Menu

avatar

cacahuete26 *** 
le 11/04/21 à22:29

3 bébé poussette double+ porte bébé

Bonsoir,
Voilà après discussion avec mon conjoint, cette été on lance notre petit dernier.
Cependant finalement il n ira pas en assistante maternelle. Pas de place sauf à des personnes avec lesquelles sa ne passe pas et je ne veux pas de crèches.
J ai donc 2 places 0 12 ans, 1 place 2 12 ans et une 3 12 ans et on ajoute mes deux enfants.
Pour mes enfants scolarisés, ils iront à la cantine quand j aurai tout le monde.
J accueillerait donc m 4 ans, j 2 ans et l 6 mois + le mien.
Donc je m étais lancé dans la recherche de poussette triple. Quand j ai vu les prix j ai eu. Je pense donc utilisé ma poussette double déjà acquise pour mes loulous accueillis et mon bébé en porte bébé le jour où j ai tout le monde + cantine pour mes deux grands. Qu en pensez vous? L achat d une poussette triple m embête. Elle va servir peu de temps.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/04/21 à07:46

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Bonjour

Votre enfant est né ? Ou si je comprends mieux est en projet ?

Si c'est le cas, les âges ou même les accueillis vont sûrement changer d'ici votre reprise d'activité...

Ne serait il pas plus sage d'attendre cette reprise ?

Car envisager un début de grossesse en été amène une naissance au printemps 2022, et ensuite le congé mat soit une éventuelle reprise en sept oct 2022.?.

Qui accueillerez vous en sept 2022 ? Le savez vous ?

Ais je bien compris ?

avatar

griselda ***** 
le 12/04/21 à08:18

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

J'ai vu une collègue qui avait trouvé un siège supplémentaire qui s'accrochait sur le côté de la poussette double. Uniquement assis mais ça peut être la solution?

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/04/21 à08:28

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Bonjour métal 1988,
Oui c est un projet. Je compte prendre 8 semaines de congés et non 16. Donc normalement ( on rester sur des estimations bien sûr) naissance printemps reprise 8 semaines après.
Concernant mes accueillis, je sais déjà.
J aurait m 4 ans, l 2 ans et 3 mois ( désolé mal calculé) et n 15 mois(mauvais calcul également) . J ai calculé avec la place que me prendrais mon bébé soit ma deuxième place en 0 12 ans
M ira à ma place 3 12, l a ma place 2 12 ans et n à ma deuxième place 0 12 ans.

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/04/21 à08:33

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Bonjour catkins et griselda,
Je ne savais pas pour les locations sa peut être une idée super intéressante et pas mal le siège qui s accroche à la poussette double également merci à vous deux. Vous auriez le nom s il vous plaît?

avatar

catkins ** 
le 12/04/21 à08:38

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Regarde aussi pour “ Planche à roulettes pour poussette”, pour enfants de 2 ans. Peut-être un option moins cher.

avatar

sbsbsb ** 
le 12/04/21 à11:02

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Bonjour
Moi j’ai utilisé le buggy, siege qui s’accroche à gauche ou à droite de la poussette double, je préfère la marche qui se met derrière, en plus maintenant, il en existe ou l’enfant peut s’asseoir
Voilà si mon témoignage peut servir

avatar

metal1988 ***** 
le 12/04/21 à11:49

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Re,

Pourquoi renoncer aux droits si durement acquis...

Je pense que vous avez le temps de réfléchir.

Profitez de vos enfants avant la fin du congés mat..

Sans jugement nous ne sommes pas de la même génération (oui pour moi fini les grossesses).

Bref, dans tous les cas, 1 enfant en bas âge qui prendra une place sur votre agrément.

Et pour pouvoir se projeter d'ici un an, après une grossesse, c'est claire que vous avez le temps d'y réflechir..

Il existe aussi des marches pieds que l'on fixe à la poussette..

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/04/21 à12:53

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Métal 1988, c est déjà purement réfléchi. Je suis quelqu'un de actif . Donc pour moi ce sera 8 semaines de congés maternité.
L idée du marché pied est super intéressante également. En cas de pluie l enfants est il protégé ?

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/04/21 à12:55

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Concernant la pkace oui il / elle me prendra une place jusqu'à ces 3 ans. Je l ai également pris en compte

avatar

metal1988 ***** 
le 12/04/21 à13:07

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Donc, en gros, pousser 3 enfants..+ Le poids de la poussette (il faut en tenir compte), et le poids de votre propre enfant.

Bon courage, là, perso, actuellement 2 enfants dans la poussette on monte déjà à 20/25 kg... Ce n'est pas évident tous les jours.

Tant mieux pour vous si vous êtes active.

Mais ne minimisez pas les besoins de vos enfants, avec cette nouvelle naissance. 8 semaines avec 3 enfants + les autres en accueil...
Je vous souhaite bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/04/21 à13:40

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Bonjour,

Une AM qui poussait une poussette triple, a dû arrêter le métier car son dos n’a pas suivi avec opération etc. Pourtant JEUNE !

Donc ATTENTION.... un moment donné ça ne suivra pas ... jeune ça va ... vieille ... arrêt de travail ou carrément changement d’orientation.

PROFITER de vos droits ! Même en étant active, moi la première je n’ai absolument pas les deux pieds dans le même sabot MAIS les droits acquis doivent être respectés ne serait-ce que pour profiter de votre futur enfant.

Et on ne sait ce que l’avenir sera ! 2022 c’est loin ...

avatar

griselda ***** 
le 12/04/21 à13:42

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

"Mais ne minimisez pas les besoins de vos enfants, avec cette nouvelle naissance. 8 semaines avec 3 enfants + les autres en accueil...
Je vous souhaite bon courage."

+1 pour Metal: si jamais bébé fait la java la nuit c'est hard de tenir la journée avec les besoins des autres accueillis; de plus je ne me précipiterais pas à imposer à mon nourrisson de devoir me partager alors que ça sera peut-être déjà le cas avec les grands frères et sœurs s'il y a car un tt ptt a besoin d'exclusivité, de fusion pour mieux se séparer ensuite. Le fait de travailler à la maison avec son bébé ne resoud pas toujours le problème, au contraire car nous sommes là mais pas forcément dispo... Bref

Ce n'est qu'un conseil et comme le conseilleur n'est pas le payeur naturellement c'est toi qui verras comment tu le sens.
Mais il serait interessant de prendre le temps de savoir pourquoi tiens tu à raccourcir ton congés mat', qu'est ce qui te fait penser que ce serait une bonne idée?

Dans le doute, mieux vaut éviter d'affirmer ce projet aux PE qui seront d'autant plus déçus si tu dois faire machine arrière. Imagine, je ne te le souhaite pas mais ça arrive, que tu as quelques difficultés aussi à te remettre de la grossesse ou de l'accouchement?! A la limite dis leur que c'est ce que tu aimerais bien mais reste prudente ds tes annonces.

Je te souhaite une belle grossesse et un chouette bébé. Reviens ici nous dire comment ça se passe ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 12/04/21 à13:52

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Et j’ajouterai que parfois ça marche du premier coup et parfois il faut attendre quelques mois ... ou ça arrive carrément + tôt.

Ne pas trop anticiper et voir ce qui ce passera.

En tant que parent, je me poserais beaucoup de questions sur votre disponibilité de votre propre nouveau né, de vos autres enfants et des accueillis.

Donc PRENDRE LE TEMPS et l’avenir vous le dira.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/04/21 à13:56

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Perso, je ne dirais RIEN aux parents.

Ça ne les regarde pas. Ils verront bien.

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/04/21 à15:11

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Tout d abord merci à toutes.

Je sais très bien que sa prendre plus tôt comme plus tard.
Ou devrais je rechercher une assistante maternelle plus loin au niveau de mon paramètre tout en en restant raisonnable évidemment ? Pour éviter d en avoir 3 en même temps ?

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/04/21 à15:31

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Par contre je précise que si je suis obligé la poussette double + le mien ne sera pas tout le temps..uniquement quand j aurai mes loulous.

Je comprends bien également que ce sont des conseils et que seuls moi qui décide.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/04/21 à16:11

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Re, attention tout de même, moi seule qui décide... hum, lorsque vous annoncerez la naissance de votre enfant auprès de la PMI, celle çi viendra peut-être voir votre organisation.

avatar

pommedamour261 *** 
le 12/04/21 à16:32

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Bonjour
Moi sur ma poussette double j’ai mis on buggy pod du coup ça fait un 3ème siège avec un habillage pluie complet il se place sur le côté de la poussette se plie et se deplie qd on en a besoin
Je trouve ça très bien quand on a 3 petits

avatar

chantou1 ***** 
le 12/04/21 à17:30

Re: 3 bébé poussette double+ porte bébé

Ah oui c’est vrai j’oubliais la PMI !
» Voir plus de sujets sur : 3 bébé poussette double+ porte bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP