Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 28/05/17 à12:45

Vos avis??

Bonjour à toutes je suis nounou depuis 20 ans mais je rencontre de plus en plus de difficultés avec les parents même si les conditions sont mises clairement au début de chaque contrat.... Absence paiement retard maladie... Je travaille avec des parents depuis 4 ans au début en temps complet depuis 1 année en péri scolaire mais cette année la petit à été absente souvent c est à dire 10 jours par mois sans certificat mais le mois cours... Bref les demandes des parents de la garder en plus quand c étais pas prévu heure à me payer en plus logique mais la maman me dit non sa complétera les jours qu elle n est pas venue sans justicatifs (retard réveil fatigué soirée anniversaire fatiguante etc..) toutes les excuses...semaine dernière elle me dit je la garde lundi car samedi mariage ok mardi trop fatigué mercredi mamie jeudi vous l avez 8h15 8h55 le reste papa...vendredi idem enfin je lui est poser la question avez vous encore besoin d une nounou ?? Elle va réfléchir mais nous avions bon contact et la depuis un moment c est difficile même au niveau de la communication... La petite profites des relations car sa se sent...me fait la misère par contre le papa non merci de vos réactions bon dimanche

avatar

nounou121 **** 
le 28/05/17 à13:27

Re: Vos avis??

Bonjour, je me revois dans vous, moi aussi j'avais travaillé pour une famille 3 ans et demi, au départ, on se parlait super bien même j'ai été invité au baptème du premier. Ensuite,ils m'ont demandé pour le deuxième et ça commençait à s'aggraver,ils me parlaient presque plus, il ne mettait plus le ptit comme avant par contre ils m'ont toujours payé. Noël, je n'ai pas eu un Merci pour les cadeaux, je n'ai rien eu que d'habitude ils m'offraient un cadeau...Il a fallu que je tombe en arrêt maladie pendant 2 mois pour me licencier soit disant que je prenais trop de vacances, à savoir que ces des congés non payés...Enfin bref, ils doivent vous payez même si vous n'avez pas la petite,c'est trop facile, dès que l'on prend une journée, ils nous la déduisent bien. Ne vous laissez pas faire. C'est malheureux, le mieux c'est qu'ils vous licencie,vous serez toujours mal. Les parents d'aujourd'hui, n'ont plus aucun respect. Bon courage...

avatar

aurore0305 **** 
le 28/05/17 à13:37

Re: Vos avis??

Bonjour,

Les parents sont vraiment incroyable !! Ils ont besoin d une ass mat mais ne la paie pas c'est quoi ça ? Moi ça serait une fois un retard mais le 2e je les avertis direct par courrier de ce qui a été convenu au contrat. S'ils ne comprennent pas je vais demander conseil aux prud'hommes car ça met l ass mat en difficulté financière ( que vous ayez que ce contrat ou d'autres ça ne les regarde pas ).

Tout travail le salaire doit être versé. S'ils ne sont pas payés ou le patron a du retard ils vont être content eux ? Ne vont rien dire ? Franchement je ne crois pas ici c'est pareil. Ass mat est un métier et non un loisir ou du bénévolat.

Ne vous laissez pas faire envoyer leur un courrier avec AR leur rappelant leur devoir à savoir vous régler en temps et en heure et qu une heure n'en compense pas une autre. C'est pas on récupère sur l'autre semaine ..
Pr les absences c'est 10 jrs par année de contrat à déduire avec un justificatif. Sans tout cela c'est non déduction de salaire qu'elle soit d'accord ou non .. la convention est là aussi appuyez vous dessus pr faire valoir vos droits. Si pb appelez l'inspection du travail aussi et prévenez les parents de vos démarches !

S'ils n'ont plus besoin de vous qu'ils vous licencient et ne démissionnez pas car sinon vous n'aurez pas le droit à pôle emploi ou cherchez un autre contrat et vous rompez celui là ( avec un préavis à faire ).

Ne vous laissez pas faire faites valoir vos droits nous sommes des salariés pas des bénévoles !!!

Bon dimanche !

avatar

nounic ***** 
le 28/05/17 à14:16

Re: Vos avis??

Bonjour xsmhi5
Je ne vais pas faire un copier/coller mais ce que vient de dire Aurore0305 est tout à fait ce que j'aurai pu vous écrire.
Courrier AR précisant tout ce qui est à régler et remettre "à plat" au contrat, et menace d'action juridique ( inspection du travail, Prudhommes) si pas de réponse positive au bout de X jours :fixez un délai court !
Profitez de ce dimanche après midi pour souffler ...
Nounic

avatar

monique55 *** 
le 30/05/17 à09:11

Re: Vos avis??

Bonjour
Oui tout cela cedt juste parce su'on travaille a notre domicile, dans une structure, cela ne leur viendrait pas a l'idée. Mais,meme les pe sympa, on du mal a comprendre que les heures fu contrat sont à payé et à respecter.

avatar

xsmhi5 ** 
le 30/05/17 à09:31

Re: Vos avis??

Merci à toutes sa me réconforte nous sommes toutes sujet un jour ou l autre d avoir des ennuis mais il y a des jours c est pas toujours simple bon courage

avatar

aurore0305 **** 
le 30/05/17 à10:00

Re: Vos avis??

Bonjour,

Qd j ai eu des soucis avec un parent, j ai appelé ma puericultrice. Elle m a dit les soucis avec les parents c'est soit financier ( dans mon cas ) ou les heures qui ne sont pas respectées .. c'est les soucis que nous rencontrons toutes à un moment donné pff !

Pr l'instant moi nouveau contrat et heures respectées pr le 1er mois nous verrons les mois à venir ! C'est une maman qui va peut être mettre l'enfant en crèche ( c'était deja prevu qd on a fait la rencontre ) et chez eux les retards se paient ..

Maintenant je me méfie gentillement. Le contrat va monter milieu du mois ( donc on fait en complémentaires pr juin et avenant au 1er juillet ). Si y a des retards le soir et je ne suis pas prévenue et que c'est la dernière à partir je lui dirais au bout de 2 fois de me prévenir moi aussi j ai des choses à faire !

Bon courage et bonne journée :)
» Voir plus de sujets sur : Vos avis??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP