Menu

avatar

beloune *** 
le 29/10/21 à16:37

1 et 11 novembre

Coucou les filles juste si j ai bien compris le 1 et le 11 novembre ne sont pas payés si nous avons mois de 3 mois d ancienneté donc si j ai commencé le 1 septembre ils seront pas payés si je bosse pas ?

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/21 à16:41

Re: 1 et 11 novembre

Bonsoir si vous n'avez pas mis de clause supérieure à la CCN et bien non ... mais je crois qu'en janvier çà va changer !

avatar

beloune *** 
le 29/10/21 à17:23

Re: 1 et 11 novembre

Oh la galère bon tant pis alors deux jours en moins la paye va pas etre lourd faut il lui dire pour qu elle fasse la manipulation sur pajemploi ?

avatar

ladya1 ***** 
le 29/10/21 à17:42

Re: 1 et 11 novembre

Oh ben moi à votre place je ne dis rien, je ne décompte rien, je fais l'idiote... aux p.e de rectifier si besoin, ils n'ont qu'à se renseigner, après tout ils sont censés s'occuper de la paperasse... je vais pas me tirer une balle ds le pied.
Bon perso, j'ai une clause sup, hors de question de me décompter des jours.

avatar

ladya1 ***** 
le 29/10/21 à17:44

Re: 1 et 11 novembre

Si deduction, pas au réel, dites au p.e qu'il doit obligatoirement utiliser le calcul cour de cassation. S'il ne sait pas comment faire et bien... qu'il laisse votre salaire intact. :)
Je trouve ça tellement injuste et aberrant de déduire les jours fériés...

avatar

beloune *** 
le 29/10/21 à18:05

Re: 1 et 11 novembre

Oui car effectivement deux jours en moins c est pas cool je verrai bien je calculera se que je perds

avatar

violetta ***** 
le 29/10/21 à18:28

Re: 1 et 11 novembre

Bonsoir.
Perso, je n'ai pas de clause concernant les jours fériés et comme c'est moi qui prépare une fiche récapitulative en fin de mois, je déduis lorsque je ne remplis pas toutes les conditions.
Je trouve que c'est plus honnête.
Mais si d'habitude, vous laissez les parents se débrouiller, et bien laisser faire...

avatar

beloune *** 
le 29/10/21 à18:42

Re: 1 et 11 novembre

Je pense quand même les déduire je préviendrez les parents le prochain coups

avatar

mimichoco ***** 
le 29/10/21 à19:34

Re: 1 et 11 novembre

Perso j'ai une clause au contrat pour férié payé sans condition mais avant de connaitre cette clause si c'était pas le PE qui me demande s'il doit déduire, je ne vois pourquoi j'irais lui expliquer ! C'est à lui de lire la convention collective... d'ailleurs mes 1ères années je n'étais pas au courant moi-même

avatar

marjolaine1 **** 
le 29/10/21 à21:25

Re: 1 et 11 novembre

ma collègue vient de m'envoyer un msg

une maman n'a pas voulu signé pour payer les fériés avant les 3 mois (contrat de septembre )

la maman lui envoie un msg a 20.30 pour lui demander si elle prendra son enfant lundi !!!!!!

avatar

pioupiou ***** 
le 29/10/21 à21:39

Re: 1 et 11 novembre

Bonjour
Personnellement cette clause est non négociable. Soit il signe soit il va voir ailleurs.

avatar

isa19 ***** 
le 30/10/21 à10:45

Re: 1 et 11 novembre

bonjour,
perso aussi j'ai une clause mais si vous avez un complément ARE comme votre total brut sera plus petit votre complément sera plus gros.

avatar

griselda ***** 
le 30/10/21 à17:32

Re: 1 et 11 novembre

Si tu n'as pas négocié le maintient de salaire en cas de férié sans condition d'ancienneté, c'est exacte. Le PE a le droit (ms pas l'obligation!) de ne pas payer ces jrs là.
A partir du 1er janvier 2022, la nouvelle CCN applicable permettra de lever cette possibilité de minoration pour ts les contrats même signé anterieurement.

Etant donné qu'il n'y a pas d'obligation de retirer ces jrs là, si le PE ne les retire pas lui même c'est OK.

Si on veut pinailler, on peut aussi partir du principe que s'il n'a pas été écrit au contrat que les jrs fériés ne seront pas travaillés, s'ils ne le sont pas, cela peut être une absence pour convenance perso du PE.

Si j'ai bonne mémoire il s'agit de ton PE qui tarde (le mot est faible!) à te payer? Raison de plus pour ne pas lui faciliter la tache de me retirer des jrs payés!
Et si elle le fait, je vérifierais bien qu'elle a bien aussi enlevé le nombre de jour et d'heure normales payés déclarés ( d'un coup qu'elle perçoive moins de CMG, ce sera bien fait pour elle!).

Mon conseil: si tu n'as rien d'écrit sur ton contrat, tu ne dis rien, si tu fais le calcul du mois tu compte les jrs fériés comme si tu y avais droit et tu verras bien.

Je suis habituellement la 1ere à expliquer aux PE ce qu'ils peuvent gagner (même sur mon dos) ms certainement pas pour quelqu'un qui me prends pour une...
» Voir plus de sujets sur : 1 et 11 novembre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP