Menu

Visite Puéricultrice

Visite Puéricultrice

anonyme * 
le 20/12/20 à11:39

Bonjour , voilà j’ai reçu la visite d’une société et non de ma Puericultrice pour une demande de ma part à une extension de capacité d’accueil de 3 enfants actuellement à 4 enfants.
Actuellement je suis à 2 (0-18) 1( 2-18)
Et je souhaite 3 (0-18) et 1 ( 2-18)

Personne sympathique dans l’ensemble mais je pense très titilleuse à mon goût car de base question sécurité par rapport à mes anciens rendez-vous avec ma Puericultrice de secteur tout était au carrer et accepté.
Sauf que cette nouvelle personne me reproche et m’oblige à changer mon matelas neuf de à peine 3 ans malgres les dimensions au norme 60x120 car il y a un léger écart au bout du lit de 2-3 cm .
Suite à mes renseignements,
Ont me dit que tant qu’il fait les bonne dimension il n’est pas à changer.
Ensuite malgres que j’ai l’intention de changer mon lit parapluie pour un lit à barreau , elle m’oblige aussi d’en changer et la noter dans min dossier matelas plus lit .
Et vous allez me dire que je suis parano mais à t elle le droit d’emprunter mes toilettes n’est ce pas une astuce pour vérifier la propreté ?
Que pensez vous de cela ? Si possible avoir de vos conseil ? Merci

Re: Visite Puéricultrice

eyden **** 
le 20/12/20 à12:03

Vous avez mis un matelas dans votre lit parapluie ?

Concernant les toilettes, je dirais qu'elle avait peut-être vraiment de faire pipi ! De toute façon elle se doit de vérifier salle de bain/ toilettes pour voir si des objets peuvent être à la portée des enfants.

eyden **** 
le 20/12/20 à12:17

Je voulais dire " envie de faire pipi"...Mais de toute façon elle a tout à fait le droit de vérifier vos toilettes car les enfants ( par la suite) sont censés y aller.

Pour le matelas : interdiction d'en mettre un dans un lit parapluie, on ne doit garder que la " galette".

Et oui : 2 cm de décalage c'est important car bon nombre de bébés se sont retrouvés étouffés car en bougeant ils se sont coincés entre le lit et le matelas. Mais ça vous auriez dû l'apprendre lors de la formation initiale, non ?

anonyme * 
le 20/12/20 à12:45

Alors je m’explique à nouveau
J’ai un lit à barreau avec un matelas 60x120 et apparemment d’après la dame il n’est pas conforme car il y a 2-3 cm d’écart entre ce matelas et le lit à barreau au bout du lit .

Ensuite bien sûr que non je ne met pas de matelas dans le lit parapluie seulement par rapport à ma Puericultrice de secteur qui avait accordé le lit parapluie sans matelas à l’intérieur, cette dame ne l’accepte pas , elle m’oblige à le remplacer par un lit à barreau hors c’est tolérer et non interdit le lit parapluie sans matelas d’après mes renseignements.

Et pourquoi cette dame n’accepte pas alors que ma Puericultrice l’accepte

Même pour mon matelas 60x120 dans le lit à barreau avec l’écart

eyden **** 
le 20/12/20 à13:05

Pour le lit parapluie ( sans matelas) mais avec galette, elle ne peut pas l'interdire ( demandez-lui une note officielle : elle peut chercher longtemps...) car il n'y en a pas.

Pour l'instant c'est toujours autorisé ( voir le référentiel).

Pour votre lit à barreaux avec matelas trop petit ( manque 2 cm) elle a le droit car comme dit précédemment il ne faut aucun espace sinon risque d'étouffement.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Fin de contrat qui sent le litige...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis désolée d'avance du message assez long, mais je vais essayer d'être assez... » Lire
Fin de contrat
Bonjour à toutes J’ai une question j’ai été licencié pour une fratrie un de mes préavis se terminé... » Lire
Toujours ces 48 h !
Bonsoir à toutes. Beaucoup de parents me contacte pour du 8h-18 h, 5 jours par semaine en année complète.... » Lire
Besoin de conseils
Bonjour à tous et toutes , j'ai en garde 2 frères A et K 40h par semaine. La maman cherche du travail et m'annonce... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook