Menu

avatar

penelope3 * 
le 15/06/20 à16:07

Visite extension d'agrément

Bonjour à toutes et tous !

J'aurais besoin de vos retours et avis quant à la visite de la puéricultrice pour l'extension d'agrément.

Je suis agréée pour 3 enfants et ai demandé début février une 4ème place. Forcément, avec la pandémie, tout a été mis en suspens jusqu'à la semaine dernière.

Précaution sanitaire oblige, j'ai fait l'entretien par téléphone vendredi dernier et ma puéricultrice passe rapidement (30 minutes environ) demain matin.

J'accueille en ce moment 2 petites de 2 ans et demi et une louloute de 11 mois qui ne fera pas la sieste à ce moment là.

Ma question (probablement bête) est : que faire lorsque la puéricultrice voudra visiter les chambres et que je devrais alors quitter des yeux mes minettes et surtout cette petite puce de 11 mois pour l'accompagner faire le tour de mon domicile ? Dois-je l'installer dans un transat par sécurité (ce qui m'embête beaucoup parce qu'elle n'a jamais eu l'habitude d'y être et que je n'en suis pas fan) ou partir du principe que vu que tout est sécurisé dans ma pièce, je peux la laisser en toute libre motricité pour explorer comme à son habitude ?

Que feriez-vous ?

Merci de vos conseils, très bonne journée ! :)

avatar

sabine1111111 **** 
le 15/06/20 à16:24

Re: Visite extension d'agrément

Bonjour,
je ne quitte pas les petits, je reste dans la même pièce qu'eux.
la puer connait-elle le nombre d'enfants que vous aurez à ce moment là ?

avatar

marcia ** 
le 15/06/20 à16:52

Re: Visite extension d'agrément

Bonjour
Pour moi la solution serait de faire visiter les pièces avec la petite dans les bras tout simplement comme ça aucun risque d'accident en la laissant seule.

avatar

penelope3 * 
le 15/06/20 à17:02

Re: Visite extension d'agrément

Merci de vos retours :)

Oui, la puer connait le nombre d'enfants accueillis.

Avoir ma petite puce dans les bras, j'y ai pensé aussi et envisageais cette solution comme l'alternative la plus sage.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/20 à18:03

Re: Visite extension d'agrément

Bonjour,

Toujours avoir les enfants accueillis sous vos yeux.

Et normalement 30 minutes ça devrait être « expéditif » une formalité.

Elle a déjà son avis.

avatar

nounouannie911 **** 
le 16/06/20 à10:40

Re: Visite extension d'agrément

La petite dans les bras ok, mais qui veillera sur les 2 plus grandes ? Surtout si étage

avatar

karineg ** 
le 18/06/20 à10:26

Re: Visite extension d'agrément

Bonjour.
Je pense personnellement que malgré la visite de la puéricultrice nous sommes avant tout sur un temps d'accueil et que la priorité doit être donné à l'accueil des petits et ce que cela implique...

avatar

monana ** 
le 19/06/20 à07:24

Re: Visite extension d'agrément

Bonjour, j'ai aussi fait une demande il y a peu et eu un entretien téléphonique avec visite très brève... Je lui ai demandé de passer quand il n'y avait pas d'enfants car je ne me voyais pas faire le tour de la maison avec tous les enfants avec nous et je n'ai même pas pensé une seconde les laisser seule... Après ce n'est que ma façon de faire... Bonne journée à vous

avatar

chantal011 **** 
le 19/06/20 à08:31

Re: Visite extension d'agrément

bonjour,

les enfants viennent avec nous tout simplement.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Visite extension d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP