Menu

avatar

petale60 * 
le 09/03/21 à19:41

Visite de la pmi pour un 1er agrément raté

Bonsoir, alors ce matin j’ai eu la visite de la dame de la pmi pour un 1er agrément, la dame très gentille. Par contre moi j’appréhender beaucoup cette visite, beaucoup en stresse. Du coup ce matin j’ai perdu tout mes moyens , un peu perdu dans mes réponses, j’ai un peu craquer vu que je suis très émotive. Elle se demander si j’allais être assez dur , avec du caractère pour se travail là. Du coup ça me fait un peu peur pour la suite, j’ai un 2ème rendez-vous la semaine prochaine ou là je vais me préparer à 200 % et me rattraper. Donc ma question est : est ce que ce 1er rendez-vous raté va m’empêcher de pouvoir continuer dans mes démarches ? Va t elle me mettre un avis défavorable suite à ça ? Merci pour vos réponses bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/21 à20:19

Re: Visite de la pmi pour un 1er agrément raté

bonsoir

disons que si vous craquez devant une puer toute gentille... comment allez vous réagir face au conflit avec un parent indélicat ?

car oui il faut quand même savoir s'imposer dans ce travail pour ne pas se faire bouffer...

et sans vouloir vous faire peur oui elle peut émettre (avec raison) un avis défavorable si elle sent que vous n'êtes pas de taille a affronter certaines situations de notre métier.. et cela dans VOTRE intérêt

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/03/21 à06:56

Re: Visite de la pmi pour un 1er agrément raté

BONJOUR Est ce vraiment une bonne idée de venir demander l'avis de pro?! est ce que notre avis ne risque pas d'augmenter ton stress.
Dans notre profession il faut avoir les nerfs solides etre forte. Pour gerer au mieux toutes les situations inattendues. Ne jamais perdre patience avec les petits et toujours aussi travailler que la relation avec les parents se passent bien, etre capable d'imposer un point de vue.
La puér gentille a du etre bien étonnée ?! pourquoi craquer devant une personne bienveillante.
Si tes diplomes et formations te le permettent envisage le travail dans une structure crèche école. Faire parti d'une équipe pourrait compenser ta grande émotivité. Seule a la maison peut etre une rude épreuve pour toi?
Projet a étudier encore. BON COURAGE.
Et personne ici ne sait ce que pense une puéricultrice??
A suivre ;;;

avatar

griselda ***** 
le 10/03/21 à07:47

Re: Visite de la pmi pour un 1er agrément raté

Ns ne sommes puer' et donc pas qualifiées pour mener un entretient, déterminer qui peut quoi.
Ms effectivement je suis du même avis que mes collègues.
Les enfants ont besoin de quelqu'un de solide devant eux pour "encaisser" les petits tracas, savoir les accompagner. L'isolement est une difficulté supplémentaire.
Travailler en équipe pourrait être une meilleure solution?

Mais franchement, il n'y a que toi qui sais ce que tu peux ou non. Et ce n'est pas un échec que de changer son fusil d'épaule, pas du tout.

Fais toi confiance pour trouver la voie qui te convient.

avatar

liline17 ***** 
le 10/03/21 à09:26

Re: Visite de la pmi pour un 1er agrément raté

si certaines situations, assez banales, vous mettent dans un tel stress, je vous conseille d'aller voir votre médecin, afin qu'il vous prescrive des calmants légers, à prendre le matin, avant la visite de la puér, afin de garder votre calme.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/03/21 à11:12

Re: Visite de la pmi pour un 1er agrément raté

cette solution peut être bien le jour de l'entretien, mais comment va t'elle gérer une situation conflictuelle ou stressante au quotidien ? prendre des calmant tous les jours ?

peut être voir une sophrologue, ou faire de la méditation, du yoga... ne riez pas cela aide beaucoup à justement gérer le stress et les émotions ;)
en tout cas il faut que vous fassiez un travail sur vous même, car sans parler du métier d'am, cela peut être très pénalisant au quotidien (j'en sais quelque chose... )

avatar

chantou1 ***** 
le 10/03/21 à14:01

Re: Visite de la pmi pour un 1er agrément raté

Liline ... tu m’as fait rire ... médecin ... calmants « légers » certes ... STOP !

Bon ... COOL -:)

ce n’est pas la mer à boire comme on dit.

car si l’on doit prendre des calmants pour un entretien d’une puer, il ne faut même pas commencer.

Bien se mettre dans la tête, que « normalement » elle est la pour évaluer toutes situations et c’est dans VOTRE intérêt. Elle est habituée.

Ce n’est pas facile certes ! car c’est un métier où l’on est SEULE et il faut être certes COSTAUD pour affronter une puéricultrice qui PEUT mettre la pression donc savoir gérer mais là votre puer est « gentille » donc ... « no problem »

Et, si vous obtenez cet agrément, vous apprendrez en venant sur ce forum et vous pourrez demander de l’aide.

Donc COOL et au pire vous changerez de voie. Il n’y a pas mort d’homme -:)

ALLEZ LA VIE EST BELLE -:)
» Voir plus de sujets sur : Visite de la pmi pour un 1er agrément raté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP