Menu

avatar

vaness2202 * 
le 12/04/18 à11:16

Visite à domicile pour demande d'agrément

Bonjour j'ai envoyé un courrier pour la demande d'agrément et je vais bientôt participer à une réunion d'information. J'aurais besoin d'avoir des informations sur la visite du domicile les questions et tout s'il vous plaît

avatar

nounic ***** 
le 12/04/18 à12:47

Re: Visite à domicile pour demande d'agrément

Bonjour
Regardez dans le moteur de recherche de ce site car la question revient très souvent donc il y a déjà eu de multiples réponses.
Si après besoin de plus de renseignements vous serez à même de poser vos propres questions.
nounic

avatar

barbie28 ** 
le 14/04/18 à19:05

Re: Visite à domicile pour demande d'agrément

Bonjour, les questions sont axées sur les enfants, ce qu'il mange à un an, a 2 ans. Les activités proposées, ton organisation de la journée? A quel age il fait çi ou ça. on te mets aussi en situation. Un conseil soit naturelle et ne stresse pas. Pour ma part l'entretien s est fait en deux fois en 15 jours. Durée 2 heures a chaque fois..c est long mais entre temps il y'a la visite de la maison. Assure toi de sécuriser ta maison un peu avant et avoir du matériel puéréculture ainsi que des jouets (pas tout bien sur mais montre ton investissement).
Si escalier barrière de sécurité, bloc porte placards, etc...
Tu as ensuite une formation (je suis en plein dedans). Quand je savais pas lui répondre ou pas sur je lui faisais comprendre qu'on avait une formation pour apprendre ou ré-apprendre...lol.N'hésite pas si tu as besoin
bon courage

avatar

emiliec * 
le 20/04/18 à12:53

Re: Visite à domicile pour demande d'agrément

Bonjour Vaness,
On est toutes passées par ce moment mais il faut le vivre sans angoisse. Les questions varieront en fonction de la puéricultrice qui va s'occuper de toi. Si tu as déjà de l'amour pour ce métier, c'est déjà un très bon point. Bien sûr, il te faut sécuriser un minimum ton habitation et avoir prevu ce que tu vas faire avec tes futurs bout de choux. Renseigne toi sur les projets d'accueil que certaines assmat ont mis en ligne. Cela te donnera une perspective, comme une feuille de route. Après, tu n'as pas encore suivi ta formation et c'est normal que tu te poses beaucoup de questions.
Rassures toi, la formation est vraiment riches et te donnes beaucoup de clefs. Tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites et chaques journées de deroulent sur des thèmes différents avec une personne qualifiée pour te former.
J'étais très angoissée aussi mais avec une bonne formation, de l'amour pour ce métier et un certain sens pratique, tout se passera très bien.
» Voir plus de sujets sur : Visite à domicile pour demande d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP