Menu

avatar

guess * 
le 26/01/22 à14:44

50 heures par semaine

Bonjour chères collègues ma question concerne la nouvelle convention collective je travaille avec une famille 5 jours /semaine 8h30.18h30 soit 50h sur 46 semaines d accueil ,donc il n est plus possible de faire autant d heures ? Que doit on faire ?dire aux parents de revoir les horaires à la baisse merci à celles qui prendrons un moment pour répondre belle journée

avatar

mamiecaline *** 
le 26/01/22 à15:07

Re: 50 heures par semaine

Bonjour Guess,
je suis dans le même cas que vous avec 2 PE, 50 heures semaine sur 45 semaines. 8h30_18h30 du lundi au vendredi.J'attends les réponses des collègues.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/22 à15:10

Re: 50 heures par semaine

Bonjour,

Effectivement il y a 5 jours de trop soit 50 heures

Vous pouvez revoir la mensualisation en recalculant par exemple avec
41 semaines x 50 heures et
5 semaines x 45 heures

Ou encore
46 semaines de 49 heures et poser 1/2 journée

A vous de voir ce qui est le plus réalisable

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/22 à15:12

Re: 50 heures par semaine

Mamiecaline pour vous c'est bon vous êtes sur 45 semaines donc cela vous fait pile poil les 2250 heures

Il faudra jusque prendre 1 semaine de repos au bout des 3 mois pour ne pas dépasser la moyenne des 48 heures sur période de 4 mois

avatar

metal1988 ***** 
le 26/01/22 à15:22

Re: 50 heures par semaine

Bonjour

Attention c'est à l'employer de se remettre dans les clous..

Alors, comme assmatzam le cite :

Vous pouvez revoir la mensualisation en recalculant par exemple avec
41 semaines x 50 heures et
5 semaines x 45 heures

Ou encore
46 semaines de 49 heures et poser 1/2 journée

Là c'est à l'employeur de poser la demie-journée , pas à vous...
Et à l'employeur de proposer l'avenant...

avatar

mamiecaline *** 
le 26/01/22 à15:32

Re: 50 heures par semaine

merci pour ta réponse assmatzam. Et cette semaine de repos je dois la déduire du salaire ou elle m'est rémunérée?

avatar

pioupiou ***** 
le 26/01/22 à16:03

Re: 50 heures par semaine

Bonjour,
Dans votre cas une semaine non travaillée en année incomplète est forcément déduite du salaire.
Vous pouvez essayé de négocier la semaine de repos rémunérée auprès de votre PE mais cela m'étonnerait que vous trouveriez cette oiseau rare.

avatar

mamiecaline *** 
le 26/01/22 à16:15

Re: 50 heures par semaine

merci pioupiou.

avatar

guess * 
le 27/01/22 à09:12

Re: 50 heures par semaine

Bonjour merci assmatzam ainsi que métal 1988 pour vos réponses je vais voir tout cela belle journée

avatar

benediq *** 
le 27/01/22 à10:57

Re: 50 heures par semaine

J'ai aussi le soucis avec M contrat année complète 50h. J'en ais parlé avec les parents, du coup avec leur accord j'ai posé une semaine sans solde à un moment ou je n'avais pas les 2 autres. Pour l'autre semaine en "trop" ça colle en retirant les fériés et de leurs côté ils ont eu besoin de 3 jours perlés (qu'ils n'ont pas retiré du salaire car convention perso). Voila comment tout c'est arrangé.
Pour les prochain contrats, (en septembre, je reçois déjà des parents en recherche) j'ai décidé de penser un peu plus à moi et à mon époux retraité. Je prends 7 semaines de congés donc pas de soucis avec 3 semaines l'été et 1 semaine par vacances scolaire ça passe très bien avec un 50h.
Comme toujours on en revient au dialogue.
Avertissez les parents que la ccn à changer et voyez avec eux comment faire dans le respect de leurs besoins, de la ccn, sans oublier vos propres besoins.
Bisous à tous
» Voir plus de sujets sur : 50 heures par semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP