Menu

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/21 à14:30

Youpi! je me fais licencier!

Nouvelle dans la région, et pas encore référencée au RAM, j'avais très peu d'offre de travail, j'ai donc accepté un contrat à planning variable et commençant parfois à 7h, enfant souriante, mais difficile à canaliser.
Contrat débuté mi décembre, j'ai eu l'occasion de refuser le 3ème et 4ème demande de baisse du contrat, j'avais accepté les 2 premières.
La petite se réveille la nuit en pleurant, pendant la sieste aussi, chez elle et chez moi, je la fait donc dormir dans la pièce la plus éloignée des autres.
Dimanche, sa mère me dit qu'elle ne veut plus que je la fasse dormir seule et me redemande une baisse de contrat de 7h par semaine, ça m'a pourrit ma journée, je lui ai dit que je préférais qu'elle me licencie, elle me répond que je n'ai qu'à démissionner.
Je n'ai cédé sur rien, elle vient de m'annoncer mon licenciement, super, j'ai plein d'offre de travail et de meilleurs contrats.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:37

Re: Youpi! je me fais licencier!

Super.

Vous allez pouvoir respirer une fois ce contrat terminé

Tout vient à point à qui c'est attendre

Vous avez eu raison de ne pas accepter cette énième baisse d'heure et les exigences plus que particulière de la maman

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/21 à14:43

Re: Youpi! je me fais licencier!

Liline Félicitations

Par contre et c’est malgré tout une expérience ne plus accepter de baisse du contrat !

Tout de suite licenciement et basta.

C’est dingue ce boulot d’AM qui veulent toutes se faire licencier ... HAHAHA

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/02/21 à14:48

Re: Youpi! je me fais licencier!

Bon le ton est donné dans le titre Youpi a un moment il faut bien arrèter d'etre trop bonne. Vous ètes satisfaite et des propositions de travail plus intéressantes PARFAIT.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:50

Re: Youpi! je me fais licencier!

C'est vrai ce que tu dis

Je crois qu'on est le seul travail ou quand on a un licenciement on est super contente

C'est flippant tout de même

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/21 à15:09

Re: Youpi! je me fais licencier!

mais non, assmatzam, il y a plein de gens malheureux au travail qui y restent faute de trouver mieux.
Pour nous, quand il y a assez d'offre, on a le gros avantage de choisir nos employeurs, et de les pousser à nous licencier quand ça ne va pas.
Le désavantage pour nous, c'est que vu le nombre de contrats que nous signons, il n'est pas rare que l'un d'entre eux nous déçoive

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/21 à15:10

Re: Youpi! je me fais licencier!

Hier j’ai eu un appel d’une maman qui m’avait contactée l’année dernière pour une place et avait mis 3 jours pour réfléchir.

La place entre-temps avait été prise.

Elle m’a donc demandé presque supplier de la prendre pour septembre ...

J’ai dit que c’était à moi
Maintenant de réfléchir... HAHAHA

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/21 à15:20

Re: Youpi! je me fais licencier!

une année, une maman que je connaissais était venue à un entretien, je lui avais dit qu'elle réfléchisse et me donne réponse, la croisant 2 mois plus tard, je la préviens que la place était prise
"ah, bon? mais je croyais que j'avais le temps de réfléchir!"

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/21 à15:56

Re: Youpi! je me fais licencier!

Liline ... trop drôle .... 2 mois !!!

avatar

souris87 ***** 
le 03/02/21 à22:43

Re: Youpi! je me fais licencier!

J'ai eu pire !

Au bout de 4 mois une maman avec qui l'entretien avait été affreux ! me rappelle pour dire que c'est bon...

heu y a plus de place et même si y avait eu non merci !!

avatar

kikine747 ***** 
le 04/02/21 à07:03

Re: Youpi! je me fais licencier!

perso je préviens les pe que je leur laisse 8 jours.. passé ce délais je considère que la réponse est négative

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/21 à08:20

Re: Youpi! je me fais licencier!

Liline.

Penses dans la conversation à parler au niveau des aides et dire qu’ils ont droit aussi éventuellement à une aide s’ils ont un CE. Et, d’eux-mêmes en général dans la conversation, ils donnent de précieux renseignements sur leur situation.

La maman reçue samedi dernier, m’a donné le nom de l’entreprise grâce à l’info du CE et même que son mari était militaire et elle connaissait déjà les aides auxquelles il avait droit.

Perso, c’est une garantie qu’ils travaillent TOUS LES 2, donc pas de souci pour me payer. Jusque là ça été mon cas.

Emploi précaire à exclure pour éviter ce genre de problème déjà vécu.

On lit trop souvent sur ce forum des problèmes financiers rencontrés par certains parents.
Dernièrement une postante parlait que le PE ne pouvait pas payer 30€ sa paie de janvier, et un paquet de couches ! Etc etc. Donc ne pas hésitez à poser des questions.

Eux savent beaucoup sur nous, donc nous aussi avons le droit de savoir avec qui nous allons travailler.

Bonne chance pour les futurs employeurs -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/21 à08:31

Re: Youpi! je me fais licencier!

Concernant la place dispo s’ils disent qu’ils sont intéressés, « le premier qui a signé a la place »tout simplement.

Et, fixer un délai COURT pour la réponse.

Mais ne pas attendre après eux, si d’autres sont intéressés, SAUF si les autres futurs employeurs te conviennent mieux, alors les appeler pour connaître leur décision, soit ils signent de suite pour la place, soit les autres PE qui sont intéressés.

avatar

nath97480 * 
le 09/02/21 à10:07

Re: Youpi! je me fais licencier!

Les parents sont vexés pour la plupart du temps quand on leur dit que la place est prise.
Ils ne comprennent qu un entretien va dans les deux sens .
Ils ont l impression de pouvoir faire ce qu ils veulent alors qu ils ne sont l employeur d une seule personne et no pas d une multi nationale
Pour être sûre de ne pas me tromper quoique cela peut arriver j indique clairement mes exigences afin qu ils ne fassent pas les étonnés.

Cela m est arrivé qu un employeur m est licencié au bout de 15 jours mais quel soulagement
La maman n a pas eut le courage de m affronter pendant le préavis c est le papa qui a pris le relais. Cela ne m a empêché de dire le fond de ma pensée.
On est des pas de esclaves ni des bonnes à tout faire

avatar

griselda ***** 
le 09/02/21 à14:10

Re: Youpi! je me fais licencier!

"Dimanche, sa mère me dit qu'elle ne veut plus que je la fasse dormir seule"

Heu, c'est à dire? Elle aurait voulu venir dormir avec elle??? C'est une joke!

Bon, quand ça le fait pas, mieux vaut arrêter là c'est sur. Tous les licenciement ne sont pas des mauvaises nouvelles.
Là en plus du délire du couchage il y a aussi la mensu girouette qui baisse plus vite que ne monte le niveau de la mer... Faut pas pousser Mémé dans les...
» Voir plus de sujets sur : Youpi! je me fais licencier!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP