Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 05/02/21 à13:31

ZEN.... restons ZEN....

Bonjour,
J'ai perdu 2 contrats en août 2020 (sur 4) je me suis inscrite à POLE EMPLOI.
J'ai eu des droits ouverts. Je m'actualisais sur Pole Emploi directement depuis septembre.
Septembre, avec les différés et un contrat éclair de 11 jours pas de complément : normal !
Ensuite les mois suivants je vois que le montant du complément payé n'était pas bon donc je les appelle.
Réponse d'octobre : "ah oui c'est une société de service qui traitent les bulletins de salaire et ils vous ont récréé un dossier REPRISE pour l'activité conservée de Mme M..... ! Je corrige et j'enclenche un complément de paiement".
Réponse de novembre : "ah ils vous ont de nouveau repassé Mme M en activité reprise... Je corrige et j'enclenche un complément de paiement. Essayez de rajouter en gros sur les bulletins de salaire ACTIVITÉ CONSERVÉE pour qu'ils le voient bien..."
Donc en décembre je mets un énorme pavé ROUGE "activité conservée".
En décembre ! devinez : même cirque... l'ARE versée est fausse. La fille rectifie et me dit : "actualisez-vous via ZEN, peut-être ils ne feront plus l'erreur.... !"
J'ai ensuite repris une activité en Janvier 2021... Comme à 56 ans je crois encore au Père-Noël, je me suis actualisée sur ZEN, pensant que ça allait éviter les erreurs....
En janvier le complément devait diminuer.. logique puisque j'ai une activité reprise. Sauf que... je n'ai reçu aucun paiement.
Je les appelle ..
Réponse : "pfff mais qu'est ce qu'ils ont foutu... Ils ont encore recrée un dossier pour Mme M. qui est une activité conservée, mais en plus il ont doublé le dossier de Mme D activité reprise... Vous avez eu combien de bulletins de salaire ce mois ci car j'en ai 5....." ben non j'en ai que 3 !!!!!!!!!
Tu m'étonnes que si ils enregistrent les bulletins de salaire en double ils ne me paient rien....
Le pire c'est que vue ma situation, (je vais reprendre une 2° activité reprise en mars donc je serai à 4 : 2 conservées, 2 reprises, max de mon agrément), j'aurai environ 5 ARE par mois en complément. Et bien tous les mois je vais devoir les appeler pour correction et ça tant que j'aurai des droits !!!!!
Maintenant, je sais pourquoi ils ont appelé le service d'actualisation ZEN............
Bon courage les collègues !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/21 à13:51

Re: ZEN.... restons ZEN....

Bah oui le père Noël existe voyons
Tu mas bien fait rire.

avatar

isa19 ***** 
le 05/02/21 à14:10

Re: ZEN.... restons ZEN....

Bonjour,
ça rejoint le pb que j'ai eu ce mois ci avec ma 1ere déclaration avec zen n'ont pas tenu compte du mot activité reprise en gros sur f . paie
J'avais mis un post donc zen BOF !!!!! ET POLE EMPLOU M'A CONSEILLE DE CONTINUER SUR POLE EMPLOI PAS SUR ZEN !!!

On verra pour février.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/21 à14:18

Re: ZEN.... restons ZEN....

Moi je me déclare tous les mois sur zen depuis le début et j'ai trois activités conservée et une activité reprise et j'ai jamais eu aucun problème sur mon dossier

Mes allocation me sont bien versé en fonction de mon activité reprise

avatar

chantou1 ***** 
le 05/02/21 à16:22

Re: ZEN.... restons ZEN....

Assmatzam je ne comprends pas

Tu as 3 activités conservées et une activité reprise. Ok, ça je comprends

Mais pourquoi es tu indemnisée ? Tu n’as plus de perte de salaire ?

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/21 à16:38

Re: ZEN.... restons ZEN....

J'ai une ARE d'environ 30 € par jour

Mon activité reprise et à peu près de 850 € brut donc il me retire des 900 € environ 600€

J'ai donc un complément d'environ 300 € par mois + mes 4 salaires

avatar

chantou1 ***** 
le 05/02/21 à16:51

Re: ZEN.... restons ZEN....

Ok, donc si on perd un contrat et qu’il n’est remplacé que x mois + tard, on a le droit au chômage ?

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/21 à17:59

Re: ZEN.... restons ZEN....

Alors je t'explique

j'avais 4 contrats en cours et je percevais des droits
j'avais un tout petit complément

fin juillet j'ai un loulou qui part

il me reste encore trois contrats

En août j'arrive en fin de droit

il me calcule mes ARE en remontant sur 12 mois
il m'a m'attribue 30 € par jour

En septembre je reprends un nouvel enfant

donc les trois grands étant déjà présent au moment du calcul, ils sont considérés comme activité conservée l

Le dernier enfant est arrivé après l'ouverture de mes droits il est considéré comme activité reprise

Du coup il ne me déduisent que 70 % de cette activité là et ils me font mon complément

avatar

chantou1 ***** 
le 05/02/21 à19:00

Re: ZEN.... restons ZEN....

Ok c’est parce que tu percevais déjà des droits c’est ça ?

Lorsque tu as 4 contrats, pendant plusieurs années et que tu as un contrat en moins, peux tu avoir droit au chômage pour le contrat perdu ?

On m’avait dit que NON car il fallait 30% en moins de perte de salaire. Donc pour moi cela ne faisait pas moins 30%, mais 1/4 de salaire en moins.

avatar

nanou91 ***** 
le 05/02/21 à23:19

Re: ZEN.... restons ZEN....

Chantou....
Si vous n'êtes pas inscrite au chômage, que vous avez 4 contrats (ou 3 ou 5 on s'en fiche), et que vous en perdez ne serait-ce qu'un, il faut s'inscrire à POLE EMPLOI qui étudiera des droits. Il n'y a pas d'histoire de 30%.
Ce qui compte c'est la durée du temps de travail (en jours et en heures), la raison de la perte du contrat (pas de démission).
Si c'est votre cas inscrivez-vous à Pole Emploi. Quand bien même ils vous diraient que vous n'avez pas de droit, ça ne vous aura rien coûté..

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à06:47

Re: ZEN.... restons ZEN....

Nanou

Merci beaucoup pour votre réponse claire et nette -:)

Je vais faire une capture d’écran et l’envoyer à ma copine, qui ne s’est inscrite qu’une fois comme moi d’ailleurs il y a longtemps et nous avons eu chacune un moment donné un 4eme contrat pas forcément de suite en septembre mais en octobre ou peu importe voir même en janvier ou Février.

Donc nous aurions pu avoir droit à indemnisations.

C’est affolant d’être aussi mal informées ! Et le pire par POLEEMPLOI à l’époque.

D’ailleurs nous ne connaissons même pas ZENEMPLOI !

1️⃣ Donc chaque année puisque un enfant part à la maternelle, et le contrat remplacé par forcément en septembre mais en octobre, ou autre, il faut s’inscrire même pour un mois c’est ça ?

2️⃣ Alors pour ZENEMPLOI c’est à priori mieux que POLEEMPLOI ?

C’est pour ça que j’étais très surprise lors d’un post récemment que l’on m’avait répondu qu’il fallait un minimum de 1300€ environ de salaire pour y avoir droit.

Nous sommes beaucoup à ne pas être correctement informées par POLEEMPLOI lorsqu’on les contacte !!!

3️⃣ Donc je résume, dès un contrat perdu, et SI pas remplacé de suite , S’INSCRIRE À ZENEMPLOI ? Mieux que POLEEMPLOI...

4️⃣ Par contre tout se fait uniquement par internet pour ZENEMPLOI ?

et aucune AGENCE comme POLEEMPLOI ?

ENCORE MERCI BEAUCOUP -:)

avatar

assmatzam ***** 
le 08/02/21 à12:29

Re: ZEN.... restons ZEN....

Chantou

Lorsque tu as 4 contrats, pendant plusieurs années et que tu as un contrat en moins, peux tu avoir droit au chômage pour le contrat perdu ?

OUI
Tu dois t'inscrire à Pôle Emploi le lendemain de la perte d'activité

si tu n'es pas déjà inscrite

si tu es déjà inscrite à Pôle emploi et que tu perçois déjà les droits et que le contrat que tu viens de perdre est une activité conservée donc que ce contrat était déjà là au moment de l'ouverture de tes droits alors là tu auras un recalcul à la hausse de ton ARE

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à15:10

Re: ZEN.... restons ZEN....

Assmatzam

OK merci pour ta réponse, c’est bon à savoir, mais je ne suis malheureusement pas la seule à qui on m’avait dit non.

Je l’ai signalé aussi à ma copine si ça se renouvelait, car on aurait pu en bénéficier avec un contrat en moins d’un mois ou +

Depuis quelques années, on n’a plus ce problème car nous sommes toujours complètes dès sept.

J’ai un appel tous les jours, encore tout à l’heure et en + il y a une MAM qui va peut-être fermée. 3 AM ne travailleront plus à partir du 1er Mars et il n’y a plus de RAM depuis longtemps donc il n’y a plus de copinage avec des AM à qui la responsable envoyait des parents et pas aux autres AM !

Encore MERCI -:)

avatar

nanou91 ***** 
le 08/02/21 à16:59

Re: ZEN.... restons ZEN....

CHANTOU,
Non tu t'inscris sur POLE EMPLOI. Pas sur Zen.
Zen ne sert qu'une fois inscrite. Et encore pas obligée, tu peux tout continuer sur POLE EMPLOI.

Si tu avais 4 contrats, que tu en perds un, OUI tu t'inscris et tu as des droits. Tu n'es pas indemnisée de suite car il y a un délai de carence de 7 jours, et un différé calculé selon le montant de ton Indemnité compensatrice de congés payé et de ton indemnité de rupture. Donc des fois ça fait démarrer le paiement à partir du 22 ou 23 septembre
Un conseil... si un contrat se finit le 31 août, tu t'inscris en ligne le soir même. Et si tu dois vraiment reprendre une activité de suite, tu t'arranges pour faire démarrer le contrat le 2 septembre pour faire un trou d'un jour.
Et selon le montant de ton nouveau contrat repris le 2 sept, tu peux tout à fait avoir un complément de POLE EMPLOI quand même, même si tu es revenue à 4 contrats car les 3 conservés ne compteront pas... ils ne prendront en compte que le nouveau.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à20:54

Re: ZEN.... restons ZEN....

Nanou91

Oh la la c’est quand même compliqué. Mais bon si pas de contrat qui suit aussitôt un fini, donc POLEEMPLOI.

Je pense que nous avons été mal renseignées il y a plusieurs années.

Ça m’épate ce que vous écrivez concernant POLEEMPLOI.

Encore merci et si j’ai besoin aussitôt je ferai un post si besoin -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à20:59

Re: ZEN.... restons ZEN....

J’ai fait une capture d’écran pour ma copine.

Mais c’est quand même dingue si un seul jour sans travail, si j’ai bien compris on peut avoir un complément de POLEEMPLOI ! Ça semble aberrant quand même ...

avatar

assmatzam ***** 
le 09/02/21 à11:32

Re: ZEN.... restons ZEN....

Il ne faut pas forcément avoir un jour de trou entre l'enfant qui part et celui qui arrive

Des que vous perdez un contrat
Même si il part le 31 août et que vous prenez un nouvel enfant le 1er septembre vous pouvez avoir un complément

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/21 à13:00

Re: ZEN.... restons ZEN....

Assmatzam

on peut avoir un complément si le contrat est « inférieur » à celui perdu je suppose ?

Sinon ce n’est pas possible ...

En général me concernant le contrat est toujours supérieur puisque nouveau tarif à chaque nouveau contrat
» Voir plus de sujets sur : ZEN.... restons ZEN....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP