Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 17/12/21 à08:24

Vive les vacances .........

Bonjour

Les vacances de noël commence bien,
J'ai un PE qui viens de m'annoncer par SMS que papy mamie ont été positifs au Covid. le petit et PE deviennent donc cas contact.
Il ne vient pas aujourd'hui et vont se faire testés.
Si toutefois il devaient être positifs tout les 3 nous deviendrons à note tour cas contact et possiblement positif.
que se passe t -il dans ce cas comment sommes nous rémunérées, de plus vendredi 24 je serai en congés.
depuis 2 ans première fois que j'ai de problème , il fallait bien que ça arrive.
Joyeux Noël !!!!!

avatar

griselda ***** 
le 17/12/21 à08:43

Re: Vive les vacances .........

Et oui j'ai eut la même blague la semaine dernière.
Ouf pour moi, l'accueillis n'est pas COVID, il n'est donc qu'à l'isolement ms durant 17 jours car son cas positif qui le rend cas contact est intra familiale.

Heureusement j'ai toujours porté le masque lors des échanges avec les PE et les gds frères ce qui m'a évité d'être son cas contact aussi.
Je suis donc payée en l'absence de mon accueilli. Dans le doute, j'ai tt de même annulé mes RDV même en extérieur en attendant d'avoir le résultat de son test. Depuis j'ai conservé aussi mon masque toute la journée avec mes autres accueillis. C'est de toute façon le cas depuis 3 semaines car ils ont chacun été un peu malade (je me demandais si ça ne pouvait pas être un COVID?).

Voici ts les cas de figures:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Pour toi, ton accueillis devra rester minimum 7 jours à l'isolement s'il est négatif au test ou pas testé. Tant qu'il n'est pas malade (ou pas positif) ton salaire est maintenu.
Si tu deviens cas contact tu dois te faire tester tt de suite. Si tu es positive tu dois t'isoler et tu as un arrêt maladie. Si tu es négative et vaccinée, tu peux continuer d'accueillir avec le masque et geste barrière ++.
MAIS si ton accueilli est positif il rend ts les accueillis qui ont été en contact avec lui eux mêmes cas contact aussi, ceux là devront alors être isolés et de préférence testé mais ce n'est pas obligatoire...

Si tu veux tu peux sans attendre le test de ton accueilli aller te faire tester, juste pour être sur mais tant que tu n'es pas cas contact rien ne t'y oblige.

Bon courage!

avatar

caroline111111111111 *** 
le 17/12/21 à08:58

Re: Vive les vacances .........

Alors le papa de cette famille vient de me téléphoner, pour me dire qu'il est positif,
la maman serai négatif (pour l'instant) confirmation demain.
Le petit de 19 mois je sais pas.
c'est la M......., j'espère que je n'ai rien car je suis à haut risque, de plus j'ai mon fils qui doit se faire opérer prochainement. Mince ...

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à09:57

Re: Vive les vacances .........

Juste pour info

Vous le savez peut-être

votre enfant doit être hospitalisé il aura à faire un PCR avant hospitalisation même vacciné.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/12/21 à10:02

Re: Vive les vacances .........

Bonjour c'est vrai c'est flippant si près de Noël . Le papa positif si toujours masqué en présence des PE pas de risque. Le petit doit faire le test pour savoir si positif et si négatif il est cas contact et reste chez lui.
Je te souhaite que tout aille bien! Pas de panique

avatar

griselda ***** 
le 17/12/21 à12:17

Re: Vive les vacances .........

Si tu as toujours porté le masque en présence des PE tu n'es pas cas contact du Papa.
Seul son enft est cas contact du Papa.
Si les PE ne veulent pas faire tester leur enft (ce que je peux comprendre, d'autant que si ce n'est pas bien fait ce n'est pas fiable), le mieux est que tu ailles te faire tester.

Si tu ne veux pas te faire tester, surtout en l'absence de symptômes (ce que je peux comprendre parce que le viol nasal...) et si tu n'es pas cas contact toi même tu n'as pas d'obligattion de le faire, renforce les mesures barrières: ouvrir tes fenêtres 10 mn toutes les h, port du masque de toi et toute ta famille en présence des petits, lavage de main...

Demande aux PE de l'enft à l'isolement si ils t'autorisent à dire aux autres familles potentiellement concernées que cet accueilli est cas contact, à défaut d'être testé, au moins les familles pourront être vigilent en cas de symptômes mêmes légers, les adultes au moins pourront tjrs décider s'ils veulent aller se faire tester eux, à défaut de faire tester leur enft.

La difficulté est que le secret médical t'interdit de donner des infos sur les familles sans leur accord.

A toi d'être pédagogue pour que chacun puisse prendre les mesures nécessaires s'il le juge utile, surtout à quelques jours des fêtes de fin d'années où on peut aller voir la famille, les grands parents...

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à12:25

Re: Vive les vacances .........

Le test SALIVAIRE existe pour les enfants

Un enfant de 2 ans l’a fait l’année dernière, sa grand-mère et arrière grand-mère avait la Covid. Donc les parents l’ont fait.

En leur enfant avec TOUX, NEZ et fièvre de 4 jours jusqu’à 40.

Résultat : test NÉGATIF.

avatar

violetta ***** 
le 17/12/21 à14:12

Re: Vive les vacances .........

Bonjour
Et bien voici que moi aussi, un papa testé positif au covid.
Pfffff.
Heureusement, les gestes barrière et le port du masque ont toujours été respecté.
Je n'en ai pas parlé à mes autres employeurs, je me demande si je fais bien.
Chantou, le petit, qui a 18 mois, n'a pas pu faire le test salivaire car trop petit pour cracher.
C'est d'ailleurs un souci pour ce test car beaucoup de petits ne savent pas cracher. (même en maternelle ça a posé des soucis)
Alors test PCR effectué, négatif.
J'ai pas trop envie d'en parler aux autres employeurs car je ne veux pas les inquiéter (dont une maman toujours très inquiète pour pas grand chose), et d'un autre côté, ne serait-ce pas plus prudent
Je suis en plein questionnement, vos avis à ce sujet m'intéresse.
VRAIMENT MARRE DE CE P----N DE VIRUS QUI E-----E TOUT LE MONDE!

avatar

caroline111111111111 *** 
le 17/12/21 à14:27

Re: Vive les vacances .........

J'ai l'autorisation d'en parler au autres PE pas de soucis.

Nous allons tous être vigilants et passer des tests .
Je porte toujours le masque en présence des PE mais bon.
Ce matin j'ai redoublé la désinfection de ma maison des jeux, et jouets.
comme beaucoup de monde raz le bol ! de de VIRUS !

avatar

griselda ***** 
le 17/12/21 à14:46

Re: Vive les vacances .........

@ Violetta:

Perso j'ai demandé l'avis-l'autorisation aux PE concernés si je pouvais dire aux autres que le leur était cas contact et de qui? Ils m'ont donné l'autorisation et même de dire qu'ils allaient le faire tester à tout juste 24 mois. Test PCR négatif pour lui, ouf', du moins si on part du principe que le prélèvement a pu être bien fait pour n'être pas un faux négatif. En effet le test salivaire à cet âge c'est pas mieux.
Bien sur les autres PE ont flippé, tt comme moi.
On souffle un peu ms cela permet à tout le monde d'être vigilent, surtout avec notre entourage potentiellement fragile.

A noter que le cas positif, un petit en maternelle va TRÈS BIEN. Il a été testé parce que cas contact à l'école, sinon on ne l'aurait pas su.

avatar

violetta ***** 
le 17/12/21 à15:08

Re: Vive les vacances .........

Merci griselda.
Alors, pour être plus précise, j'ai déjà demandé aux parents dont le papa est positif, l'autorisation de le dire à mes autres employeurs, pas de problème.
Comme la maman et le petit ont été testés négatifs, je me demande si cela est vraiment bien nécessaire de les informer.
Bon, je crois qu'il n'y a que moi qui peut prendre la décision!
» Voir plus de sujets sur : Vive les vacances .........

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP