Menu

avatar

heline ** 
le 18/11/20 à08:34

Visite puer

Bonjour à toutes,

La puer (je crois) m'a appelée hier pour une visite demain après-midi, dans le cadre du suivi normal. Elle passe environ une fois par an. Elle sera accompagnée d'une stagiaire.
Elle m'a demandé de porter un masque pendant l'entretien, c'est normal.
Par contre, pensez-vous qu'elles peuvent aller voir la chambre des petits qui est à l'étage et pour laquelle il faut traverser la maison ? Je ne pense pas mais j'aimerai vos avis.
Merci.

avatar

dodo82 **** 
le 18/11/20 à08:50

Re: Visite puer

Bonjour , moi je dirais que oui , c est un peu leur boulot de faire le tour mais à condition d être masquée , déchaussée ou avec sur chaussures et après passage au gel hydro-alcoolique.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/11/20 à09:17

Re: Visite puer

Bonjour

Demain après midi pendant la sieste ?

Soyez bien vigilante sur la manière de gérer les levers, particulièrement si étage....

Mais oui masques et gel hydroalcoolique et si possible sur chaussure.

avatar

dodo82 **** 
le 18/11/20 à09:36

Re: Visite puer

Ha oui par contre j avais pas fais gaffe que ça sera l heure de la sieste .

avatar

heline ** 
le 18/11/20 à09:47

Re: Visite puer

Oui, c'est l'heure de la sieste. Elle m'a dit RDV 13h45/14h. Mes 2 petits dorment à cette heure et jusqu'à 15h30 environ.
Ma question concernait plus les mesures d'hygiène, mais c'est vrai qu'à cette heure, ce n'est pas l'idéal pour "visiter".
Merci de vos réponses. Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à10:12

Re: Visite puer

Bonjour,

Aucun problème pour la visite de l'ensemble de votre maison

Vous pouvez lui dire dés son arrivée que vous etes navrée mais que les petits faisant la sieste vous ne pourrez pas lui faire voir ni la chambre ni les enfants
car vous ne voulez pas perturber leur rythme de sommeil

Quand aux règles d'hygiène cela ne pose pas de problème
Port du masque obligatoire
Lavage ou désinfection des mains dés leur arrivée
Sur-chaussure ou elle se déchaussent toutes d'eux pour respecter votre intérieur

Moi ma puer d'avant le faisait automatiquement
Elle avait des sur-chaussures dans son sac et je lui proposait d'aller se laver les mains à la salle de bain

avatar

heline ** 
le 18/11/20 à19:07

Re: Visite puer

Merci Assmatzam,

C'est que je vais faire.
Bonne soirée à toutes.

avatar

griselda ***** 
le 24/11/20 à13:44

Re: Visite puer

Qu'elles restent dans le salon ou vont ds toute la maison ça ne change rien concernant la crise sanitaire. Il est simplement important d'appliquer les gestes barrières: masques pour tous les adultes, retirer leurs chaussures et leur proposer de se laver les mains avec du savon dès leur arrivée sauf si elles préfèrent leur gel hydroalcoolique.

J'ai déjà eut un entretien durant une sieste, elle a attendu que les enfants soient tous levés: c'est logique, elles sont les 1eres à insister sur le fait de ne jamais réveiller un enfant qui dort.
Mais tant qu'elles ne dérangent pas le rythme des enfants, c'est leur travail de contrôler toutes les pièces du logement où les enfants sont susceptibles d'aller aussi.

Quoi que j'ai eut une fois un entretient, je me suis dirigée à la cuisine ouverte pour lui montrer mes blocs tiroirs (interne, non visible donc) et c'est elle qui m'a arrêté en me disant que ce n'était pas nécessaire. Je l'ai invité à venir voir les chambres et j'ai eut l'impression de devoir insister, elle semblait gênée de faire "intrusion" dans ma maison et s'en excusait. C'est moi qui ait du la rassurer en lui répondant qu'il me semblait normal qu'elle puisse vérifier ma maison.
» Voir plus de sujets sur : Visite puer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP