Menu

avatar

nounoukath ** 
le 04/02/22 à09:50

6 ans et aides financieres

bonjour,

Je garde actuellement A qui aurait 6 ans au mois de février 2023. C'est un contrat périscolaire.

En ce qui concerne les aides des parents vont elles continuer après ses 6 ans et c'est à la date anniversaire que les aides prennent fin.

Merci d'avance, je pose la question pour savoir du coup si je continue ce contrat a la rentrée de septembre ou si j'y mets fin.

avatar

titine15 **** 
le 04/02/22 à09:54

Re: 6 ans et aides financieres

Bonjour
Les aides s'arrêtent aux 6 ans de l'enfant. Plus précisément le mois de ses 6 ans. Oui il vaut peut être mieux arrêter en fin d'année scolaire plutôt qu'en plein milieu. Pour trouver un contrat péri en février c'est quasi impossible alors que pour septembre oui.
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/22 à09:55

Re: 6 ans et aides financieres

Bonjour

Les aides prennent fin aux 6 ans de l'enfant.


Ce n'est pas à vous par contre de mettre fin au contrat, vous'perdrez vos droits.

Après plusieurs années de collaboration une démission serait dommageable pour vous.

avatar

ladrine10 **** 
le 04/02/22 à09:55

Re: 6 ans et aides financieres

Bonjour
Non les aides on du s'arrêter au 3ans et au 6ans ils devront payer les cotisations URSSAF
Sauf si petit frère ou sœur et chez vous

avatar

georgette **** 
le 04/02/22 à10:00

Re: 6 ans et aides financieres

'''''' Non les aides on du s'arrêter au 3ans et au 6ans ils devront payer les cotisations URSSAF
Sauf si petit frère ou sœur et chez vous ''''''

Totalement faux les aides c'est jusqu'au 6 ans de l'enfant.

Quand l'enfant a 3 le montant des aides baissent mais il y en a toujours !

Et les parents auront le crédit d'impôt jusqu'au 31 décembre de l'année des 6 ans.

avatar

ladrine10 **** 
le 04/02/22 à11:05

Re: 6 ans et aides financieres

Bin non au 3ans de l'enfant il y bien une aide qui s'arrête
Après la quelle je n'en sais rien
Il y a bien longtemps que je n'ai plus d'enfants de moins de 3ans a moi
Et pour l'URSSAF si le deuxième est chez lassmat il ne les paies pas
J'ai déjà eu le cas

avatar

georgette **** 
le 04/02/22 à11:21

Re: 6 ans et aides financieres

J'ai garder beaucoup beaucoup d'enfants de plus de 3 ans et tous avaient l'aide !

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/22 à12:20

Re: 6 ans et aides financieres

Non Ladrine, à partir de 3 ans les aides (cmg) diminuent de moitié mais ne sont pas supprimées.

Tu dis y'en à une qui s'arrête, mais tu ne sais pas laquelle... C'est un super argument.

avatar

ladrine10 **** 
le 04/02/22 à12:21

Re: 6 ans et aides financieres

Moi aussi
Après c'est peut être la CAF qui s'arrête
Mais les PE perdent un truc au 3ans

avatar

georgette **** 
le 04/02/22 à12:24

Re: 6 ans et aides financieres

Un truc qui n'a surtout rien à voir avec la garde d'enfants.

avatar

nanou91 ***** 
le 04/02/22 à13:06

Re: 6 ans et aides financieres

Ce n'est pourtant pas très compliqué.

L'aide pour la garde d'un enfant par une assistante maternelle agréée est à taux plein jusqu'au 3 ans de l'enfant, et est divisée par 2 de 3 à 6 ans, pour s'arrêter totalement à 6 ans. Passé 6 ans, les parents doivent aussi payer les charges patronales.

L'aide qui s'arrête aux 3 ans de l'enfant c'est l'allocation de base. Mais rien à voir avec le fait que l'enfant soit gardé par une ass mat ou pas... Ce n'est pas une aidé liée à la garder.

avatar

griselda ***** 
le 04/02/22 à13:55

Re: 6 ans et aides financieres

C'est en effet une question que j'encouragerais les PE à vérifier la réponse de manière à savoir ce qu'ils souhaiteront faire.

Aux dernières nouvelles, les cotisations restent entièrement financées par la CAF tant que le PE déclare un mode de garde pour au moins un enft de moins de 6 ans. Dès le mois du 6eme anniversaires du plus jeune les cotisations seront à la charge des PE. Certains PE n'ont pas le choix car les horaires de travail ne permettent pas la garderie. Sinon il y a la babysitter.
La CMG est à présent réduite de moitié aux 3 ans de l'enfant mais seulement dès qu'il est scolarisé, comme pour la crèche. Ça a pris 20 ans pour harmoniser ça. Il était parfaitement inacceptable de réduire de moitié une CMG alors que l'enfant n'était pas encore rentré à l'école.

Il reste à présent à faire changer la loi car dire qu'à partir de 6 ans il ne serait plus indispensable qu'un enft ait un mode de garde est tout autant une aberration. Aux PE de rentrer en guerre pour obtenir qu'un jour on repousse cet âge limite au moins pour ceux qui n'ont pas le choix d'une AM.

J'avertirais les PE pour éviter autant que possible la désagréable surprise à la dernière minute et un licenciement tout autant pas anticipé.

Par contre en aucun cas ce n'est à toi de démissionner. C'est à eux de faire une rupture à la date qu'ils jugeront opportune. Si tu démissionne tu perds ton droit au chômage durant minimum 4 mois et la prime de rupture (1/80eme de ts les salaires bruts).
» Voir plus de sujets sur : 6 ans et aides financieres

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP