Menu

avatar

anytche * 
le 02/01/21 à18:56

3 enfants garder

bjr je garde 3 enfants en grandisant ils iront a l ecole donc moins d heures esque si ilya moins d heures pole emploi me donne le complement j ai 60 ans et je continuerai de garder les 3 enfants jusqua les parents n auront plus besoin de mes services car j ai vraiment des parents geniaux j ai leurs enfants depuis qu ils ont 3 mois merci de me repondre
mon renouvellement sera pour le printemps pour 5 ans je pense que sa sera mon dernier est il vrai qu il faudrait faire a nouveau une formation vu mon age 60 ans merci de me repondre

avatar

mamylou **** 
le 02/01/21 à19:05

Re: 3 enfants garder

Bonsoir,

Non si vous continuez à garder les enfants en périscolaire vous ne pouvez pas percevoir de complément. Il faut un licenciement.

Non vous n'aurez pas besoin de refaire une formation pour votre renouvellement de 5 ans. Je viens de faire mon dernier et j'ai 64 ans.

Bon weekend

avatar

assmatzam ***** 
le 04/01/21 à09:57

Re: 3 enfants garder

Bonjour,

Pole emploi ne fait un complément que lorsqu'il y a Licenciement

dans votre cas vous aurez simplement une baisse d'heure simplement impliquant une baisse de votre rémunération donc non vous ne percevrez aucun complément

A vous de bien réfléchir si vous arriverez à vivre avec simplement des contrats périscolaires qui ne vous apporterons que de faibles revenus

Perso je n'accepterais pas et je me ferais licencier pour prendre de nouveaux contrats
Pensez à vos droits pour votre retraite surtout que vous êtes en fin de carrière

avatar

titoune *** 
le 04/01/21 à11:02

Re: 3 enfants garder

Bonjour,

Alors je n'ai pas la même réponse que nos collègues.

Si actuellement vous avez un complément pôle emploi et des droits en cours votre indemnisation mensuel est calculé lors de votre actualisation, si vous avez une baisse de salaire pôle emploi vous indemnisera plus.

Par contre pas de recalcule de vos droits temps que le contrat n'est pas rompu.

Si actuellement vous n'actualisez pas et n'avez pas de complément pôle emploi, la baisse en périscolaire ne sera pas compensé et dure de cotiser pour la retraite uniquement avec des périscolaires.

Cordialement Titoune.

avatar

nanou91 ***** 
le 07/01/21 à09:35

Re: 3 enfants garder

Bonjour,
Vous avez 60 ans.... si vous avez une baisse d'activité qui vous amène entre 40 et 80% de votre précédente activité, avez-vous pensé à demander la RETRAITE PROGRESSIVE pour compléter vos revenus ... ?

avatar

griselda ***** 
le 08/01/21 à14:58

Re: 3 enfants garder

Le retraite progressive est en effet tout à fait indiquée il me semble. Dans notre métier nous avons la possibilité de prendre notre retraite sans mettre un terme à nos contrats.
Quoi qu'il arrive le POLEmploi n'a pas vocation de completer un revenu qui baisse dès lors qu'on a accepter un Avenant à la baisse, quelque soit la raison.
» Voir plus de sujets sur : 3 enfants garder

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP