais c est une grosse blague !!!!!!

Les pmi se contredisent entre elles.

Est ce qu elles non plus elles n'ont rien compris au discours pourtant clair du Président ?!

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à12:06

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

Bonjour,
Je n'ai vu nulle part que nous avons interdiction d'accueillir les enfants.

avatar

clairdelune **** 
le 17/03/20 à12:09

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

Pmi de Dordogne violetta
Je l ai lu ici hier dans un autre poste

avatar

assmatzam ***** 
le 17/03/20 à12:11

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

A ce jour nous n'avons reçu aucune interdiction d'accueillir les enfants

Nous continuons notre activité comme d'habitude

Si les parents bravent les interdits c’est leur problème pas le notre et ils encourent une amende de 135 euros

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à12:12

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

Ah bon ?
J'ai lu tellement de choses depuis hier!!!!
Et bien d'accord, c'est bien beau mais comment ça va se passer alors dans ce cas pour le salaire

avatar

liline17 ***** 
le 17/03/20 à12:17

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

voici Violetta ce qui est paru sur le site du gouvernement et qu'une admin à posté ce matin:
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page ce mardi 17 mars.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

avatar

stephmena2 **** 
le 17/03/20 à12:24

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

les termes ne sont pas exacts :

- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;

- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;

- déplacements pour motif de santé ;

- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;

- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.


Pour ma part la garde d'enfant est dans les motifs familiaux, donc pour les personnes séparées et la garde alternée

avatar

nounoulilie *** 
le 17/03/20 à12:36

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

BOnjour
J'ai reçu ce matin par mail PMI LILLE

Bonjour à toutes,



Voici les réponses données par l’utpas du département du nord :



Au regard de l’allocution présidentielle d’hier, les seules possibilité d’accueillir un ou des enfants concernent le fait que les deux parents doivent exercer un métier prioritaire dont je vous rappelle la liste :

- Métier médical

- Métier des services de police et : ou de gendarmerie

- Métier des services de secours et / ou d’incendie



L’accueil en MAM ne peut se faire que si et seulement si leur agrément total est inférieur à 10. Sur le douaisis, une seule MAM répond à ce critère mais elle est fermée car les assistantes maternelles n’ont pas de mode de garde pour leur propres enfants.

La solution de repli était de « rapatrier » jusqu’à ce jour les enfants en leur domicile si elles disposaient du double agrément en respectant toujours leur capacité d’accueil.

A partir de ce jour à 12 h 00, seul(s) le(s) enfant(s) dont les deux parents font partie des métiers prioritaires peuvent être accueilli(s) chez une assistante maternelle et/ou un mode de garde collectif (crèche réquisitionnée, micro-crèche).



Indemnisation : le département ne se prononce pas, mais voici ce qui a été annoncé par le gouvernement :



En ce qui concerne l'indemnisation, Muriel Pénicaud l'a dit hier à la radio : les Assistantes Maternelles seront couvertes par cette indemnisation. Les parents employeurs seront remboursés. Emmanuel Macron a rappelé que l'Assurance chômage sera élargi.

Les aides habituelles de la prise en charge de la garde d'enfant ne sont pas suspendues donc IL N Y A AUCUNE RAISON QUE LE SALAIRE DE L'ASSMAT SOIT SUSPENDU!

Pour rappel, il n'y aura normalement aucun licenciement en cette période, Edouard Phillipe se réunit avec les instances ce mercredi à 18h pour évoquer cette directive.

Pour le coup, tout le monde doit encore patienter car ce n'est pas la priorité première dans cette crise COVID-19.



Le RAM Wepp’iti sera joignable par tél et mail sur les horaires habituels pour toute question. (demain mercredi également vu les circonstances).



Protégez-vous, protégez-les autres, restez chez vous ! soyons solidaires !

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à12:36

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

oui je sais tout ça mais très a l'écoute des informations c'est pas clair pour tout le monde concernant le déplacement professionnel.
C'est ça la réalité.
Il suffit de présenter son attestation...beaucoup l'interprète de cette façon.

avatar

clairdelune **** 
le 17/03/20 à12:51

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

Oui mais le parent qui bosse chez lui , il justifie comment son déplacement ?

L employeur ne va pas l autoriser a se déplacer puisqu il met son salarié en télé travail.

CQFD nan ?

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/20 à17:23

Re: A Lyon faut continuer à accueillir les enfants

"Faisant que du périscolaire les 3 heures de chaque jour je les ai regroupées sur jeudi et vendredi. Ceux qui viendront, pour la semaine prochaine, je leur dirai que je reviens aux heures du contrat initial."

heu non vous leur dites maintenant que vous revenez au condition initiale du contrat...

1- vu la façon dont on vous traite
2- je suppose que vous ne ferez pas payer le regroupement d'heure en hc = illégal
3- ils ne peuvent vous obliger a rien hors contrat, de plus comme tous les enfants sont scolarisés ils ont eu un arret de travail pour s’occuper eux même de leurs gamins, donc ils n'ont tout simplement pas le droit de venir chez vous puisque aucune justification pour le faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP