Menu

avatar

sophinette ** 
le 05/03/19 à16:04

Visite membre de famille Assmat

Bonjour à Toutes !
J'ai une petite question : bientôt j'aurai une adode 16 ans qui viendra passer quelques jours de vacances chez moi. Elle sera en contact avec l'enfant que je garde durant 2 h (le déjeuner) et ça sera la seule fois que l'enfant l'a verra. Dois-je signaler la visite à la puéricultrice ?

avatar

souris87 ***** 
le 05/03/19 à16:46

Re: Visite membre de famille Assmat

Perso j'ai parfois ma mère qui vient manger à la maison, je ne préviens pas la puéricultrice.

Ça reste un accueil familiale, tant que ça ne nuit pas pas l accueil des enfants je ne vois le soucis, ni le besoin de prévenir la puer.

avatar

ladya1 ***** 
le 05/03/19 à21:48

Re: Visite membre de famille Assmat

Perso je ne préviendrai pas :)

avatar

sabine1111111 **** 
le 05/03/19 à22:11

Re: Visite membre de famille Assmat

Bonjour,
dans des cas comme celui là je reviens les parents.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/03/19 à09:00

Re: Visite membre de famille Assmat

Bonjour,

A partir du moment ou vous recevez une personne non désigné sur votre agrément durant plusieurs jours , sur votre temps de travail et qui est donc en contact avec l'enfant accueilli même si ce n'est que pour 2 heures par jour vous devez en avertir la PMI

Celle ci décidera de vous demander ou pas un extrait de casier judiciaire concernant cette personne
Mieux vaut prévenir que d'avoir une visite à l'improviste et des remarques

Et je vous invite vivement à procéder ainsi car on risque de vous demander qui est cette personne que fait elle chez vous alors qu'il y a des enfants , pourquoi vous n'avez pas prévenu ?? etc..................

Bonne journée à vous

avatar

tanounoutetelle ** 
le 11/03/19 à11:35

Re: Visite membre de famille Assmat

Bonjour, j'ai eu mon renouvellement y a pas longtemps. Je suis ass mat depuis 28 ans. J'ai posé la question à la puéricultrice, elle m'a dit qu'il y avait aucun soucis pour recevoir de la famille, dans la limite du raisonnable, et que naturellement c'est nounou qui s'occupe des enfants et non les invités ! Elle m'a aussi déconseillé de passer par eux, la PMI, pour dire "je reçois de la famille" car ils sont pas là pour sa ! Mais rien n'est interdit dans se contexte. Faut juste être responsable de son travail. Bonne journée à tous.

avatar

guess9 ** 
le 12/03/19 à06:18

Re: Visite membre de famille Assmat

Bonjour

Ma puericultrice me demande le casier judiciaire de chaque personne susceptible d'être présent pendant mon travail. Bien évidemment occasionnellement et avec l'accord des parents.
Bonne journée

avatar

lylloo21 * 
le 12/03/19 à08:37

Re: Visite membre de famille Assmat

Bonjour,

Moi, la puer nous interdit de recevoir des personnes, même la famille pendant la garde des p'tits loups. Je n' ai même pas le droit de recevoir d'autres ass mat pendant mes heures de travail ...

Pour elle si on travaille au bureau on ne reçoit pas de visites ...

J' ai même reçu un courrier à ce sujet. Cela peux même justifier un retrait d'agrément.

Mais, personnellement , je trouve cela un peu abusé ...

Bonne journée

avatar

andrea2 ** 
le 12/03/19 à09:56

Re: Visite membre de famille Assmat

Bonjour,

Pour un séjour de quelques jours il faut prévenir la PMI.
On nous l a bien précisé en formation.
Je vous rappelle que les casiers judiciaires 1,2 et 3 sont demandés pour tous les habitants majeurs du domicile.
Pour un accueil même de notre propre mère nuit et jour nous devons en informer la PMI au risque de se placer dans l illégalité.
Et puis un petit mail ça prend deux secondes.

avatar

tatierose *** 
le 12/03/19 à19:52

Re: Visite membre de famille Assmat

Lyloo, on devrait pouvoir répondre à cette puer que si en travaillant au bureau on ne reçoit pas de visite , au bureau également on ne travail que 35h et au bureau nous ne sommes pas payés en dessous du smic!!
Donc on compare ce qui est comparable . Si elles veulent nous comparer avec l’extérieur ok mais dans ce cas, on va jusqu’au bout.
Il y quand même bien des personnes différentes à la pmi , et personne ne dit jamais la même chose .
C’est navrant et dommage pour nous.

avatar

algerie31000 ** 
le 13/03/19 à08:49

Re: Visite membre de famille Assmat

Bonjour moi j'ai mes parents qui habitent en Algérie et une fois j'aller accueillir ma mère pour quelques jours comme j'ai aussi mes soeurs qui habitent a paris donc elle aller chez eux aussi et quand j'ai poser la question a ma puéricultrice elle m'a dit si elle dépasse pas un mois et que elle est autonome sa ne cause pas de problème et m'a pas demander de la prévenir par compte une collègue a moi on est la même ville mais pas la même puéricultrice mais elle lui a dit de la prévenir car elle est accueillir ses parents quelques jours qui venait d'Algérie merci bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Visite membre de famille Assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP