Menu

avatar

seveloulounenette *** 
le 30/08/20 à13:36

2250 h par an

bonjour

je voudrais juste une confirmation .

il faut bien faire 2250 h par an TOUS EMPLOYEURS CONFONDUS.

es ce que c est grave si l on dépasse d une dizaine d heure par mois.

merci de votre aide

avatar

nounic ***** 
le 30/08/20 à15:32

Re: 2250 h par an

Bonjour
Non par employeur !
sinon on dépasserait toutes les 2250H ;)

avatar

seveloulounenette *** 
le 30/08/20 à17:06

Re: 2250 h par an

Merci beaucoup Nounic

avatar

eyden **** 
le 30/08/20 à17:19

Re: 2250 h par an

C'est plus compliqué que ça.

Il faut prendre en compte votre temps de travail ( tous employeurs confondus) du début de la journée jusqu'à la fin de la journée.

Ensuite vous additionnez toutes vos amplitudes horaires pour voir si vous ne dépassez pas les 2250 h.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/20 à18:15

Re: 2250 h par an

eyden, la logique voudrait que oui ça soit ça.. MAIS le texte précise bien l'employeur... au singulier.. donc rien ne précise que se soit tout employeur confondu... ce qui est aberrant car du coup on peut tout a fait avoir 4 employeurs qui, séparément ne dépassent pas les 2250h/an alors que l'amplitude horaire de l'am les dépassent allègrement...

à moins que tu es une précision d'un direccte ou un texte de loi qui soit plus explicite ;)

avatar

laetitianounou ** 
le 03/09/20 à06:51

Re: 2250 h par an

Bonjour, je pense que tout est sujet à interprétation du texte...


"L'employeur ne peut demander à un assistant maternel de travailler plus de quarante-huit heures par semaine, cette durée étant calculée comme une moyenne sur une période de quatre mois, sans avoir obtenu l'accord de celui-ci et sans respecter des conditions définies par décret.Avec l'accord du salarié, cette durée peut être calculée comme une moyenne sur une période de douze mois, dans le respect d'un plafond annuel de 2 250 heures."


On est bien d'accord il est indiqué que l'EMPLOYEUR ne peut pas demander ...
mais c'est la suite de la phrase qui m'interpelle ...
A UN ASSISTANT MATERNEL DE TRAVAILLER PLUS DE....

Moi j'en deduis bien que l'assistant maternel ne peut travailler plus de 2250h Et ce indépendamment de son nombre d'employeur et que chaque employeur ne peut demander à ce dernier d'y déroger!

(Pour info certaines assurances et même la sécu ne vous protegetont pas si l'assistante maternelle travaille + de 2250h/an)
» Voir plus de sujets sur : 2250 h par an

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP