Menu

avatar

yamsophie * 
le 31/10/17 à09:14

Visite puéricultrice

Voilà hier j ai reçu la visite de la puer ! Je veux juste savoir si cette dernière a t elle le droit de fouiller dans mes affaires Perso vêtements ! Je lui ai bien specifier que c était mon placard de vêtements ! mais sans gêne me dit que ça fait partie de son boulot ...???
Merci pour vos réponses .

avatar

metal1988 ***** 
le 31/10/17 à09:16

Re: Visite puéricultrice

Bonjour non, clairement pas, c'est de l'ingérence !

avatar

yamsophie * 
le 31/10/17 à09:26

Re: Visite puéricultrice

Merci métal !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/10/17 à09:50

Re: Visite puéricultrice

Bonjour,

Non interdiction d'ouvrir les armoires (ou autres) sans votre autorisation.

Sortez le référentiel la prochaine fois et mettez le bien en évidence sur votre table.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sosoyvan **** 
le 31/10/17 à14:55

Re: Visite puéricultrice

Bonjour,
J' ai un rangement en buanderie avec rideau ,la puer lors de mon renouvellement m'a demander ce qui avait derrière ,alors je n'aillais pas tous détailler j'ouvre le rideau(réponse puer) ah oui c'est bien vous rangez bien en hauteur tous vos produits d'entretint et pharmaceutique,c'est noté,passons à l'autre pièce....
Elle m'a toujours demander si elle pouvais voir dans certain rangement ( les jouets et autre affaire des enfants étaient bien dissimuler qu'on penser que j'avais rien) bref

Il n'on pas le droit d'ouvrir un meuble sans votre autorisation et même pire de fouiller jusqu'au fond de l'armoire et même déplacer vos affaires

avatar

nounoucoco91 ** 
le 02/11/17 à08:33

Re: Visite puéricultrice

J'ai une collègue à qui c'est arrivé, elle a dit à sa puer "ne vous inquiétez pas, mes joujoux à moi sont bien cachés" !!! Hahahaha !!! La puer ne savait plus où se mettre :-D

avatar

catherine1 * 
le 06/11/17 à09:25

Re: Visite puéricultrice

Bonjour à toutes,

J'ai reçu la visite de la puéricultrice un jour où le papa avait pris un RTT. Donc j'en ai profité pour organiser un repas entre amis.

J'ai dit à la puéricultrice "je n'ai pas d'enfant". Elle n'en a Rien eu à faire. Elle est rentrée chez moi et s'est donnée tous les droits, critiqué, me demandait de lui rendre des comptes sur un ton agressif sur telle ou telle chose. Elle a demandé de voir les endroits fermés. Je lui ai montré les endroits interdits aux enfants.

J'avais toujours mes invités à la maison qui étaient à 2 doigts de lui demander de dégager de l'appartement. Ils avaient l'impression de voir la guestapo

Par la suite j'ai fait un courrier à la pmi et la je me suis fait carrément massacrée. Le médecin m'a rabaissée plus bas que terre, je suis soit disant une menteuse, et celle-ci m'a lu le compte rendu de la puér qui est passée chez moi et les 3/4 du compte rendu étaient mensongés. Je ne suis qu'une petite servante qui n'a pas le droit à la parole. Jamais vu ça de ma vie. Je n'ai pas le droit de me plaindre mais les parents eux ont tous les droits. C'est ce qui m'a été dit.

Donc Mesdames ne soyez pas surprise. Dans ma ville plusieurs plainte de nounous ayant subi les abus de cette fameuse puéricultrice et elles aussi se sont fait rabaisser.

C'est devenu carrément lamentable.

avatar

catinou * 
le 06/11/17 à14:45

Re: Visite puéricultrice

Bonjour catberine1

D où êtes vous svp ?

avatar

balata ** 
le 07/11/17 à06:55

Re: Visite puéricultrice

Bonjour catberine1;

Le rendez-vous avec la puéricultrice était prévu?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/11/17 à10:07

Re: Visite puéricultrice

Bonjour,

La puéricultrice n'a pas à entrer chez vous si vous n'accueillez pas d'enfant. C'est un abus de pouvoir.

Faites un courrier en recommandé avec AR au président du conseil départemental de ce qui s'est passé pendant le rendez-vous (en plus vous avez des témoins) et ce qui s'est passé également après votre lettre envoyée à la PMI.

Bon courage
Coquelicot

avatar

martineh * 
le 07/11/17 à14:39

Re: Visite puéricultrice

Elle a le droit de demander à ouvrir les placards, mais clairement c'est à vous de le faire, car comme vous le dites c'est PERSO !! elle doit survoler l'ensemble juste pour voir si il n'y a rien de dangereux à portée des enfants

avatar

mimibetty ** 
le 08/11/17 à07:23

Re: Visite puéricultrice

Bonjour,

Il y a quelques années une puéricultrice a été nommée sur la commune.
Elle se croyait tout permis, il y avait des abus, des vexations surtout sur les nouvelles qui n étaient pas bien informées.
Alors on a fait un courrier signé par les assistantes maternelles, comme une pétition, auprès du Conseil général.
Elle a été mutée.
Regroupez vous et envoyez une lettre recommandée au centre de PMI et Conseil général.
Bon courage

avatar

balata ** 
le 08/11/17 à07:46

Re: Visite puéricultrice

Il faudrait savoir si le rendez vous avec la puéricultrice était prévu.
Non?
Dans ce cas, elle peut rentrer chez l'ass Mat et l'ass Mat n'a pas a avoir des invités ...
Manque d'infos= mauvais jugement...

avatar

catherine1 * 
le 13/11/17 à08:23

Re: Visite puéricultrice

Bonjour à toutes

Le RV avec la puér n'était pas prévu. Elle est venue à l'improviste.

Et la convocation avec le médecin s'est fait par téléphone. Je suis allée au pilori toute seule comme une grande me faire massacrer.

J'aurais dû recevoir un courrier mais je n'ai rien reçu. Contenu du courrier ?? car je n'ai rien fait. Et j'attends toujours ce courrier.

Je suis du val de marne.

Chez moi les nounous ne sont pas solidaires entre elle. Elles ont peur. Ils y en a beaucoup qui arrêtent le travail ou bien qui sont en dépression.

avatar

catherine1 * 
le 13/11/17 à08:27

Re: Visite puéricultrice

J'avais des invités car le jour du contrôle de la puér je ne travaillais pas.

D'autres assmats se sont plaints par courrier de cette même puér et cela s'est retourné contre elles.

Je suis le règlement je respecte mais apparemment ça ne sert à rien on déboule à la maison pour vous faire peur.

avatar

catherine1 * 
le 13/11/17 à08:34

Re: Visite puéricultrice

Et pour information j'ai monté un dossier en béton contre cette puér car j'avais des témoins qui ne font pas parti de la famille, mes invités.

J'ai 2 témoignages. Et je vais m'en servir sachant aussi que je vais perdre mes agréments.

J'ai des preuves en ma possession. Le médecin PMI m'a parlé pire qu'à un chien pensant me faire peur, et la puér était agressive et accusatrice.

La guestapo n'existe plus pourtant !!!!!!

avatar

balata ** 
le 14/11/17 à10:09

Re: Visite puéricultrice

Tout ça, c'est assez fou. Courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Visite puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP