Menu

avatar

noradu441 * 
le 27/04/20 à09:45

60ans et plus

Bonjour, j ai 60 ans et un mari de 65 ans des âges plus a risque .
Reprendre le 11mai me fait peur que ce que je peu faire ?

avatar

clairdelune **** 
le 27/04/20 à09:57

Re: 60ans et plus

Bonjour

Je vous comprends ,c'est angoissant tout ça

Je suis désolée , il n'y a pas tellement de solutions.
Si votre médecin ne peut vous arrêter pour une pathologie ...

Aménager l'accueil en respectant un max les recommandations ,

Evicter tous les symptômes faisant penser au covid ,du simple rhume aux maux de ventre ..

Démissionner si vous ne vous sentez pas capable d accueillir...

Courage à vous

avatar

lilo74 ***** 
le 27/04/20 à10:16

Re: 60ans et plus

Clairdelune,

"Démissionner si vous ne vous sentez pas capable d accueillir"

Vous êtes sérieuse ?

Vous imaginez bien que cette collègue à besoin d'un revenu, en démissionnant elle aura droit à rien... Bien étrange comme conseille !

avatar

violetta ***** 
le 27/04/20 à10:18

Re: 60ans et plus

Bonjour.
Ben oui ....qu'est-ce - que vous proposez comme autre solution.. ???

avatar

isalivre ***** 
le 27/04/20 à10:22

Re: 60ans et plus

Lilo74 :

Que proposez vous donc à cette collègue ?
Car c'est facile de critiquer mais que peut faire la postante ?

avatar

lilo74 ***** 
le 27/04/20 à10:45

Re: 60ans et plus

Bah oui c'est vrai qu'elle à besoin d'un forum pour avoir ce genre de conseil !!!

Vous vous êtes pas poser la question, à savoir qu'elle a imaginé cette solution ?

Démissionner, avec ce que cela implique... Bref

Isalivre,

"Que proposez vous donc à cette collègue ?
Car c'est facile de critiquer mais que peut faire la postante ?"

Et vous, que proposez vous ?

Je vois que vous êtes venue également pour critiquer !!

avatar

isalivre ***** 
le 27/04/20 à10:51

Re: 60ans et plus

Si la postante est venue, c'est pour avoir des avis.
Malheureusement pour elle il n'y a que 3 solutions :
- elle accueille
- elle démissionne
- elle refuse d'accueillir et demande aux parents de la licencier (avec risque d'être licenciée pour faute)

avatar

violetta ***** 
le 27/04/20 à10:56

Re: 60ans et plus

Malheureusement il n'y a pas 36 solutions pour la postante .
Refus d'accueillir c'est démission, et si impossibilité de démissionner et bien peut-être négocier un licenciement.....
Mais j'aurais tendance à dire à la postante que le virus qui va encore circuler, sa crainte sera la même dans 3 mois....
Alors peut-être envisager une reconversion....

avatar

violetta ***** 
le 27/04/20 à11:04

Re: 60ans et plus

Et je précise, qu'avant de recevoir des remarques, que j'ai bien conscience de la difficulté de retrouver du boulot à 60 ans..
Mais je ne vois pas beaucoup de solutions....

avatar

lilo74 ***** 
le 27/04/20 à11:21

Re: 60ans et plus

D'accord avec vous, violetta.

Pour ma part ce n'était pas une critique ni un jugement, juste qu'une démission il faut vraiment se le permettre, alors la suggérer... C'est risqué

De vrais solutions il n'y en a pas, celle de démissionner n'en ai pas une, à mon sens... Autant faire un abandon de poste, ce n'est qu'une stratégique certe, mais c'est toujours mieux que rien.

avatar

violetta ***** 
le 27/04/20 à11:53

Re: 60ans et plus

Lilo74,
J'ai pour ma part trouver la réponse de claidelune pleine de bienveillance..

avatar

chantou1 ***** 
le 27/04/20 à11:56

Re: 60ans et plus

Bonjour.

Clairedelune... est fatiguée de tous ses posts hier ... ne la blâmer pas la pauvre

Autrement à défaut d’un arrêt de travail par votre médecin traitant, mais à priori le conjoint qui n’est pas à risque n’y a pas droit. Une postante l’a écrit semaine dernière.

Le masque ABSOLUMENT et demander à votre médecin une ordonnance pour vous et votre mari pour obtenir a la PHARMACIE 6 masques par semaine pour chacun.

⚠️ ATTENTION UNIQUEMENT POUR PERSONNES À RISQUE

Autrement des masques GRAND PUBLIC vont être mis en vente le 4 mai au + tard ....

éventuellement réserver à votre pharmacie ou marchand de tabac.

Ce sont des masques homologués AFNOR etc (voir sur internet à ce sujet, les médias en parlent beaucoup en ce moment)

Et les gestes « barrières » à faire au maximum SI possible distanciation difficile évidemment

J’espère vous avoir aidée.

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

avatar

chantou1 ***** 
le 27/04/20 à12:05

Re: 60ans et plus

Sinon demander Aux PE à un licenciement (Retrait d’enfant) et leur dire que vous ne leur compterez pas l’indemnité de rupture (donnant - donnant)

Vous touchez le chômage jusqu’à la retraite

avatar

chantou1 ***** 
le 27/04/20 à12:15

Re: 60ans et plus

Et peut-être. les collègues leur avis ... préavis Non effectué d’un commun accord mais le problème sera non payé.

Par contre vous aurez droit au chômage 1 mois + tard .... bien sûr ce serait payé encore avec un délai d’un mois supplémentaire

Voir avec vos employeurs

avatar

marcia ** 
le 27/04/20 à13:11

Re: 60ans et plus

Bonjour
Assistante maternelle depuis 28 ans et actuellement inscrite à Pole emploi sans indemnités car il me reste 3 contrats. J'ai reçu un courrier de leur part qui me signale qu'en cas de perte d'emploi je serai indemnisée jusqu'à 62 ans (a la date anniversaire) en cas de trimestres suffisants pour la retraite et jusqu'à 68 ans s'il me manque des trimestres.
Si cela peu aider la postante.
Cordialement

avatar

chantou1 ***** 
le 27/04/20 à13:16

Re: 60ans et plus

Ah très bien. Merci pour elle et les autres aussi.

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/04/20 à14:11

Re: 60ans et plus

Et je dirais que ce n’est pas l’âge qui compte

On voit bien l’indignation des gens a qui ont dit a 60 ans vous êtes vieux , restez confinés ....

C’est surtout l’état de santé qui compte

Et encore je pense que nous sommes inégaux devant la maladie.....

avatar

vieillepea *** 
le 27/04/20 à14:52

Re: 60ans et plus

Bonjour J'ai 62 ans et suis donc dans votre cas concernant l'age;Pour ce qui est des masques la pharmacie ne vous en fournira pas meme avec une ordonnance :j'en ai fait la triste expérience.
Mon médecin n'a pas voulu m'arretée car persoone à risques avec imc et tension et mon homme encore plus avec avc ,diabète,thyroide hypertension et plus de 65 ans.Il m'a simplement prescrit des masques que pharmacie n'a pas voulu me fournir.Donc je suis dans l'obligation de travailler depuis le confinement :j'essaye de faire hyper attention en ouvrant tout car les gestes barrière les enfants ne les respectent pas!!!!et surtout mon mari se tient à l'écart. J'ai surtout perdu déjà 7 kgs en un mois et je mange de l'ail pour la tension. Par contre je n'ai pas de remède pour rajeunir lol! Bon courage à tous les OUBLIES

avatar

violetta ***** 
le 27/04/20 à15:04

Re: 60ans et plus

pour rajeunir....le rire, la positivité, l'optimisme...
voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, le chocolat, le sport .
Tout est dans la tête...
Ce sont mes remèdes....

avatar

clairdelune **** 
le 27/04/20 à15:13

Re: 60ans et plus

@ Lilo , je suis tout à fait consciente de ce qu engendre une démission, je sais que ca semble être un mauvais conseil ... si la postante entretient de bonnes relations avec son PE, elle peut essayer de lui demander de la licencier mais sinon , il lui restera peu de choix .

Les collègues ont résumé avant moi les solutions qui s'offrent à elle , et il n'y en a pas beaucoup hélas.

Je trouve cela aussi triste que vous de devoir choisir entre son travail et sa santé :(
» Voir plus de sujets sur : 60ans et plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP