Menu

avatar

assmat94 *** 
le 01/12/21 à12:10

8 novembre férié ou non

Bonjour à vous toutes,

J'espère que vous allez bien et tout se passe bien pour vous.

J'aimerais savoir si le 8 novembre est considéré comme férié ou non ? J'ai signé un contrat mentionné ne pas travailler les jours fériés mais pas noté exactement les jours.

Dans ma famille tout le monde n'a pas travaillé le 8/11 privé et public pareil, même moi quand je travaillais dans une autre domaine.

Or le 8/11 PE m'a fait travailler et je n'ai pas fais attention, donc j'ai bossé 10h ce jour-là.

Merci de m'éclairer. Très bonne journée à vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/21 à12:17

Re: 8 novembre férié ou non

Alors je connais le 1er novembre Toussaint et le 11 novembre Armistice de férié

mais le 8 novembre je vous avoue que je connais pas ce jour férié ?

Vous habitez ou

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/21 à12:19

Re: 8 novembre férié ou non

Vous confondez pas avec le 8 mai par hasard

avatar

angele1982 ***** 
le 01/12/21 à12:19

Re: 8 novembre férié ou non

Bonjour chouette un nouveau férié ??? perso je ne connais pas le 8/11 mais les 1er et 11 novembre ok !

avatar

nanou91 ***** 
le 01/12/21 à12:45

Re: 8 novembre férié ou non

C'est p'être férié dans un autre pays, mais pas en France... donc normal de travailler ce jour là, si c'est un jour habituel de travail...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/12/21 à12:47

Re: 8 novembre férié ou non

En France le 8 novembre n'est pas férié. Peut être nous dire ce que votre famille fête ce jour là ?

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/21 à12:58

Re: 8 novembre férié ou non

Bah c'est pas bête ça nounoucat

Moi aussi je veux faire lafête

avatar

griselda ***** 
le 01/12/21 à13:36

Re: 8 novembre férié ou non

En effet il y a erreur: le 08 mai oui est un jour férié, le 1er novembre aussi et même le 11 novembre mais pas le 8 novembre.
Donc si tu as travaillé lundi 8 novembre c'est tout à fait normal, ton contrat prévoyant ce jour là, tu es payée, et tu travailles RAS.

Mais je suppose que si tu poses cette question c'est qu'il s'agit peut être du 1 ou du 11 novembre?
Si ton contrat précise que tu ne travailles jamais un jour férié il me semble bien surprenant que les PE, tout compte fait, t'ont porté l'enft. Est ce qu'ils travaillaient eux? Si oui pourquoi avoir coché ds le contrat qu'ils n'auraient jamais besoin de toi? Je pense que tu dois éclaircir tout ça en premier.
Je trouve étonnant aussi que tu ais pris l'enft sans savoir si nous étions un jour férié. Les autres accueillis ne sont pas venus? Ça ne t'a pas surprise?

Il faut que tu ns explique un peu mieux ce qui s'est produit.

Ou alors c'est un poisson d'avril déguisé en Saint Nicolas? (JOKE)

Mystère et boule de gomme.

avatar

pioupiou ***** 
le 01/12/21 à13:59

Re: 8 novembre férié ou non

bonjour,
Le 8 novembre ne fait pas partie des 11 jours fériés légaux.

3133-1 du Code du travail : « Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés : 1° Le 1er Janvier ; 2° Le lundi de Pâques ; 3° Le 1er Mai ; 4° Le 8 Mai ; 5° L'Ascension ; 6° Le lundi de Pentecôte ; 7° Le 14 Juillet ; 8° L'Assomption ; 9° La Toussaint ; 10° Le 11 Novembre ; 11° Le jour de Noël ».

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/12/21 à14:08

Re: 8 novembre férié ou non

N'impooorte quoi Assmatzam je ne propose pas de t'ajouter une fête ?? Mais je suis curieuse que fête on ce jour là? Pour voir si c'est recevable pour un nouveau férié

avatar

pioupiou ***** 
le 01/12/21 à15:17

Re: 8 novembre férié ou non

si je me trompe pas
Journée mondiale des radiologie et radiographie commémorant la découverte des rayons X par Wilhelm Röntgen en 1895.
Ce jour est passé à l'as et pas au rayon X (humour)

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/12/21 à15:19

Re: 8 novembre férié ou non

Il manque le vendredi saint et le 26 décembre en jour férié pour l Alsace Moselle

avatar

pioupiou ***** 
le 01/12/21 à16:03

Re: 8 novembre férié ou non

il y a la possibilité d'obtenir une autorisation d'absence accordées pour les principales fêtes religieuses des différente confessions. Mais ce ne sont que des autorisations d'absences.

avatar

griselda ***** 
le 01/12/21 à16:53

Re: 8 novembre férié ou non

Si n'est qu'un autorisation d'absence ce n'est ni plus ni moins qu'une journée sans solde demandée. Si elle est accordée, elle est retirée de la mensu. Il n'est pas indispensable de faire mention que c'est une fête religieuse ds une autre culture car elle reste soumise à acceptation de l'employeur et pour autant pas forcément payée si chômée.

Ou bien, on sait que chaque année on souhaite avoir le 8 novembre dispo (on peut expliquer que c'est un jour important pour soi car une coutume), on négocie et fait noter au contrat cet accord systématique. On y précise si c'est un jour sans solde ou payé car sans précision il sera sans solde par défaut.

Exemple. Je suis canadienne. Au Canada, le 1er lundi de septembre est toujours férié parce que c'est la fête du travail. Si je trouvais super important d'en bénéficier je devrais le négocier avec mes PE parce qu'en France la fête du travail n'est pas le 1er lundi de septembre mais le 1er mai.

Autre exemple: je trouve super important de faire le pont de l'Ascension (même si c'est pas religieux chez moi), il est négocié ds mes contrats. Accepté d'office mais sans solde. Aucun souci car ts mes PE sont au courant et ont le tps de s'organiser si besoin. Même si pour un pont c'est sans doute plus simple car il y a des chances qu'ils le fassent aussi ;-)

avatar

capri95 *** 
le 01/12/21 à19:08

Re: 8 novembre férié ou non

@nounousarah1

Ouais ! classe deux jours supp pour nous en Alsace/Moselle
Et bien sur les petits gâteaux de Noel, le vin chaud !
Plaisanterie à part, le 8 Novembre n'est pas un férié j'aurai bien aimé tient !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/12/21 à21:12

Re: 8 novembre férié ou non

Attention les nounous ! On ne tire pas au flanc en cette fin d'année ! Ne cherchez pas des fériés chaque semaine! Comme dit Griselda négociez au contrat vos fériés perso en jour sans solde tout de même.

avatar

assmat94 *** 
le 02/12/21 à05:55

Re: 8 novembre férié ou non

Bonjour à vous toutes,

Je suis désolée pour ma question, vraiment, je confuse le... mois, le 8/5 est férié mais pas 8/11 !!!
Je vous remercie d'avoir pris le temps pour répondre à ma question aussi bête !

Encore une fois, désolée !
Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : 8 novembre férié ou non

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP