Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/21 à18:00

2 ans en février et école en sept 2022

Bonsoir,

Alors trop drôle

« Vous vous rendez compte il aura 3 ans 1/2 en sept 2023 ! »

« Bah il fera comme tout le monde et ne pas brûler les étapes, c’est un conseil »

« Bah non nous aussi on a été à 2 ans 1/2 à l’école »

« Et bien mettez le dans le privé, mais il aura son permis comme tout le monde à 18 ans »

« Bah nous l’avons eu à 20 ! »

Alors là, j’ai éclaté de rire …

« Bah vous voyez il faut prendre son temps car moi je l’ai bien eu à 18 ! » MDR




Sinon au pire des cas, en sept à Montessori à 15 minutes de chez moi !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/21 à18:20

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Et pour pousser le bouchon, qu’il fallait l’inscrire en ce moment !

Ah bon, ben oui

avatar

caninou **** 
le 03/11/21 à18:36

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Bon ben va falloir que les couches aient disparu de ses pantalons avant septembre 2022 et ça c'est pas gagné. Le pauvre ils vont le stresser, alors que cette acquisition se fait normalement tout en douceur.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/21 à18:54

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

je vais faire en fonction de l’enfant, ce ne sera PAS mon problème.

Ils veulent économiser sur l’AM tout simplement, il faut pas rêver !

Déjà je lui apprends plein de choses qu’il n’a pas appris avec son ancienne AM, ne serait-ce que s’asseoir et écouter ou participer aux comptines, etc

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/21 à18:59

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Donc 3 nés début d’année donc 3 qui iront à la maternelle selon la logique des nouveaux parents.

Donc ATTENTION ils vont être tous remplacés MDR ...bah oui ... on m’a fait le coup une année une enfant soit disant une année entière, et elle est partie avant les vacances de la Toussaint.

Donc c’est sûr, que sa place sera prise. Bah tant pis, il fallait réfléchir avant de dire n’importe quoi. Je ne rigole pas au niveau de mes places !

En + c’est celle qui a oublié de valider Pajemploi !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/21 à19:32

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Bonsoir Chantou, je crois que l'âge nécéssaire pour obtenir son permis de conduire n'est plus du tout 18 ans...Mais moins, je te laisse chercher...

Allez 17 ans !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/21 à19:41

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

17 ans maintenant ?

Mes enfants ont fait la conduite accompagnée dès 16 ans, c’est très très bien, mais 17 ans ... je trouve ça « jeune » quand même.

De 16 à 18 ans, de mémoire 3.000 kms à faire et je trouvais ça très bien. Mais 17 ...

avatar

angele1982 ***** 
le 03/11/21 à20:08

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Bonsoir n'importe quoi ces PE ! l'école est assez longue comme çà ... j'ai eu une petite qui était de fin janvier elle aurait pu rentrer à la maternelle car l'école avait demandé si les parents voulaient la mettre et bien vos PE auraient sauté sur l'aubaine mais mes parents ont choisi de la laisser chez moi et et elle est rentrée à 3 ans et 8 mois !!! heureusement qu'il y a de bons PE ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/11/21 à21:05

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Alors j'ai eu le cas a la signature du contrat je devais avoir la petite une année de plus .mais durant le contrat séparation entre les 2 parents et la petite inscrite à l'école privée a 2 ans elle évoluait bien parlait bien alors maman m'a dit que dans sa famille elles sont très intelligentes de mère en fille il faut que sa fille entre vite à l'école. Section tout petit de maternelle qui fait une année de plus en maternelle une maman bien frustrée car sa petite ne racontait rien de ce qu'elle faisait en classe des qu'on disait école elle était muette. Et l'instit ne transmettait pas plus.
Franchement l'école obligatoire a 3 ans c'est déjà bien tôt et si on considère que les études durent une bonne vingtaine d'années où est l'urgence ??

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/21 à21:21

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Alors je vais peut-être vous choquer, mais je vous ASSURE que je la remplace au 1er sept !

J’ai eu le cas il y a des années et on ne me le fera plus.

Nounoucat

Elle m’a sorti qu’ils étaient TRÈS intelligents c’est pour ça qu’ils avaient des bons jobs !

Je lui ai rétorqué que mon fils avait une année d’avance et il en avait souffert …

« Oh bah pas nous, on va très bien »

.. souffert moralement car comme il n’était pas assez « mûr » vis à vis de ceux qui avaient 1 an de + et c’était un garçon donc c’est connu … moins mûr …

Mais il a aussi une très bonne situation bla-bla-bla…

Elle m’a saoulé !

Donc résultat je lui ai quand même dit que son fils lorsque je l’ai récupéré … il ne faisait pas ce que les autres faisaient à son âge …

(Bah oui hyper intelligent, un moment il faut redescendre ! )

Elle m’a VRAIMENT SAOULÉE !

Et elle cherchera une autre AM qui sera évidemment moins bien MDR !

Et il ne mangera plus aussi bon !
Il ne faut pas m’énerver

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/21 à21:27

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Ah oui alors évidemment il sait faire plein de trucs, sauf que chez moi … il n’avait jamais tenu un feutre ou autre … mais chez elle … SI … « oui bien sûr »

Heu … je regrette s’il le fait chez toi, il doit savoir chez moi … non ?

Enfin bref …

Mon mari m’a dit « allez hop elle a bien fait de parler » … bye-bye

avatar

pity **** 
le 04/11/21 à08:47

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

J'ai déjà eu une petite qui est rentrée à l'école à 2 ans 4mois
Je l'ai eu en péri scolaire, pas d'acceuil quand elle était bébé..
La maîtresse m'a interpellée un jour en me demandant si j'avais de la place toute la journée pour cette puce car elle s'endormait sur le tapis dès 10h !
C'était clairement financier, mais quand j'ai eu la deuxième en garde dès sa naissance... j'ai refusé le péri scolaire, cat les parents recommandaient la même chose et j'avais décidé de ne plus faire de péri.

4 ans de maternelle...mon dieu !
Se rendent ils comptent qu'ils en ont marre dès leur arrivée en cp !??

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à12:22

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Metal

Ouah … très bien informée. C’est récent et j’ai zappé.

J’ai pris le temps de regarder.

Enfin de compte c’est bien 17 ans. J’ai dormi. Et conduite accompagnée dès 15 ans.

avatar

caninou **** 
le 04/11/21 à13:44

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Bonjour Chantou,
Depuis quand un enfant qui ne souffre pas à l'école maternelle est considéré comme intelligent, j'ai compris ça moi de la part de vos PE. L'intelligence du mouton peut être, sinon je ne vois pas. A part ça, ça va pour eux pas trop mal aux chevilles ? Ils sont quand même très imbus de leur personne.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à17:08

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Caninou

oui tout à fait, ça m’a vraiment ÉNERVÉE

Ma copine AM vient de m’annoncer qu’à Montessori c’est à partir de 19 mois …

Ma copine voudrait que je prenne un de ses 4 accueillis et elle sera en AT de janvier jusqu’à juillet. Paraît-il que l’on peut prendre un 5ème quand AT d’une AM mais bon NON car je paie déjà assez d’impôts -;( et de + je voudrais ne pas finir « zinzin »

Mais bon, je vais attendre fin juillet mes CP car j’ai quand même réussi à bien faire l’adaptation et je n’ai pas envie de recommencer pour un nouveau

Besoin d’être COOL

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à17:14

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Caninou

Et le + « drôle »

C’est lorsque l’on est SUPER intelligents, on n’attend pas que leur AM leur signale qu’il y a un blême au niveau de PAJEMPLOI saisi le 25 mais toujours RIEN, le 3 nov !

Avait oublié d’appuyer sur VALIDER !! Le mari ne savait rien non plus !

Morte de rire !!!

avatar

caninou **** 
le 04/11/21 à19:13

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Tellement intelligents qu'ils devaient penser que la validation se faisait avec le cerveau par télépathie, morte de rire.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à16:34

Re: 2 ans en février et école en sept 2022

Moi je suis à l’époque de « ma sorcière bien-aimée » avec Samantha et Jean-Pierre HAHAHA

J’aimais beaucoup regarder à l’époque avec mes enfants, de super souvenirs
» Voir plus de sujets sur : 2 ans en février et école en sept 2022

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP