Menu

avatar

anaita23 ** 
le 15/03/21 à09:24

Visite maison pour 1er agrément

Bonjour à toutes,
J'ai fais ma demande d'agrément, j'ai déjà eu deux entretiens avec la puéricultrice. De mon point de vue, ça c'est bien passer !

Cette semaine j'ai un 3ème rdv pour la visite de la maison niveau sécurité, etc..
Comment cela se passe t-il ?
Avez vous des conseils à me donner ?
Ma maison est récente, construite il y a à peine 2 ans.

Merci à vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/03/21 à09:49

Re: Visite maison pour 1er agrément

Les choses qui ne faut surtout pas négliger en termes de sécurité sont

*L'accès aux escaliers avec *barrière de sécurité en haut et en bas si les chambres où seront coucher les enfants se situe à l'étage
*barrière au niveau de la cuisine
*Les angles de meubles doivent être protégé
*pas de plantes vertes au niveau des enfants
*cache prise
* Les couteaux et siceaux doivent être placés dans un endroit non accessible aux enfants
* Vos fenêtres doivent être toutes équipézs d'un système de verrouillage à clips ou à clé pour rendre leur ouverture impossible par les enfants
* Les produits ménagers doivent être placé en hauteur
* Les médicaments doivent être dans un lieu non accessible aux enfants de préférence un meuble fermé à clé
* Les tours de lit sont formellement interdit ainsi que les oreillers et les couettes
sont autorisés drap plat et turbulette
*ne pas rajouter de matelas dans le lit parapluie et bien fixer le matelas adequat avec les accroches adhésives

Vous pouvez retrouver sur le référentiel toutes les règles de sécurité que vous devez respecter

avatar

nanou91 ***** 
le 15/03/21 à13:04

Re: Visite maison pour 1er agrément

Assmatzam,
Une barrière pour les escaliers je comprends bien.
Mais pour une cuisine c'est plus compliqué quand elle est ouverte sur le séjour.
Avant, ma cuisine était fermée, avec une porte de 73cm.
Puis il y a 20 ans, on a abattu le mur pour ouvrir sur le séjour. Donc à présent ma cuisine est en prolongement du séjour et d'un mur à l'autre il y a la largeur de la pièce donc 3,1m. Je ne vois pas comment je pourrais verrouiller 3,1m... Aucune barrière n'est assez grande. Et je ne vais pas refermer la cuisine par un mur !!!! Donc on fait comment... ? Mon prochain et dernier renouvellement sera pour février 2023. Ensuite retraite en 2026....

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/03/21 à16:23

Re: Visite maison pour 1er agrément

3 visites et ben....

Nous une visite et tu ne vois plus personne jusqu’à ton renouvellement 5 ans plus tard ....lol....

avatar

griselda ***** 
le 15/03/21 à20:48

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/21 à12:37

Re: Visite maison pour 1er agrément

Nanou91 si tu ne peux pas fermer ta cuisine par une barrière tu dois faire en sorte que

Tous les placards situé en bas soient fermés avec un système de fermeture que les enfants ne pourront pas ouvrir

Le four si il est placé en bas, à hauteur des enfants doit avoir une porte froide (spécifique)

Ta plaque de cuisson doit être verrouillé

Tu ne dois rien à voir de tranchant ou coupant dans tes tiroirs et ils doivent être sécurisés

Et rien d'autres qu'un enfant ne puisse attraper
» Voir plus de sujets sur : Visite maison pour 1er agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP