Menu

avatar

ferdaws *** 
le 12/05/22 à22:37

Vous réagissez comment?

Bonjour
Je gardais M depuis ses 5 mois, jusqu'à ses 3 ans.
Tout était très bien passé la maman me voyait comme une super nounou.
Moi aussi j'étais contente de d'avoir un petit ange adorable et un pe très sympa.
La maman avant de mettre fin au contrat de M (avril 2022)m'a demandé de lui bloquer la place pour son 2eme( depuis qu'elle est tombait enceinte )qui va naître début mai.
Mais elle a vite changé d'avis.
Le dernier jour de garde la maman disait qu'elle a trouvé une nounou pour garder la petite M et le nouveau bébé à partir de septembre 2022.
Alors comment pouvait elle bloquer une place chez moi et en MM temps elle cherchait une autre nounou???

avatar

catie6421 *** 
le 12/05/22 à23:10

Re: Vous réagissez comment?

Bonsoir,
Je comprends votre déception mais seul votre parent employeur peut répondre à votre question.
Posez lui la question.

avatar

catie6421 *** 
le 12/05/22 à23:17

Re: Vous réagissez comment?

Aviez vous signé un engagement réciproque concernant l'accueil de la petite M ?
Si oui, le PE devra vous dédommager à hauteur de la somme consignée sur ce document.
Si l'engagement n'était que verbal malheureusement il n'y a pas de solution.
Vite, mettez vous en recherche d'un autre accueil.

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/05/22 à06:59

Re: Vous réagissez comment?

Bonjour

Le contrat de M c est arrêter pour qu'elle raison ?

Si vous aviez pas signer d engagement réciproque ça reste que des mots ....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à07:10

Re: Vous réagissez comment?

Bonjour si vous aviez signé un engagement réciproque ces PE vous doivent un demi salaire .
Sinon de toute façon c'est leur choix passez vite a autre chose.cherchez vite un autre accueilli .
Ne restez sur cette déception !
Bonne journée !

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à07:31

Re: Vous réagissez comment?

En signant un engagement réciproque, au mieux, tu aurais gagné 1/2 mois de salaire brut d'indemnité.
Est ce que ça t'aurait soulagée de cette amertume d'avoir été "baladée" et le désagrément d'avoir bloqué une place pour rien? Bien peu j'en ai peur.

Pourquoi une telle attitude? Il n'y a qu'elle qui pourrait te le dire et sera t elle complètement franche en te répondant si tu lui pose la question, là aussi j'en doute.

Possible que ce soit juste une question pratique: la nouvelle accepte de lui prendre aussi la grande en perisco?
Ou tout simplement que la nouvelle est moins chère et pour 2 enfants, ça fait une différence?

Puisqu'elle te trouvait si "super" au point de te demander pour son 2eme aussi c'est surement quelque chose de cet ordre là.

Pourquoi ne pas t'avoir dit qu'elle cherchait quelqu'un d'autre? Parce qu'elle n'était pas sur de trouver. Peut être qu'elle n'a pas cherché mais à été approchée et à cédé aux sirènes de la bourse?

Dis toi qu'au moins tu l'apprends maintenant au mois de mai et que ça te laisse l'opportunité de trouver des contrats car l'apprendre seulement au moment où tu aurais du commencer aurait été pire n'est ce pas?!

Dis toi la prochaine fois que même si c'est un PE avec lequel tu travaille déjà, tu ne bloqueras une place ferme qu'avec un document signé (au moins le contrat.)
Que même quand on a bloqué une place, et même quand on a toutes nos places déjà prises, nos contrats étant révocable en 2 à 4 semaines à peine et sans aucun motif particulier il est bon de conserver les coordonnées de toutes les demandes au cas où.

Nombre de nos PE ns trouvent "formidable" surtout tant qu'ils ont besoin de nous et que nous acceptons ce qu'ils veulent. Ds les entreprises c'est pareil, ils sont traités ainsi alors ils traitent leur AM de même. Ce n'est pas contre toi. C'est à leur profit, ça ne va pas plus loin que ça.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à07:42

Re: Vous réagissez comment?

Sûrement au niveau financier. Soit une crèche ou une AM + près et moins cher.

Ne jamais croire un parent. Si engagement réciproque pour une prochaine fois, SANS PÉRIODE D’ESSAI, elle aurait payé le 1/2 mois de salaire brut.

Par contre, lui demander aujourd’hui, et ne pas « se gêner » MAIS « en finesse »

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à07:56

Re: Vous réagissez comment?

« La maman avant de mettre fin au contrat de M (avril 2022)m'a demandé de lui bloquer la place pour son 2eme( depuis qu'elle est tombait enceinte )qui va naître début mai.
Mais elle a vite changé d'avis.
Le dernier jour de garde la maman disait qu'elle a trouvé une nounou pour garder la petite M et le nouveau bébé à partir de septembre 2022.« 

J’ai relu et ce qui m’a interpellé c’est qu’elle ait arrêté en AVRIL 2022 … le garder pendant son congé de maternité …

Déjà j’aurais tilté et lui demandé pourquoi ne pas finir jusqu’à juillet ou août.

Et d’office j’aurais chercher quelqu’un d’autre car faire des économies de 3 mois ça m’aurait fortement déplu.

Soit il n’y aurait eu aucune coupure, soit aussitôt la place aurait été prise avec le plaisir de lui dire après mon solde de tout compte avec surtout mon chèque.

avatar

samantha6 **** 
le 13/05/22 à08:04

Re: Vous réagissez comment?

A mon avis elle vous a fait miroiter un futur contrat poyr faciliter l'arrêt du contrat en cour. Une ruse de sa part. J'espère que vous avez appliqué toutes les conditions de fin de contrat, préavis, indemnités...
Ne vous torturez pas poyr des gens ingrats. Mais réclamer votre dû si ce n'est pas fait. Vous avez du temps encore.

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à08:17

Re: Vous réagissez comment?

Bien vu Chantou!
En effet un PE qui rompt le contrat de son enft durant son congés maternité alors qu'il est lui même payé à 100% et conserve toutes les aides doit susciter la méfiance pour la suite.

Quoi qu'il arrive cette situation ou une autre il faut garder à l'esprit que le PE a la possibilité légal et financière de rompre notre contrat TRÈS facilement car aucun motif à donner ni à prouver donc.

Une collègue il y a peu: accepte de récupérer un accueilli qu'une collègue qui déménage lui envoie, quelques mois plus tard le PE l'informe de son licenciement. Je cite "Ben oui maintenant que je sais qu'on peut arrêter le contrat aussi simplement je le fais, j'en ai trouvé une moins cher!".
Vexant?
Disons qu'au moins elle a été sincère et n'a pas cherché à cacher la vérité financière derrière une prétendue faute de l'AM.

Nous avons à cœur d'honorer notre mission auprès de l'enft au moins jusqu'à ce qu'il rentre à l'école car on nous a rabâché l'importance de ne pas perturber l'enft, de lui permettre la stabilité.
En tant que pro je continue de penser que c'est essentiel.
Mais force est de constater que pour certains PE la notion d'engagement n'a pas la même importance.
Je dis bien certain, pas tous, loin de là et heureusement.

A l'inverse je me souviens il y a longtemps à la fin d'un contrat d'un PE qui me confie qu'à nos tt débuts ensemble il y a eut une très grosse crise de couple et qu'en envisageant la rupture et donc le déménagement c'est ce qui a permis de se raviser: ne pas faire ce coup là à l'enft et à l'AM. J'ai été surprise d'être un pt qui pesait ds la balance pour se donner la peine de voir comment arranger les choses. Le couple a très bien surmonté cette crise puisqu'ils sont tjrs ensemble. Il y a donc de belles histoires et des gens moins nombrilistes.

Après qd la question financière en devient une question de survie de la famille on peut comprendre aussi certains choix qui n'en sont pas tjrs ms ds ce cas est ce qu'on ne joue pas + franc jeu?
A moins qu'on ait un peu honte d'aborder ce sujet?
C'est possible aussi.

Garde à l'esprit que ce n'est pas contre toi.

avatar

ferdaws *** 
le 13/05/22 à08:51

Re: Vous réagissez comment?

Non pas d'engagement, et elle a arrêté le contrat car selon elle avec la grossesse elle peut pas faire du trajet tous les jours 20min de route.
Quand elle m'a annoncé ça" écoutez j'ai une nouvelle qui ne vous plaira pas"....j'ai trouvé une nounou pour le bébé et M", j'avais très envie de lui crier dessus, mais j'ai gardé le sang froid, et je lui repondait"mais ce n'est pas grave de toute façon j'ai d'autres offres qui sont plus avantageux et au fond de moi morte de rage...
Très déçu, mais j'ai tiré une leçon jamais croire aux parents, les parents nous sourient juste pour leur intérêt, et profitent bien de notre gentillesse, il faut garder bien sa dans la tête, j'apprendrai à faire des faux sourire moi aussi...

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à09:08

Re: Vous réagissez comment?

« selon elle avec la grossesse elle peut pas faire du trajet tous les jours 20min de route.« 

Ah oui en effet et par la même occasion trouver + près et moins cher c’est mieux.

Perso, car JE peux le faire, je demande toujours où ils habitent.

Si + de 5 minutes je tique et leur demande où ils travaillent SI c’est sur leur chemin.

J’ai gardé 2 ans un petit qui était à 20 minutes de chez moi, j’avais bien souligné ce problème et elle m’avait dit que sa mère habitait mon village donc elle pourrait venir le chercher si problème.

Donc cet argument me « convenait » à moitié, mais pour la 3ème année, elle a fait appel à une AM de son village et il fallait s’y attendre.

La grand-mère a été rarement sollicitée et avec l’âge l’enfant moins malade.

Donc j’avais un train d’avance en conservant les numéros de téléphones de futurs PE.

De toute façon en 2 ou 4 semaines, un contrat peut s’arrêter, je conserve toujours les numéros de téléphones et leur dis qu’une opportunité peut toujours être possible.

avatar

titine15 **** 
le 13/05/22 à09:15

Re: Vous réagissez comment?

Bonjour
Ça n'est arrivée 1 fois. Une maman est allée voir une collègue qui m'avait remplacée pendant 1 arrêt maladie et qui était beaucoup moins chère enfin la collègue avait tout fait pour récupérer le 2eme elle a même baissé ses prix. La maman voulait me laisser la grande en péri ar moins cher et le bb chez l'autre assmat. Et bien je lui ai dis non c'est tout ou rien.
Moralité avec la nouvelle assmat cela s'est mal passé.
La grande des qu'elle me voyait voulait venir avec moi et be mangeait pas chez elle alors que chez moi depuis des 3 mois c'était top. La petite ne jouait avec personne et restait dans son coin. Cerise sur le gâteau lassmat est venue se plaindre auprès de moi des parents lol eh bien elle n'a pas été déçu de ma réaction.
Je lui ai dis eh bien la roue tourne et elle a bien tourné
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 13/05/22 à09:47

Re: Vous réagissez comment?

Bonjour Titine super ce retournement de situation pour votre collègue "voleuse de contrat" lors d'un CDD ! pour Ferdaws et bien cette maman aurait voulu continuer avec vous elle vous aurait laissé le grand pdt son congés maternité et ainsi vous aviez le bébé pour la suite bref !!! la prochaine fois vous saurez ... ici maman en arrêt avant la date de son congés maternité le petit va rester avec moi jusqu'à fin aout ... après il rentre en maternelle et je vais proposer à la maman de le prendre chez elle le matin (au bout de ma rue) si elle le souhaite je n'ai plus que lui de toute façon donc je peux me le permettre ... il y a les bons PE et puis il y a les autres ...

avatar

titine15 **** 
le 13/05/22 à10:28

Re: Vous réagissez comment?

Ah oui Angèle j'ai jubilé.
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à12:46

Re: Vous réagissez comment?

Bravo Titine

avatar

grenat11 ** 
le 18/05/22 à09:01

Re: Vous réagissez comment?

Bonjour,

Je confirme c'est pas net, je pense comme les collègues. J'accueille actuellement 2 frateries , dont pour une l'aînée est à l'école, je l'acceuille certes en périscolaire vu qu'elle est en moyenne section, et quand les PE attendaient leur seconde puce, ils n'ont jamais chercher à arrêter le contrat de la grande pendant le congé maternité de la maman, bien au contraire même si la grande arrivait plus tard le matin, le mercredi et pendant les vacances scolaires, à aucun moment l'acceuil a été rompu pour ne pas changer ses habitudes. Idem pour la deuxième fraterie j'ai continué à acceuillir la grande de 3 ans comme d'habitude. Ce sont 2 familles complètement différentes mais avec qui j'ai grand plaisir à travailler.

C'est dommage ce qu'il t'arrive avec cette famille, mais au moins tu n'as pas été mis6devant le fait accompli , ils t'auront prévenu tôt.
» Voir plus de sujets sur : Vous réagissez comment?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP