Menu

avatar

petuche *** 
le 11/01/22 à09:12

Visite puéricultrice

Bonjour à toutes et tous, la semaine prochaine j'ai la visite d'une puéricultrice pour mon renouvellement d'agrément... savez vous combien dure la visite en tant de covid ? La dernière fois elle est restée 2 heures... Merci et bonne journée.

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/22 à09:29

Re: Visite puéricultrice

je ne suis pas certaine que ça change beaucoup de chose, elle a un dossier à remplir et ne peut pas forcément réduire son temps, je pense que c'est à l'appéciation de chacune
J'ai ma visite demain, je verrai bien.

avatar

clin39 *** 
le 11/01/22 à11:19

Re: Visite puéricultrice

j'ai fait mon renouvellement en novembre, ca n'a rien changé par rapport a la 1ere fois.

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à11:41

Re: Visite puéricultrice

Moi je l'ai eut par téléphone (oui oui), durant 2h. Les autres fois c'était plutôt une heure.

Le plus important est d'avoir le masque et d'aérer ms ensuite qu'elle reste 30 minutes ou 5 heures, pour le COVID ça ne change rien.

L'année dernière j'avais reçu ça:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

J'ai eut l'impression qu'elle l'avait sous les yeux pour me poser ses questions... d'autant plus qu'au téléphone elle ne pouvait pas voir elle même. Elle m'a d'ailleurs bien fait remarqué que l'avis favorable était rapport à mes réponses dont je restais seule responsable (parapluie!). En d'autre terme si je mens et que ça vient à se savoir, devant un tribunal la PMI sera déchargée de sa responsabilité mais pas moi. Logique.

avatar

violetta ***** 
le 11/01/22 à14:07

Re: Visite puéricultrice

Bonjour.
Griselda, 2 heures au téléphone, c'est beaucoup je trouve.
Vous -a t'elle demandé de choisir le moment où elle pouvait vous appeler?
Pour ma part, prochain renouvellement en novembre de cette année.
J'espère qu'elle se déplacera, j'ai horreur du téléphone, y rester 2 heures serait vraiment un supplice pour moi....!

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à14:18

Re: Visite puéricultrice

Oui oui, elle a été hyper cool.
Elle m'a appelé une 1ere fois rapidement en me demandant si ça m'ennuyait que ce soit par téléphone car avec le COVID le CD lui demandait de privilégier ainsi QUAND c'est possible.
C'était mon 4eme renouvellement donc rien de spéciale à vérifier chez moi, pas de nouveauté particulière.
Elle a bien insisté en me disant que si je préférais qu'elle vienne elle se déplacerait sans souci.
Puis elle m'a proposé une date et demandé à quelle heure c'était le mieux, durant la sieste des petits par exemple?
M'a informé que ce serait une discussion d'au moins une heure ms que selon si on est bavardes ou pas...

Je suis bavarde (autant que j'écris!). Je lui ai donc conseillé de me couper la chique qd je la saoulerais ;-)
Elle m'a en effet posé bcp de questions, je pense d'autant qu'elle ne me voyait pas, il fallait bien qu'elle demande.
Ça s'est très bien passé.

avatar

violetta ***** 
le 11/01/22 à15:01

Re: Visite puéricultrice

Ah ok.
Enfin moi ce qui me gênerait c'est de rester 2 heures au téléphone , ça m'arrive jamais, j'ai horreur de ça !
Griselda, faut que je vous avoue, vous êtes une grosse énigme pour moi. ...
Comment arrivez-vous à tout faire?
Vous faites des formations, vous faites des sorties avec vos petits accueillis , vous répondez pratiquement à tous les posts tous les jours et de plus de manière très détaillée , mais quel est votre secret
Je crois qu'il y a plusieurs personnes en vous, c'est cela?

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à15:14

Re: Visite puéricultrice

Zut je suis démasquée!

avatar

violetta ***** 
le 11/01/22 à15:27

Re: Visite puéricultrice

Ah ok, vous n'êtes donc pas une assmat
Une formatrice, je pense qui vient donner des cours sur le forum.
J'y avais déjà pensé...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/01/22 à15:38

Re: Visite puéricultrice

Pire Griselda n'est pas une personne c'est un robot conçu avec toutes les options pour s'occuper des bb .elle a une forme humanoïde pour ne pas effrayer les enfants. Enfin j'imagine je ne la connais pas physiquement .elle est bavarde même par écrit !
La durée de la visite d'une puer dure aussi longtemps que d'habitude mais avec gel et masque. Attention aux gestes barrières il ne s'agit pas de se faire pénaliser sur le sujet covid

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à17:12

Re: Visite puéricultrice

Si si je suis bien une AM.
Au plus organisée et avec une vitesse de frappe pour rédaction ultra rapide.
Mes formations je les ai tjrs faites le samedi, et j'apprécie de n'avoir pas "à négocier" des absences même si elles seraient pour la bonne cause.
J'aime aussi emmener les enfts aux RPE-RAM, encore ce matin par exemple.
Mon temps dispo pour échanger sur le forum et essayer de renseigner et faire avancer le débats dépends des âges des Loulous, de leur rythmes, naturellement. Ils sont tjrs ma priorité même si cette fenêtre sur le monde qu'est ce forum est comme une bouffée d'oxygène.
Pas autant que mes balades motos ou mes cours de zumba et autres ms qd même... ,-)
» Voir plus de sujets sur : Visite puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP