Menu

avatar

stefyie ** 
le 02/09/21 à09:27

Vêtements sales...

Bonjour
Je viens d'accueillir un petit garcon de 18 mois.
Les 3 jours d'adaptation il avait le meme body tout sale les 3 jours.
Ce matin la maman me l'amène en pyjama et au moment de l'habiller je m'aperçois que tous les habits sont sales, chaussettes, body pantalon et le haut. Ca ne sent pas mauvais mais se ne sont pas des petites taches mais vraiment noir comme si ca n'avait pas été lavé que le petit s'etait trainer au sols des jours avec.
De plus la maman est arriver avec 20mn d'avance. Je lui ai dis: Vous avez de la chance que je sois prête car c'est rare a cette heure ci. Elle me dit on est entre fille c'est pas grave si vous m'ouvrez en pyjama.
IL faut que je mette les points sur les i, mais comment ne pas la vexer pour ces 2 points? Elle a l'air d'etre un peu spécial c'est pour ca que je veux eviter de la vexer.

avatar

liline17 ***** 
le 02/09/21 à09:36

Re: Vêtements sales...

elle fait fort cette maman.
Alors, non, vous n'êtes pas entre filles, mais entre employeur et employée, demandez lui si elle irai au travail en pyjamas.
Vous pouvez aussi lui expliquer que vous devez rester en permanence auprès des enfants accueillis et que si elle arrive trop tôt, vous ne pouvez plus vous préparer pour la journée, ou faire votre ménage et qu'elle doit respecter le contrat qui vous lie.
Elle doit comprendre que si chaque PE arrive et part quand il veut, vous n'aurez plus de vie.
Pour l'hygiène, dites lui que le protocole sanitaire exige que les vêtements de l'enfant doivent être propre.
Ce qui compte le plus dans ce genre de mise au point, c'est le ton employé, si vous commencez par le faire à l'humour, genre "imaginez vous au travail en pyjamas" ça passera mieux, si elle ne comprend pas tout ça, c'est que ce n'est pas un bon employeur pour vous, qu'elle se cherche une copine pour vous remplacer ;)

avatar

griselda ***** 
le 02/09/21 à09:57

Re: Vêtements sales...

idem que liline. Précise que le protocole sanitaire exige des vêtements propres chaque jour. L'enft, sauf s'il arrive à 5 h du matin et fini sa nuit chez Nounou doit arriver en tenue de jour et non en pyjama. Surtout si elle arrive avec 20 minutes d'avance c'est bien qu'elle avait le temps de l'habiller. Ds n'importe quel cas et quelque soit l'heure d'arrivée la couche de la nuit sera changée avant, impossible de mettre un bébé-enfant ds une voiture avec une couche pleine... Avec gentillesse et humour ms il est important de poser les choses tout de suite. Si elle le prends mal et rompt le contrat et bien tant pis, ça vaut mieux que d'avoir à subir ça durant 3 ans. D'ailleurs si tout ça ne se resoult pas ça peut donner lieu à un signalement à la PMI.

avatar

georgette **** 
le 02/09/21 à10:17

Re: Vêtements sales...

L'accueil en pyjama suggéré par la maman.... bah vous avez tiré le gros avec elle.

avatar

mimichoco ***** 
le 02/09/21 à11:05

Re: Vêtements sales...

Pour les vêtements sales c'est sur c'est pas évident à dire, mais effet vous pouvez vous appuyer sur le protocole sanitaire et lui dire gentiment "je suis désolée mais j'ai remarqué que X portait les mêmes vêtements plusieurs jours et malheureusement le protocole en place pour le covid ne l'autorise pas, il faudrait veiller à mettre une tenue par jour s'il vous plait" avec un ton sympa ça devrait passer ! Pour les arrivées en avance, moi je n'ouvre pas tout de suite, je les laisse attendre au portail (car il est fermé à clef la nuit et j'éteins l'interphone) et quand je vais ouvrir, je dis "ah vous étiez déjà là ? Je n'ai pas entendu sonner, j'étais aux toilettes" et ça chaque fois que ça arrive, en général ils sont gênés, ils recommencent rarement

avatar

angele1982 ***** 
le 02/09/21 à11:11

Re: Vêtements sales...

Bonjour alors recadrez vite cette maman dites lui qu'elle doit respecter les horaires notés sur le contrat que vous n'êtes pas obligée d'ouvrir et que si cela se reproduit et bien vous facturerez paf vous plantez le décor !!! et pour les vêtements sales pas évident de dire quelque chose mais vous pouvez prendre le protocole COVID en cours ! bon courage impoosez-vous ...

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/21 à14:18

Re: Vêtements sales...

bonjour

pour les vêtements sale et bien profitez du protocole sanitaire, (au moins une chose de plus de positif avec le covid)
pour les 20 min d'avance le matin et bien c'est simple prévenez là que la prochaine fois vous ouvrirez votre porte a l'heure convenue et pas avant, car vous n'êtes tout simplement pas prête

et si elle recommence a venir avant et bien vous n'ouvrez pas avant l'heure, si elle tambourine a la porte malgré tout (je l'ai fait 1 fois) vous ouvrez la porte vous lui dites de revenir dans 20 min et vous refermez la porte aussi sec...

y a un moment avec les sans gènes faut y aller franco et ne surtout pas prendre de gants sinon vous vous ferez bouffer

avatar

stefyie ** 
le 03/09/21 à10:22

Re: Vêtements sales...

Bonjour
Merci à toutes pour vos réponse. Hier soir en repartant je lui dis : à demain 8h, sous le ton de l'humour. Elle l'a bien pris et ce matin est arrivé à l'heure.
Pour ce qui est des vêtement je voulais attendre ce matin voir si c'était encore sale. Elle est arrivé habillé proprement mais le body toujours sale mais pas le meme que hier.
Par conte elle à oublier le sac donc pas de change, j'espere qu'il n'y aura pas de débordement.
» Voir plus de sujets sur : Vêtements sales...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP