Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 14/01/19 à14:04

Votre travail et votre vie de famille

bonjour,

voilà, juste un petit sujet pour savoir comment se passe votre travail avec vos enfants et votre mari ou conjoint.
Est ce que votre travail pose problème par rapport aux petits que vous gardez ( pleurs etc....) les jouets partout dans pièce, problème de jalousie avec vos propres enfants etc.....L'organisation. Avez vous fait une pièce de vie ou salle de jeux , coins repos pour les enfants accueillis. Pièce tranquille pour le mari quand il rentre du travail etc....Pour ma part, une grande fille au collège toute la journée , donc pas de soucis , même quand elle rentre , elle à sa chambre et s'amuse volontiers avec les petits. Mon mari c'est un peu plus complexe, car travail en horaire décalés. Donc soit là le matin ou l'après midi, ce qui n'est pas toujours évident, et pour lui , et pour moi . Voilà juste pour échanger un peu nos vie d'assistante maternelle. A bientôt de vous lire.

avatar

ariv42 **** 
le 14/01/19 à14:33

Re: Votre travail et votre vie de famille

Bonjour
Pour moi mon mari rentre manger à la maison. Il aime beaucoup les enfants mais dès qu'il a fini de manger il va dans une autre pièce et regarde la télé ssur son canapé.
Mes enfants sont au lycée maintenant et j'essaie de ne pas prendre leur chambre pour faire dormir les enfants.
C'est sur que c'est envahissant. Des jours j'ai envie de mettre tous les jouets par la fenêtre.
Voilà on travaille chez soi et ce n'est pas toujours facile.
Quand les parents rentre avec des chaussures sales et s'essuient les pieds sur le tapis .
Voilà bonne journée

avatar

nounouclaudia *** 
le 14/01/19 à14:46

Re: Votre travail et votre vie de famille

Bonjour
chez moi mon mari travaille toute la journee a l exterieur et rentre a 17 h 30 et ma fille va au college toute la journee.
Je suis seule avec les petits toute la journee
Les enfants jouent dans ma salle a manger et j evite de mettre un lit dans la chambre de ma fille pour qu elle puisse avoir sa chambre tranquille
j excerce se metier depuis 19 ans et ma petite famille n est pas deranger par les enfants que je garde.
bonne journnee

avatar

sosoyvan **** 
le 14/01/19 à15:18

Re: Votre travail et votre vie de famille

Bonjour,

mon mari et ma grande au lycée n'est pas la de journée à part quand c'est les vacances scolaire et ma deuxième fille au collège rentre le midi et aussi à les mercredi après midi,je n'est pas le soucis pour le partages des jouets vu qu'elles sont assez grandes et ayant de la place pour les 3 lits dans d'autre pièce que leur chambre

Malgré que j'ai des contrats avec des heures variable le matin de bonheur à 6h ne pose pas de problème , parfois certain soir pose problème quand c'est au delà de 19h plus pour mon mari quand les enfants pleure ou crie

Autrement les jouet son régulièrement ranger par les enfants eux même avant repas ou sieste ou avant de sortie ou avant départ de l'enfant ,on sort les jouet par thème dans des bacs différent et aussi pareil pour les activités manuel ou jeu de société

avatar

isabelle77124 *** 
le 14/01/19 à15:37

Re: Votre travail et votre vie de famille

effectivement Ariv42 sur ce point mon mari veut condamné notre salle à manger pour en faire la pièce des enfants et lui veut avoir son coin salle de tranquillité dans une autre pièce ave son canapé , sa télé et son ordi.
du coup j'aimerais créer ma pièce un peu comme ça , mais avec coins pour la sieste

avatar

isabelle77124 *** 
le 14/01/19 à15:43

Re: Votre travail et votre vie de famille

Après c'est aussi une question de praticité sur l'accueil des enfants la journée car sieste des enfants à l'étage avec table à langer , je fait pas mal de sport lol, c'est pour ça que tout sur un seul niveau serais pour moi super !!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/19 à16:56

Re: Votre travail et votre vie de famille

Mon mari rentre du travail à 14 heures tous les jours car il travaille du matin
Il mange et ensuite fait la sieste sur le canapé

A leur réveil de la sieste Les 4 petits jouent dans le salon, crient , pleurs parfois mais il ne m'a jamais rien dit
Quand il y a trop de bruit pour ses petites oreilles il va faire un tour et rentre quand j'ai fini ma journée

Mon grand est au collège et mange à la cantine et
Ma grande à quitté la maison ce qui m'a permis de récupérer sa chambre et y installer les lits des enfants

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/01/19 à17:20

Re: Votre travail et votre vie de famille

Bonjour,

Mon mari rentre vers 17h30- 18h00 et mon fils est au collège donc pas de soucis de prêt de jouets ou autre. Quand il est saoulé par les petits il va dans sa chambre ;-)
J'ai dû reprendre mon mari plusieurs fois quand il était en RTT afin qu'il ne reprenne pas les enfants. Les enfants n'ecoutent qu'une personne chez moi et c'est moi. Mon mari pensait m'aider mais en fait, sur ce coup là, c'est lui qui me saoulais. A présent c'est intégré.

Pas tjrs évident pour nos famille c'est sûr!

Bonne fin de journée

avatar

chantal011 **** 
le 21/01/19 à07:16

Re: Votre travail et votre vie de famille

bonjour,

quand j'ai commencé le métier je vivais dans une maison ou les enfants jouaient dans ma salle et les siestes dans les chambres de mes enfants, la journée ils étaient a l'école mais le mercredi et les vacances ils en ont vite eu marre,
du coup on a déménager pour une maison des année 70 on vie a l'étage et je travaille au rdc ou il y a une grande salle et 2 chambre mon propriétaire m'y a installé une cuisine aménagé il y a un wc et une douche du coup quand mon fils est la il est a l'étage il peu y recevoir ces copains et ils ne sont pas dans mon lieu d'accueil, mon mari quand la lui part a 6h45 et rentre après 18h et j'ai donc il ne voit que rarement les enfants en accueil (de temps en temps le vendredi a aprem quand il fait pas des heures en plus.
après comme pour tout il y a des avantages et des inconvénient. quand mon mari est la on se voit pas.

bonne journée

avatar

vidydo ** 
le 21/01/19 à08:51

Re: Votre travail et votre vie de famille

Personnellement j’ai eu mes enfants tout en étant déjà asssitante maternelle avant donc ils’ont Toujours été habituer à prêter et leurs chambres pour mes siestes et leurs jouers’sans Aucuns soucis..mon mari travaillait en équipe donc était là ou matin ou après midi avec les petits et ils adoraient tonton qui jouait avec et respecter les siestes en ne bricolant pas le temps
Qu’ils dorment à fin de ne pas les réveillés ça n’a jalais poser de problèmes chez moi..Depuis je suis divorcée mes enfants sont mariés et parents eux même vu que j’ai 36 ans d’ancienneté en tant qu’ass mat et j’avoue qu’il est beaucoup plus simple de faire ce boulot en tant que célibataire car plus d’horaire d’école ni de repas à prévoir pour Mon conjoint..mais ça n’a jamais déranger personne car mes enfants eux même sont rester en contact via ma page Facebook avec certains de mes anciens loulous qui ont plus de 20 ans maintenant..

avatar

lilirose45 ** 
le 23/01/19 à19:35

Re: Votre travail et votre vie de famille

Bonsoir,
Cela fait 7 ans maintenant que je fais ce métier et tous le monde est bien habitué,mon mari travail exclusivement le week end et lui les jouets qui trainent les cris ,les rirent ne le dérangent pas du tout il s'interesse à la vie de mes loulous et aime bien participer a nos petits délires.mon grand fiston est plutot détaché l'année prochaine il partira pour ses études et quand a mon petit loulou de 10 ans lui il adore passé du temps avec nos "bébés",le plus dur c'est quand ils doivent partir de la maison pour de quelques raisons on s'attachent trop car je fait le choix de n'en acceuillir que 2 a la fois donc c'est vraiment des relations fusionnelles qui ce créer a chaque fois.
» Voir plus de sujets sur : Votre travail et votre vie de famille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP